CAN Côte d’Ivoire 2021 : Tout savoir sur les stades prévus pour la Compétition

625 375

CAN Côte d’Ivoire 2021 : Tout savoir sur les stades prévus pour la Compétition

CAN Côte d’Ivoire 2021 : Tout savoir sur les stades prévus pour la Compétition

Dans le cadre de l'organisation de la CAN TOTAL 2021, la Côte d'Ivoire doit disposer de 6 stades de compétition et de 4 terrains d'entraînement par site, soit 24 terrains au total. Un vaste chantier à réaliser en 24 mois qui n'effraie pas le ministre des Sports, DANHO Claude Paulin, présent à Yamoussoukro lors de la cérémonie de lancement officielle du démarrage effectif des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures.


‘‘La Côte d’Ivoire sera fin prête dans le délai requis pour le cahier de charges’’,

a rassuré le ministre des Sports qui a fait savoir que les marchés de construction de ces infrastructures ont été attribués depuis le début du second trimestre de l'année 2018, à des opérateurs à la suite d’un appel d’offres international.

 

D'ailleurs, lors de la cérémonie du 19 octobre à Yamoussoukro, Kakou Parfait, directeur de l'aménagement au Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) a présenté dans les détails le volume du travail à accomplir dans chacune des cinq villes retenues, avant janvier 2020. Ce sont :

 

Abidjan

 

Il précisé que la seule ville d'Abidjan (capitale économique) abritera 2 poules.

« Dans cette ville, en plus du stade olympique d'Ebimpé d'une capacité de 60 000 places pour un coût total de 87 milliards de Francs CFA (presque achevé), il est prévu 4 terrains d'entraînement ainsi que la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny, de sorte à porter sa capacité qui est de 33 000 places à 40 000 »,

a indiqué l'ingénieur qui a confié que l'entreprise qui exécute les travaux n'est autre que la portugaise Mota Engil.

 

Bouaké

 

A Bouaké, dans la capitale du Centre du pays, cette même entreprise portugaise va procéder à des travaux d'extension du Stade de la paix, en portant sa capacité de 25 000 à 40 000 places. Il est également prévu la construction d'une cité CAN de 32 villas de 5 pièces. Le coût total des travaux s'élève à 23,338 milliards de Francs CFA.

 

Korhogo

 

A Korhogo, au Nord, c'est l'entreprise chinoise China Bulding Materials qui va construire un nouveau stade de 20 000 places, ainsi qu'une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces et 4 terrains d'entraînement. Les travaux sont estimés à 56 milliards de Francs CFA.

 

San Pedro

 

A San Pedro, au Sud-ouest, les travaux portant sur 3 lots sont exécutés par Chine civil et Omni Travaux. Il s'agit de la construction d'un nouveau stade de 20.000 places, d'une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces et de 4 terrains d'entraînement. Soit un coût total de 60 milliards Francs CFA.

 

Yamoussoukro

 

A Yamoussoukro (capitale politique) l'entreprise désignée après appels d'offres internationaux est l'entreprise française Sogea-Satom. Les travaux qui vont coûter 56 milliards de Francs CFA portent sur 4 lots. Il s'agit de la construction d'un nouveau stade de 20.000 places, d'une cité CAN de 32 villas de 5 pièces chacune et de 4 terrains d'entraînement.

 

Hormis Abidjan qui aura deux poules, les autres abriteront chacune une poule.

D'où provient l'info

  • Source : CAF (cafonline.com)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 28 Oct 2018 à 16h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !