CAN U23 : Kamara Ibrahim pas sûr d'avoir tout son monde à quelques jours de la compétition

625 375

CAN U23 : Kamara Ibrahim pas sûr d'avoir tout son monde à quelques jours de la compétition

CAN U23 : Kamara Ibrahim pas sûr d'avoir tout son monde à quelques jours de la compétition

Les Eléphants Olympiques qui défendront les couleurs de l’équipe nationale lors de la CAN U23 en novembre prochain du côté de l’Egypte sont connus depuis ce mercredi 30 novembre. Si toutes les stars sont présentes, il se pourrait que certaines d’entre elles ne soient pas mises à la disposition du technicien Ivoirien dans les temps.


Du 8 au 22 novembre prochain l’Egypte accueillera la Coupe d’Afrique des Nations U23. Qualifiée pour cette compétition au dépens du Syli National, l’équipe nationale Ivoirienne pourrait voir bon nombre de ces joueurs évoluant en Europe briller par leur absence à ce grand rendez-vous décisif pour les Jeux Olympique Tokyo 2020.

 

Pour éviter une telle situation, Kamara Ibrahim multiplie les tractations auprès des clubs afin d’obtenir leur feu vert révèle nos confrères de Linfodrome. Une démarche loin de porter les résultats escomptés puisque selon le média Ivoirien, les rares clubs qui ont convenu de mettre leurs joueurs à la disposition de Kamara Ibrahim envisagent de le faire seulement à la veille de la compétition.

 

Date FIFA où rien !

Les autres, beaucoup moins compréhensifs refuseraient de libérer leurs joueurs à une date non prévue par la FIFA, soit pas avant la 2è moitié du mois de novembre 2019. Sachant que la Côte d’Ivoire entrera en lice le 9 novembre prochain face au Nigeria après une préparation prévue du 1er au 6 du même mois à El Jadida au Maroc, on a bien peur que Kamara soit dans de beaux draps.

 

Haidara Soualiho en soutien

Le technicien Ivoirien aura un mois de novembre chargé var en plus des Espoirs, les Senior débuteront également les éliminatoires pour la CAN 2021 avec des rencontres face au Niger le 16 novembre et l’Ethiopie plus tard (date non-définie). Comme lors des qualifications pour la CAN U23, Haidara Soualiho sera son relais chez les Espoirs.

 

Rappelons que les Eléphants Espoirs sont dans la poule B en compagnie des Super Eagles, des Bafana Bafana d’Afrique du Sud et des Chipolopolos de la Zambie.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 30 Oct 2019 à 20h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !