Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la Ligue des Champions

625 375

Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la Ligue des Champions

Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la Ligue des Champions

La désillusion serait grande chez nos 3 représentants Ivoiriens si le courrier qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux, émane effectivement de la CAF.


Respectivement qualifiés pour les tours préliminaires de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions la saison prochaine, L'ASEC Mimosas et l'AFAD d'un côté, et le FC San Pedro de l'autre verraient leurs rêves se briser si la correspondance qui semble authentique, l'était pour de vrai.

 

En effet, selon un courrier en date de 03 juin 2019 émanant semble-t-il de la Confédération Africaine de Football (CAF), rendu public par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) sur ses comptes sociaux, la Côte d'Ivoire serait éjectée du Top 12 du "Ranking CAF" pour la saison 2019/2020.

 

Classement des Fédérations membres en fonction des performances de leurs clubs dans les Compétitions Inter-clubs, le "Ranking CAF" offre au 12 premières fédérations de son classement le privilège de placer deux (02) représentants dans chacune des Compétitions Inter-clubs de la CAF. Les autres se contentent d'un représentant par compétition.

 

Ne faisant pas partie du Top 12 du "Ranking CAF", la Côte d'Ivoire n'aura non pas deux, mais un représentant en Ligue des Champions la saison prochaine. Leader du Championnat Ivoirien à l'issue de la saison 2018/2019, la Société Omnisports de L'Armée (SOA), représentera à elle seule la Côte d'Ivoire lors de la Ligue des Champions 2019/2020. Vice-champion, le FC San Pedro ne disputera pas la Reine des Compétitions Africaine pour club.

 

Néanmoins, les Pétruciens également vainqueurs de la Coupe Nationale, disputeront la Coupe de la Confédération la saison prochaine.

 

Du coup, l'ASEC Mimosas, 3è du championnat lors de la saison écoulée, et l'AFAD, finaliste malheureux de la Coupe Nationale et bénéficiant du passe laissé par le vainqueur, le FC Sans Pedro, qualifié pour la Ligue des Champions avant que ce courrier ne face irruption, voient leurs rêves Africains pour la saison prochaine, tomber à l'eau.

 

Bien évidemment, tout n'est que suppositions, fondées néanmoins sur un élément qui a de fortes chances d'être avéré.

 

Ledit courrier

‘‘

A TOUTES LES ASSOCIATIONS NATIONALES AFFILIEES A LA CAF

Le Caire, le 3 Juin 2019

 

Objet: Engagement de la saison 2019/2020 des Compétitions Interclubs de la CAF

 

Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux,

Dans le cadre de l'organisation des compétitions interclubs de la CAF de la saison 2019/2020, nous tenons à vous informer que l'engagement est ouvert dès aujourd'hui sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS).

 

Nous prenons cette opportunité pour vous rappeler que la date limite règlementaire pour soumettre la demande d'engagement sur le système est le 30 juin 2019.

 

Merci d'enregistrer vas clubs conformément aux dispositions réglementaires qui concernent les clubs à engager dans chaque compétition.

 

Veuillez trouver ci-dessous la liste des 12 associations classées les plus hautes selon le classement de la CAF et qui auront droit à engager deux clubs à la Ligue des Champions 2019/2020 Total de la CAF et à la Coupe de la Confédération 2019/2020 Total de la CAF :

  1. Afrique du Sud
  2. Algérie
  3. Angola
  4. RD Congo
  5. Egypte
  6. Guinée
  7. Maroc
  8. Nigeria
  9. Soudan
  10. Tanzanie
  11. Tunisie
  12. Zambie

 

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux, nos salutations les meilleures.

 

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF)

’’

 

 

Ranking CAF

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 05 Jun 2019 à 04h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !