Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la Ligue des Champions

Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la…

News (Football)

Vue 730 fois | Mer, 05 Jun 2019 à 04h 34

360 216
Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la Ligue des Champions ombre

La désillusion serait grande chez nos 3 représentants Ivoiriens si le courrier qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux, émane effectivement de la CAF.

Respectivement qualifiés pour les tours préliminaires de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions la saison prochaine, L'ASEC Mimosas et l'AFAD d'un côté, et le FC San Pedro de l'autre verraient leurs rêves se briser si la correspondance qui semble authentique, l'était pour de vrai.

 

=> Article similaire : Compétitions Interclubs CAF 2019/20 : Seuls la SOA et le FC San Pedro représenteront la Côte d’Ivoire (Officiel)

 

En effet, selon un courrier en date de 03 juin 2019 émanant semble-t-il de la Confédération Africaine de Football (CAF), rendu public par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) sur ses comptes sociaux, la Côte d'Ivoire serait éjectée du Top 12 du "Ranking CAF" pour la saison 2019/2020.

 

Classement des Fédérations membres en fonction des performances de leurs clubs dans les Compétitions Inter-clubs, le "Ranking CAF" offre au 12 premières fédérations de son classement le privilège de placer deux (02) représentants dans chacune des Compétitions Inter-clubs de la CAF. Les autres se contentent d'un représentant par compétition.

 

Ne faisant pas partie du Top 12 du "Ranking CAF", la Côte d'Ivoire n'aura non pas deux, mais un représentant en Ligue des Champions la saison prochaine. Leader du Championnat Ivoirien à l'issue de la saison 2018/2019, la Société Omnisports de L'Armée (SOA), représentera à elle seule la Côte d'Ivoire lors de la Ligue des Champions 2019/2020. Vice-champion, le FC San Pedro ne disputera pas la Reine des Compétitions Africaine pour club.

 

Néanmoins, les Pétruciens également vainqueurs de la Coupe Nationale, disputeront la Coupe de la Confédération la saison prochaine.

 

Du coup, l'ASEC Mimosas, 3è du championnat lors de la saison écoulée, et l'AFAD, finaliste malheureux de la Coupe Nationale et bénéficiant du passe laissé par le vainqueur, le FC Sans Pedro, qualifié pour la Ligue des Champions avant que ce courrier ne face irruption, voient leurs rêves Africains pour la saison prochaine, tomber à l'eau.

 

Bien évidemment, tout n'est que suppositions, fondées néanmoins sur un élément qui a de fortes chances d'être avéré.

 

Ledit courrier

‘‘

A TOUTES LES ASSOCIATIONS NATIONALES AFFILIEES A LA CAF

Le Caire, le 3 Juin 2019

 

Objet: Engagement de la saison 2019/2020 des Compétitions Interclubs de la CAF

 

=> Article similaire : CAN 2019 : Des clubs Ivoiriens dont l'ASEC et l'AFRICA invités en Egypte

 

Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux,

Dans le cadre de l'organisation des compétitions interclubs de la CAF de la saison 2019/2020, nous tenons à vous informer que l'engagement est ouvert dès aujourd'hui sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS).

 

Nous prenons cette opportunité pour vous rappeler que la date limite règlementaire pour soumettre la demande d'engagement sur le système est le 30 juin 2019.

 

Merci d'enregistrer vas clubs conformément aux dispositions réglementaires qui concernent les clubs à engager dans chaque compétition.

 

Veuillez trouver ci-dessous la liste des 12 associations classées les plus hautes selon le classement de la CAF et qui auront droit à engager deux clubs à la Ligue des Champions 2019/2020 Total de la CAF et à la Coupe de la Confédération 2019/2020 Total de la CAF :

  1. Afrique du Sud
  2. Algérie
  3. Angola
  4. RD Congo
  5. Egypte
  6. Guinée
  7. Maroc
  8. Nigeria
  9. Soudan
  10. Tanzanie
  11. Tunisie
  12. Zambie

 

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux, nos salutations les meilleures.

 

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF)

’’

 

 

=> Article similaire : Il aurait pu être menuisier, mais c’est en tant que footballeur qu’il sera à la CAN en Egypte. Il se nomme Wonlo Coulibaly
PUBLICITÉ

 

Ranking CAF


Les mots clés de l'article :
Ce "courrier" qui prive L'ASEC et l'AFAD de l'Afrique, et le FC San Pedro de la Ligue des Champions
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo