Cette prophétie d’Eto’o que Messi n’oubliera jamais

625 375

Cette prophétie d’Eto’o que Messi n’oubliera jamais

Cette prophétie d’Eto’o que Messi n’oubliera jamais

Anciens coéquipiers du côté du FC Barcelone, le génie Argentin et le Lion Camerounais ont partagé en plus du vestiaire, une belle amitié, des titres et quelques anecdotes…


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Véritable machine à buts des Blaugrana, la Pulga n’a pas toujours été aussi tueur devant les buts surtout lors de ses premiers pas dans l’équipe première qu’elle a rejoint en 2004 soit la même année qu’un serial buteur et double Champion d’Afrique (2000 et 2002) venu de Majorque.

 

Respectivement âgé de 23 et 17 ans à l’époque, les craque Camerounais et Argentin vont partager une amitié qui dur encore aujourd’hui et dont les piliers sont le respect, l’admiration mutuelle et l’entraide. L’entraide, cette valeur a énormément joué dans l’éclosion de la pépite de Rosario.

 

 

En effet, alors qu’il faisait ses premiers pas aux côtés des joueurs confirmés comme Ronaldinho et Samuel Eto’o, Messi éprouvait énormément de difficulté à conclure ses face-à-face, exercice favori du grand-frère Camerounais qui déjà à l’époque prédisait un grand avenir de buteur au bambin du groupe.

« Quand j'ai débuté, j'avais du mal à conclure mes occasions. Je me souviens que Samuel Eto'o disait, en parlant de moi, à mes débuts : ‘‘Le jour où il va commencer à marquer celui-là...’’. Je me procurais de nombreuses occasions mais je manquais de précision dans le dernier geste quand j'ai commencé en équipe première. Un jour, je me suis mis à marquer et tous les ballons finissaient au fond par la suite.

Désormais, quand je rentre sur le terrain, je pense plus au jeu qu'aux buts. Être le meilleur buteur de l'histoire de la Liga, c'est un des plus beaux records que j'ai, surtout vu le niveau du championnat d'Espagne. »,

a déclaré le sextuple Ballon d’Or dans un récent entretien accordé au service média de La Liga.

 

 

Désormais passé maître dans l’art de marquer en témoigne ses 618 buts inscrits en 705 rencontres toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, Messi se spécialise désormais dans les coups francs. Un exercice qui réussit plutôt bien à l’Argentin, auteur de 50 buts sur coup franc dont 46 sous le maillot catalan.

« Ces derniers temps, je travaille beaucoup les coups francs. Je regarde si le gardien bouge avant, s'il se décale sur le côté, s'il réagit, comment il place son mur... Le travail et l'entraînement paient. Je travaille le geste au quotidien. »

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 29 Dec 2019 à 23h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !