Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Championnat Ivoirien : Salaires des joueurs et encadreurs, l’ASEC au-dessus du lot

Championnat Ivoirien : Salaires des joueurs et encadreurs, l’ASEC au-dessus du lot

News (Football)

Vue 2183 fois | Sam, 09 Mar 2019 à 23h 58

360 216
Championnat Ivoirien : Salaires des joueurs et encadreurs, l’ASEC au-dessus du lot ombre

Bien loin des sommes faramineuses que perçoivent les footballeurs en Europe, et même dans certains pays du continent africain, notamment au Maghreb, en Afrique du Sud, les salaires des joueurs du championnat de Côte d’Ivoire sont quasiment inconnus du grand public.

Dirigeants et joueurs préfèrent le plus souvent garder le secret de leur deal financier.

« Cela crée trop de supputations et des problèmes parfois. Pourtant tout le monde ne peut pas avoir le même salaire »,

explique Mamadou Dia, président du Limane Yacouba Sylla football club de Sassandra (Lys).

 

=> Article similaire : MTN Ligue 1 (J20) : La SOA pose une réclamation contre l’Africa Sports

 

Depuis quelques années, cependant, les langues se délient de plus en plus. Soucieuse de l’amélioration des conditions de vie et du traitement des joueurs, la Fédération Ivoirienne de football (FIF) incite les clubs à établir des contrats en bonne et due forme pour les joueurs, dont une copie est déposée à la FIF.

 

Les dirigeants sont désormais moins réticents à évoquer ce sujet. Grâce à la collaboration de quelques-uns d’entre eux et des personnes bien introduites dans le milieu du football ivoirien, on a pu se faire une idée des salaires et des primes payés aux joueurs et entraîneurs de la Ligue 1, cette saison.

 

Dans cette bataille des chiffres, tout le monde n’est évidemment pas logé à la même enseigne. Il y a bien sûr les plus gros salaires et les salaires les plus bas, en fonction des moyens dont dispose chaque club.

 

De façon générale, les salaires de la Ligue 1 en Côte d’Ivoire oscillent entre 100 et 350 000 Fr CFA. Certaines exceptions vont jusqu’à 500 voire 650 000 Fr CFA. Pour les plus élevés. Mais il existe des clubs qui paient en deçà de 100 000 Fr CFA.

 

L’ASEC au-dessus du lot

Club le plus titré et le plus structuré de Côte d’Ivoire, et modèle du genre sur le continent africain, l’Asec, dispose actuellement des plus gros salaires de la Ligue1 ivoirienne. Si nos tentatives d’approcher les dirigeants sur la question sont restées vaines, des personnes proches du club ont accepté de nous dévoiler quelques secrets de Sol Béni.

 

Ce qu’on retient, c’est que chez les Mimos, on ne paye pas moins de 300.000 Fr CFA aux joueurs professionnels.

« Il existe deux catégories de joueurs chez nous, il y a les professionnels et ceux qui viennent de la réserve. Ils n’ont pas le même statut »,

a indiqué notre interlocuteur. Des salaires qui vont jusqu’à 650 000 Fr CFA pour les plus élevés.

 

Dans cette vague, on retrouve bien sûr des internationaux, dont le Burkinabè Amed Touré, recruté au Ghana il y a maintenant deux saisons, et le défenseur Patrick Malo. Les anciens du club tel que le capitaine Cissé Abdoul Karim, sont les mieux nantis. Autre exemple, Bagaté Salif, l’ex-buteur de Bouaké FC qui s’est engagé pour deux ans et demi avec les Jaune et noir émarge pour l’instant à 350 000 Fr CFA. Mais son salaire devait grimper rapidement à 400 000 Fr CFA la saison prochaine, selon les clauses de son contrat.

 

Au niveau des primes de match également, les champions en titre font la différence, avec des bonus à la victoire de 100 000 Fr CFA.

« Ils peuvent grimper jusqu’à 200 000 Fr CFA, selon l’importance et l’enjeu de la rencontre. La prime était récemment à 150 000 Fr CFA pour la rencontre de la 18e journée contre l’AFAD (victoire 3-2 ndlr) »,

a ajouté notre informateur.

 

Le FC San Pedro ne se débrouille pas mal non plus

Même s’il ne dispose pas des mêmes moyens que l’ASEC Mimosas, le FC San Pedro fait partie également des clubs qui payent bien en Ligue 1. L’homme d’affaires tunisien, Mohamed Hachicha, a de grands projets pour le club dans lequel il dit avoir investi près d’un milliard la saison dernière.

« Depuis que j’ai pris cette équipe, je me suis engagé à donner de bons salaires aux joueurs. J’estime qu’un joueur qui évolue en Ligue 1 est professionnel. Il mérite donc un salaire d’un footballeur professionnel. C’est vrai que certains dirigeants nous font beaucoup de reproches pour cela. Mais nous essayons de recruter de bons joueurs et leur donner le salaire qu’ils méritent. Aussi ne sommes-nous pas loin d’un club comme l’ASEC qui paye bien ses joueurs »,

a-t-il déclaré.

 

Chez les Portuaires, les salaires sont dans l’intervalle de 150 à 500 000 Fcfa. Des joueurs tels que le capitaine Ousmane Ouattara, Oussou Konan, Zouzou Carlos, Gariba Mohamed et autres, sont les plus nantis. Ce dernier, selon un de nos informateurs, devait percevoir pour sa première saison 350 000 Fr CFA.

 

  • AS Tanda

Les Portuaires sont en train de surclasser dans ce domaine l’As Tanda qui, il y a deux saisons, défiait l’ASEC au niveau des salaires. « Les plus gros salaires du club sont partis », explique un technicien ivoirien qui a exercé comme entraîneur dans plusieurs clubs de Ligue 1. Le président du club, Yéboua Cévérin, principal financier du club, marque quelque peu le pas avec des salaires moins élevés mais qui figurent parmi les meilleurs. « Ils partent de 200 à 400 000 Fr CFA», précise, un proche du club.

 

Les salaires moyens

  • Africa Sports

L’Africa Sports, l’un des clubs les plus populaires et le deuxième le plus titré de Côte d’Ivoire, traverse, à l’instar de plusieurs équipes ivoiriennes, des difficultés financières.

« Nous payons des salaires compris entre 200 et 350 000 Fr CFA. C’est en fonction du talent et de l’ancienneté du joueur »,

indique Serge Dogba, chargé de communication et de marketing du club.

 

=> Article similaire : Sory Diabaté : ‘‘Nous demandons aux clubs de faire l’effort de payer les joueurs…’’

 

Le salaire des joueurs est évolutif. « Si nous constatons que le joueur, par son rendement, est indispensable, on peut proroger son contrat en engageant des discussions ». Chez les Vert et rouge, les primes de victoire sont passées depuis quelque temps de 30 000 Fr CFA à 50 000 Fr CFA. Elles peuvent augmenter cependant, en fonction des objectifs.

 

  • SC Gagnoa

Au Sporting club de Gagnoa, le président Yssouf Diabaté avait mis le cap assez haut, il y a deux saisons. Il avait engagé beaucoup moyens en recrutant des joueurs expérimentés dont Togui Mel, qui a terminé meilleur buteur de la saison l’année dernière. Mais depuis, il est revenu à des proportions salariales plus modestes en se libérant de certains gros salaires. N’empêche que sous le fromager, les joueurs ne sont pas les moins nantis de la Ligue 1.

 

Goua Mahan Marc et ses coéquipiers perçoivent entre 150 et 300 000 Fr CFA, mensuellement. Yssouf Diabaté compense ce déficit par une prime à la victoire évolutive. Celle-ci varie entre 50 et 100 mille Fr CFA, selon les enjeux. Gagnoa, selon un de nos interlocuteurs, serait également l’un des rares clubs de l’élite à payer une prime pour un nul obtenu à l’extérieur «Ils perçoivent la moitié de la prime de victoire», explique un proche du président du Sporting.

 

  • WAC

Williamsville athletic club du président Koné Abackar se classe également parmi les salaires moyens du championnat de Côte d’Ivoire. Le club qui a fait venir le Marocain pour sauver l’équipe de la relégation paye des salaires qui oscillent entre 150 et 300 000 Fr CFA, selon son président. La prime de victoire est cependant l’une des plus faibles, 40 000 Fcfa.

 

Avec une masse salariale qui s’élève à environ 6,2 millions de Fr CFA par mois, l’ASI d’Abengourou paye entre 150 et 300 000 Fr CFA. Les primes sont de 50 000 Fr CFA. « Elles peuvent monter jusqu’à 100 000 Fr CFA», a indiqué l’entraîneur Firmin Koffi. Bouaké FC, le club de la capitale du centre de la Côte d’Ivoire, essaie également de suivre le rythme avec des salaires qui oscillent entre 120 et 250 000 Fr CFA.

 

  • SOA

Le leader de la ligue 1, la Société Omnisports de l'Armée devrait également s’inscrire dans cette veine. Nos tentatives de joindre le premier responsable de l’équipe sont restées vaines. «La plupart des joueurs sont jeunes. Je pense qu’ils ne doivent pas aller au-delà de 200 000 Fr CFA», a expliqué Rigo Gervais, entraîneur du Stella club.

 

Les plus modestes

  • RCA

Enfin, il y a ces clubs qui préfèrent être plus réalistes, en fonction de leurs moyens.

« Cela ne sert à rien de promettre 500 000 Fr CFA à un footballeur alors que vous n’avez pas un budget de 100 millions de Fr CFA. Chez nous au Racing, nous allons sur la base de ce que nous pouvons payer »,

a déclaré Cissé Lossogni, le président du Racing club d’Abidjan. Malgré notre insistance, il n’a pas voulu avancer de chiffre concernant les émoluments de ses athlètes. "Mes joueurs sont au-dessus du Smig", a-t-il ajouté.

 

  • AFAD

A l’AFAD par contre, Laurent Boli, le président délégué, n’y a trouvé aucun inconvénient à dévoiler les salaires de ses joueurs. Chez les Lions du Plateau également, on ne promet pas monts et merveilles aux joueurs. Les salaires partent de 60 000 Fr CFA à 250 000 Fr CFA. «Ce n’est pas facile mais nous avons des amis qui nous aident un peu», a expliqué Laurent Boli.

 

Au niveau des primes également, l’Académie de football Amadou Diallo est parmi les plus petits de la Ligue 1. 30 000 Fcfa pour la victoire. Une somme qui est payé parfois souvent au cumul, à la fin du mois. Des émoluments très mesurés que le dirigeant du club du Plateau explique:

« Nous sommes une Académie et nous formons les jeunes. Quand ils sortent de la formation et ils intègrent l’équipe première, nous leur donnons 60 000 Fcfa comme salaire parce que c’est nous qui les prenons en charge durant leur formation ».

 

A l’Afad, ceux qui ont les plus gros salaires sont généralement les joueurs venus d’ailleurs.

« Ils ont déjà des habitudes ailleurs qu’on ne peut pas rompre, mais tout cela dans la limite de nos moyens »,

a expliqué Laurent Boli.

 

  • Moossou FC

Lanterne rouge de la Ligue 1 et au bord de la relégation, Moossou Fc est pratiquement logé à la même enseigne que l’AFAD. Si, selon un membre du staff de l’équipe, les salaires oscillent entre 90 et 200 000 Fr CFA, une source bien introduite révèle que les joueurs perçoivent des salaires dérisoires (50 000 Fr CFA). « Les dirigeants compensent cela en logeant gratuitement les joueurs », a-t-elle expliqué. La prime de victoire, elle, est de 50 000 Fr CFA.

 

10 mois de salaire uniquement

Il faut préciser que les salaires dans le championnat national de Côte d’Ivoire se payent seulement au cours des dix mois que dure la saison. Les deux autres mois de l’année, les joueurs sont sans salaire et cela n’est pas du goût de certains d’entre eux.

« C’est notre métier donc on aurait voulu être payé sur toute l’année. On doit se nourrir et payer notre loyer durant ces deux mois, bien qu’on soit sans salaire. Ce n’est pas facile »,

a expliqué Yann Zébré, le défenseur central de l’Africa Sports.

 

=> Article similaire : Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
PUBLICITÉ

 

Auteur : Céleste Kolia pour Frat Mat


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Championnat Ivoirien : Salaires des joueurs et encadreurs, l’ASEC au-dessus du lot
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Fraternité Matin (fratmat.info)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot

News (Football)

Vue 245 fois | Lun, 25 Mar 2019 à 15h 53

Affaire ‘‘SOA-Africa’’ : Vagba interdit de stade, l’Africa écope d’une amende de 2 Millions… (les sanctions prises par la FIF)
Affaire ‘‘SOA-Africa’’ : Vagba interdit de stade, l’Africa écope d’une amende de 2 Millions… (les sanctions prises par la FIF)
Réunie le 18 mars 2019, la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football a pris d’importantes décisions suite à la réserve de la Société Omnisport de l’Armée (SOA)…

News (Football)

Vue 741 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 05h 07

De retour à Abidjan, Togui William a rejoint le FC San Pedro
De retour à Abidjan, Togui William a rejoint le FC San Pedro
L’ex-gagnolais est de retour à Abidjan pour des vacances bien mérités après une saison exceptionnelle avec son club Belge, champion de la seconde division.

News (Football)

Vue 299 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 02h 28

MTN Ligue 1 (J20) : la rencontre ‘‘ASEC – LYS’’ est de nouveau reportée
MTN Ligue 1 (J20) : la rencontre ‘‘ASEC – LYS’’ est de nouveau reportée
Initialement prévu le 9 mars dernier, la rencontre entre l’ASEC Mimosas et le LYS FC de Sassandra avait été reporté au 27 mars pour des raisons de Coupe Africaine impliquant…

News (Football)

Vue 7395 fois | Jeu, 14 Mar 2019 à 19h 36

CAN U23 : Nicolas Tié, Kouamé Christian, Guiagon Parfait… les surprises du chef Kamara
CAN U23 : Nicolas Tié, Kouamé Christian, Guiagon Parfait… les surprises du chef Kamara
Après avoir surfé sur la continuité chez les A, le sélectionneur Ivoirien nous a offert de belles surprises chez les moins de 23 ans avec la convocation de 25 pépites issues du championnat local…

News (Football)

Vue 807 fois | Dim, 10 Mar 2019 à 23h 03

MTN Ligue 1 : Le ‘‘nouveau visage’’ de l’Africa Sports
MTN Ligue 1 : Le ‘‘nouveau visage’’ de l’Africa Sports
Ce samedi 9 mars, l’Africa Sport a surpris tout le monde à commencer par les membres associés en présentant un XI inédit face à la SOA. On en sait un peu plus aujourd’hui sur ce ''Africa New…

News (Football)

Vue 480 fois | Dim, 10 Mar 2019 à 20h 08

MTN Ligue 1 (J20) : Moossou remporte le derby de Bassam et poursuit son opération ‘‘maintien’’
MTN Ligue 1 (J20) : Moossou remporte le derby de Bassam et poursuit son opération ‘‘maintien’’
Après avoir surpris l’Africa Sports le weekend dernier (2-0), la formation de Moossou FC c’est offert le derby de Bassam ce dimanche soir face à l’USC.

News (Football)

Vue 417 fois | Dim, 10 Mar 2019 à 17h 36

MTN Ligue 1 (J20) : Bouaké FC et l’AFAD se partagent les points
MTN Ligue 1 (J20) : Bouaké FC et l’AFAD se partagent les points
Les formations de Bouaké FC et de l’AFAD ont prouvé cet après-midi que leur proximité au classement (5è et 6è), est le reflet d’un rapport de force…

News (Football)

Vue 723 fois | Sam, 09 Mar 2019 à 22h 52

MTN Ligue 1 (J20) : La SOA pose une réclamation contre l’Africa Sports
MTN Ligue 1 (J20) : La SOA pose une réclamation contre l’Africa Sports
La SOA a posé une réclamation, pour irrégularité, contre l’Africa Sports confient nos confrères de l’AIP. En effet l’Africa qui défiait la SOA cet…

News (Football)

Vue 625 fois | Sam, 09 Mar 2019 à 18h 15

MTN Ligue 1 (J20) : La SOA cale face à "Africa junior", le Racing et le FC San Pedro en profitent
MTN Ligue 1 (J20) : La SOA cale face à "Africa junior", le Racing et le FC San Pedro en profitent
20è journée assez particulière dans le championnat Ivoirien avec l’opposition ‘‘SOA – Africa Sports’’ disputée côté vert et rouge par des joueurs n’appartenant pas à l’effectif.

News (Football)

Vue 617 fois | Sam, 09 Mar 2019 à 17h 03

MTN Ligue 1 (J20) : L’Africa Sports avec des "mercenaires" face à la SOA
MTN Ligue 1 (J20) : L’Africa Sports avec des "mercenaires" face à la SOA
Suite à la grève des joueurs de l’Africa Sports pour le non payement de leur salaire du mois dernier, le club vert et rouge s’est présenté à Yamoussoukro avec des joueurs ne faisant pas…

News (Football)

Vue 2352 fois | Ven, 08 Mar 2019 à 12h 42

ASEC Mimosas : Komlan AGBEGNIADAN sur le chemin du retour…
ASEC Mimosas : Komlan AGBEGNIADAN sur le chemin du retour…
Absent de l’effectif jaune et noir cette saison après avoir pourtant démontré de belle chose la saison dernière pour sa première en Côte d’Ivoire, l’International Togolais, Komlan…

News (Football)

Vue 384 fois | Ven, 08 Mar 2019 à 04h 34

MTN Ligue 1 (J20) : l’Africa Sports de Lago Patrice défit la SOA (Programme)
MTN Ligue 1 (J20) : l’Africa Sports de Lago Patrice défit la SOA (Programme)
Récemment porté à la tête des Aiglons de l’Africa Sports en remplacement de Diaby Almamy, Lago Patrice fera ses débuts face au leader du championnat ce samedi au stade de Yamoussoukro.

Projecteur (Football)

Vue 890 fois | Mer, 06 Mar 2019 à 00h 30

ASEC Mimosas : Rapide, technique, combatif, … à la découverte de BAGATÉ Salif, le ‘‘Lion du Gbêkê’’
ASEC Mimosas : Rapide, technique, combatif, … à la découverte de BAGATÉ Salif, le ‘‘Lion du Gbêkê’’
Arrivé au dernier mercato en provenance de Bouaké FC, BAGATÉ Salif a su rapidement gagner une place de titulaire dans la division offensive de l’ASEC Mimosas. Sa Rapidité, ses frappes…

News (Football)

Vue 363 fois | Mar, 05 Mar 2019 à 15h 22

L’Africa Sports officialise le limogeage de Diaby Almamy et l'arrivée de Lago Patrice
L’Africa Sports officialise le limogeage de Diaby Almamy et l'arrivée de Lago Patrice
Comme nous vous l’annoncions hier, Diaby Almamy a été démis de ses fonctions d’entraine de l’Africa Sports. Le club Ivoirien l’a officialisé à l’instant dans un communiqué.

News (Football)

Vue 268 fois | Lun, 04 Mar 2019 à 22h 59

Africa Sports : Diaby Almamy déjà mis sur la touche ?
Africa Sports : Diaby Almamy déjà mis sur la touche ?
C’est l’info qui circule depuis ce lundi soir, le coach des vert et rouge serait ‘‘suspendu’’ de son poste au lendemain de la défaite (2-0) face à la lanterne rouge, Moossou FC.

News (Football)

Vue 466 fois | Dim, 03 Mar 2019 à 20h 21

MTN Ligue 1 (J19) : Cheick Ahmadou permet à Moossou d’y croire (classement)
MTN Ligue 1 (J19) : Cheick Ahmadou permet à Moossou d’y croire (classement)
Moossou FC signe sa 3è victoire de la saison après une série noire qui a durée 8 journées. Sa victime? l’Africa Sports, le score est de 2-0.

News (Football)

Vue 394 fois | Dim, 03 Mar 2019 à 17h 45

MTN Ligue 1 (J19) : Le WAC poursuit sa ‘‘remontada’’ (9è), San Pedro ne lâche pas le titre
MTN Ligue 1 (J19) : Le WAC poursuit sa ‘‘remontada’’ (9è), San Pedro ne lâche pas le titre
Le WAC et le FC San Pedro se sont respectivement imposés cet après-midi face à l’AS Tanda et l’ASI d’Abengourou. Les Guêpes s’éloignent de la zone rouge quand le FC San Pedro réduit…

News (Football)

Vue 769 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 20h 29

MTN Ligue 1 (J19) : L’ASEC et le Racing se séparent bons amis
MTN Ligue 1 (J19) : L’ASEC et le Racing se séparent bons amis
Pas de but pour le choc de cette 19è journée qui a opposé le 3è du championnat au tenant du titre.

News (Football)

Vue 456 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 17h 53

MTN Ligue 1 (J19) : La SOA confirme ses ambitions, LYS sort de la zone rouge
MTN Ligue 1 (J19) : La SOA confirme ses ambitions, LYS sort de la zone rouge
La 19è journée du championnat Ivoirien démarre par la 13è victoire de son leader la SOA qui file droit vers le titre.

Projecteur (Football)

Vue 871 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 21h 20

ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !
ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !
Lors du match contre l’AFAD comptant pour la 18è journée de Ligue 1, un homme aura attiré les projecteurs sur lui, vous l’aurez deviné, il s’agit du Simba Amed TOURE qui a renoué avec ses…

News (Football)

Vue 427 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 19h 45

MTN Ligue 1 : ‘‘LYS-Gagnoa’’, ‘‘Moossou-Africa’’, … le programme de la 19è journée
MTN Ligue 1 : ‘‘LYS-Gagnoa’’, ‘‘Moossou-Africa’’, … le programme de la 19è journée
Plus que 8 journées restantes pour permettre au WAC, au LYS de Sassandra et à Moossou FC pour prouver qu’ils méritent de rester dans la l’élite du football Ivoirien. La première de ses 8…

News (Football)

Vue 558 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 13h 31

Transferts de Jean Michaël Seri : NON, l’ASEC n’a pas attaqué en justice l’OGC Nice
Transferts de Jean Michaël Seri : NON, l’ASEC n’a pas attaqué en justice l’OGC Nice
Dans un communiqué publié ce mardi 26 février 2019, l’ASEC Mimosas a tenu a apporté quelques précisions sur les indemnités de contribution de solidarité de son ancien joueur, passé par Nice…

Vidéo (Football)

Vue 1096 fois | Dim, 24 Fév 2019 à 20h 46

MTN Ligue 1 (J18) : Les 5 buts du choc ‘‘AFAD-ASEC’’ (vidéo)
MTN Ligue 1 (J18) : Les 5 buts du choc ‘‘AFAD-ASEC’’ (vidéo)
Battu (1-0) par l’AFAD au match aller, l’ASEC a pris sa revanche ce dimanche lors de la 18è journée du championnat du côté du stade Robert Champroux. Une victoire 3-2…

News (Football)

Vue 454 fois | Dim, 24 Fév 2019 à 18h 36

MTN Ligue 1 (J18) : LYS tient tête à la SOA mais reste dans la zone rouge
MTN Ligue 1 (J18) : LYS tient tête à la SOA mais reste dans la zone rouge
Grosse performance des Limanes qui ont tenu en échec les militaires de la SOA (leader) à domicile, mais pas suffisant pour se sortir de la zone rouge où ils sont que depuis hier avec la victoire…

News (Football)

Vue 626 fois | Dim, 24 Fév 2019 à 18h 11

MTN Ligue 1 (J18) : Triplé pour Touré Amed qui remet l’ASEC sur de bons rails
MTN Ligue 1 (J18) : Triplé pour Touré Amed qui remet l’ASEC sur de bons rails
Trois (03) matchs consécutifs sans marquer, soit une éternité quasiment pour les ''jaune et noir'' qui ont dominé les Afadistes cet après-midi du côté du Robert Champroux.

News (Football)

Vue 389 fois | Sam, 23 Fév 2019 à 21h 46

‘‘Challenge AFI-CIE’’ : Oussou Konan élu meilleur joueur du mois novembre 2018
‘‘Challenge AFI-CIE’’ : Oussou Konan élu meilleur joueur du mois novembre 2018
Lauréat du ‘‘Challenge AFI-CIE’’ du mois de novembre de la Ligue 1, l’attaquant du FC San Pedro a reçu son trophée ce samedi avant la rencontre qui opposait son club à celui de Moossou…

News (Football)

Vue 576 fois | Sam, 23 Fév 2019 à 21h 03

MTN Ligue 1 (J18) : Pas de vainqueur entre l’Africa Sports et le Sporting Gagnoa
MTN Ligue 1 (J18) : Pas de vainqueur entre l’Africa Sports et le Sporting Gagnoa
Le choc de la 18è journée du championnat Ivoirien s’est soldé par un triste nul sans le moindre but inscrit.

News (Football)

Vue 421 fois | Sam, 23 Fév 2019 à 17h 51

MTN Ligue 1 (J18) : le WAC n’est plus relégable, Moossou se rapproche de la Ligue 2
MTN Ligue 1 (J18) : le WAC n’est plus relégable, Moossou se rapproche de la Ligue 2
Les guêpes sont allées s’imposer à Yamoussoukro face à l’équipe du Bouaké FC dur le score de 2-0 et n’est plus relégable, tout le contraire de Moossou…

News (Football)

Vue 442 fois | Jeu, 21 Fév 2019 à 21h 16

MTN Ligue 1 : ‘‘Bouaké FC-WAC’’, ‘‘AFAD-ASEC’’, … les chocs de la 18è journée
MTN Ligue 1 : ‘‘Bouaké FC-WAC’’, ‘‘AFAD-ASEC’’, … les chocs de la 18è journée
Comme chaque weekend, il y aura du spectacle dans ce championnat Ivoirien avec le choc des académiciens ‘‘AFAD - ASEC’’ mais aussi les chocs des extrêmes avec ‘‘FC San Pedro –…

News (Football)

Vue 560 fois | Jeu, 21 Fév 2019 à 19h 46

Les Aiglons menacent de boycotter la rencontre ‘‘Africa Sports - SC Gagnoa’’
Les Aiglons menacent de boycotter la rencontre ‘‘Africa Sports - SC Gagnoa’’
Le choc de la 18è journée du championnat Ivoirien prévue ce samedi 23 février au stade Robert Champroux risque d'être remportée par les Gagnolais sur tapis vert.
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo