Charité : Wilfried Zaha donne 10% de son salaire à des organismes de bienfaisance

625 375

Charité : Wilfried Zaha donne 10% de son salaire à des organismes de bienfaisance

Charité : Wilfried Zaha donne 10% de son salaire à des organismes de bienfaisance

Zaha, un nom qui fait couler beaucoup d’encre ses derniers temps, pour cause, le natif d’Abidjan régale les stades anglais et s’illustre de belle manière avec la sélection Ivoirienne. Ce qu’on ignore c’est que l’attaquant de Crystal Palace est un homme au grand cœur qui n’hésite pas à reverser une partie de son salaire à des œuvres caritatives.


Wilfried Zaha a rejoint en novembre dernier les Éléphants de Côte d’Ivoire après un bras de fer l’Angleterre pour qui il honore sa toute première sélection en A un 14 novembre 2012 lors d’une rencontre perdue (4-2) face à la Suède d’un certain Zlatan Ibrahimovi? auteur d’un retentissant quadruplé …

 

Son parcours ici

 

Rapide et doté d’un physique taillé pour la Premier League, Zaha impression encore plus dans sa faculté à élimer ses adversaires directes grâce à une gestuelle « Ronaldinhesque » et un sens du dribble pointu qui lui vaut d’ailleurs sa place dans le top 5 des meilleurs dribbleurs européen.

 

 

Que ce soit sur le terrain ou en dehors, l’attitude de Zaha est à féliciter. En effet le journal anglais "The Independend" révèle que l’attaquant ivoirien fait chaque mois, un don de 10% de son salaire à des organismes de bienfaisance au Royaume Uni et en Côte d’Ivoire.


« Je donne un dixième de mon salaire », a déclaré l’ex-joueur de Manchester United, avant de poursuivre : « ce ne sont pas seulement des organismes de bienfaisance au Royaume Uni, mais aussi en Côte d’Ivoire. Ma mère s’en charge dès les fins de mois. Je pose ces actions pour aider », rapporte The Independent.

 

Courtisé par tous les grands clubs anglais tel que Tottenham et City, Zaha verra inéluctablement son salaire s’envoler dès la saison prochaine. D’ailleurs Crystal Palace serait prêt à tripler son salaire s’il décide de rester, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payer de l’histoire du club avec 84 millions de francs CFA par semaine contre 27 millions actuellement.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 11 Avr 2017 à 12h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !