Côte d'Ivoire/Ligue 1 (5e journée) : L’ASEC cale, l’AFAD baisse de régime

625 375

Côte d'Ivoire/Ligue 1 (5e journée) : L’ASEC cale, l’AFAD baisse de régime

Côte d'Ivoire/Ligue 1 (5e journée) : L’ASEC cale, l’AFAD baisse de régime

Menée au score à la première mi-temps, l’ASEC Mimosas a arraché le nul (1-1) dans les derniers instants du choc de la 5e journée de la Ligue 1, l’opposant au Sporting Club de Gagnoa, samedi 17 décembre, au Stade Robert Champroux. Un peu plus tôt, sur ces mêmes installations, l’AFAD, menée 2 buts à 1 par le FC San Pedro, est également revenue au score dans le temps additionnel (90+2) sur un penalty généreux, accordé par Gnoan Ahoua Jean, l’arbitre de la partie.


Des fautes, des contacts, des scènes de nervosités, des arrêts interminables du jeu... L’ASEC Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa ont livré samedi soir un match relevé, où l'engagement n'a pas fait défaut.

 

Dans un match engagé entre les deux représentants ivoiriens en Coupe de la Confédération africaine, ce sont les Gagnoalais qui trouveront le chemin des filets sur penalty, concédé par Gloudoueu Ange Barési. Un penalty transformé par Kassi Malan (40e). Après l’ouverture du score, les joueurs du Sporting ont commencé dès lors à jouer le temps. Cherchant à conserver ce maigre avantage, les joueurs d’Akessé Lewis, ont plutôt passé la majeure partie de la seconde mi-temps entre les mains de l’équipe médicale que sur l’aire de jeu. Un style qui a fait monter l’adrénaline au niveau des joueurs et supporters de l’ASEC. Dans cette ambiance tendue, les Mimosas vont perdre leur portier Hervé Koffi Kouakou (72è min), sorti sur civière après un contact rugueux avec Nouwoklo Kossivi Martin, un ancien Mimos. L’international burkinabé sera remplacé dans les buts par son compatriote Mandjui Boris Junior.

 

A force de pousser, les poulains de Traoré Siaka « Gigi » vont finir par arracher le nul à la fin de la partie. Suite à un corner, le nigérian BROWN Alloy Brugruth, recevant une passe, adresse trouve AIDARA Mohamed dans la surface de réparation de Gagnoa. Le défenseur central, inscrira par la tête, son 2è but de la saison (1-1 ; 88e).

 

Malgré ce nul, l’ASEC Mimosas reste leader du championnat (11 points + 8) en attendant les derniers matchs de la 5e journée, JCAT - WAC (15h30) et  Séwé Sport - AS Tanda (18h00), au Stade Robert Champroux.  

 

Dans le premier match disputé samedi, au Stade Robert Champroux, pas de vainqueur entre l’AFAD et le FC San Pedro : au terme d'une rencontre houleuse et rebondissant, les deux équipes se quittent dos à dos (2-2). Menés au score 2 buts à 1 par les portuaires, les Académiciens de l’AFAD, ont rétabli la parité sur un penalty généreux dans le temps additionnel (90+2). Ce nul face au promu fait suite à la défaite (1-2) du week-end dernier concédée face à Africa Sports d’Abidjan.  

 

Les résultats de la 5e journée :

 

Vendredi 16 décembre :

- 15h30 : (Parc des Sports)

Moossou FC – ASI d’Abengourou (0-0)

- 17h30 : (Stade Robert CHAMPROUX)

Stade d’Abidjan – Africa Sports (1-0)

 

Samedi 17 décembre :

15h30 : (Stade Robert CHAMPROUX)

AFAD – FC San Pedro (2-2)

15h30 : (Stade Municipal de Yamoussoukro)

SOA – AS Denguélé  (3-0)

18h00 : (Stade Robert CHAMPROUX)

ASEC Mimosas – SC Gagnoa (1-1)

 

Dimanche 18 décembre 2016

- 15h30 : (Parc des Sports)

JCAT - WAC

- 18h00 : (Stade Robert CHAMPROUX)

Séwé Sport – AS Tanda

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 18 Dec 2016 à 00h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !