CIV/L1 (13è J) : L’Africa Sports désarme les militaires de la SOA

625 375

CIV/L1 (13è J) : L’Africa Sports désarme les militaires de la SOA

CIV/L1 (13è J) : L’Africa Sports désarme les militaires de la SOA

L’Africa Sports et la SOA ont ouvert cette 13è journée de championnat de ligue 1 de football ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory.


Respectivement 5è et 7è au classement avec un petit point d’écart, les Aiglons de l’Africa (17 points) se devaient de confirmer la victoire acquise face à l’ASI d’Abengourou le mercredi dernier pour espérer monter sur le podium. Les militaires de la Société Omnisports de l’Armée (16 points) quant à eux avaient à cœur d’effacer la claque reçue à San-Pedro (2-0). Le décore était donc planté pour qu’on assiste à un match ouvert et se fut le cas.

 

Dès la 11è minute les Oyé amorcent une attaque placée qui déstabilise la charnière défensive de la SOA permettant ainsi à l’attaquant de l’Africa, Bi Ya Thomas d’ouvrir le score d’un plat du pied à bout portant.

 

Galvanisé par ce but, les Aiglons vont progressivement prendre le jeu à leur compte sans toutefois parvenir à se mettre définitivement à l’abri, s’exposant par moment à des contre des militaires qui manquaient de justesse technique dans le dernier geste.

 

L’Africa Sports arrive à contenir les offensives des militaires jusqu’à l’avant-dernière minute du temps additionnel et vas même s’offrir un second but grâce à Sory Ibrahim qui sur centre de son coéquipier dans la surface adverse parvient dans un mouchoir de poche à s’emmener le ballon de la poitrine avant de le catapulter on fond des filets.

 

 

Fin des débats, l’Africa s’impose 2 buts à 0 face la SOA et monte provisoirement sur le podium en attendant les autres rencontres de cette 13è journée.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 05 Mar 2017 à 00h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !