CIV – Les surprises de Kamara : Gervinho et Kalou absents, l’ASEC bien représenté

625 375

CIV – Les surprises de Kamara : Gervinho et Kalou absents, l’ASEC bien représenté

CIV – Les surprises de Kamara : Gervinho et Kalou absents, l’ASEC bien représenté

La première liste des Éléphants post-Wilmots a été rendue public ce vendredi 16 mars et est l’œuvre de pompier de service, Kamara Ibrahim. Une liste de 24 joueurs convoqués pour des matches amicaux et dont on note des absences de marques mais également de belles surprises et un ‘‘revenant’’.


‘‘Côte d’Ivoire – Togo’’ c’est dans une semaine, plus exactement ce samedi 24 mars et c’est également le premier des deux matches amicaux que disputeront les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de cette trêve internationale. La seconde affiche, ‘‘Côte d’Ivoire – Moldavie’’, est prévu ce 27 mars. Les 2 rencontres se joueront au Stade Pierre Brisson de Beauvais (France).

 

Pour ces échéances, la FIF qui n’a toujours pas lancer d'appel à candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe A, s’est tout naturellement tournée vers Kamara Ibrahim. L'actuel Boss des locaux, nous a concocté un savant mélange de 24 pachydermes avec bien des surprises.

 

Un ‘‘revenant’’ parmi les 24!

Retraité depuis 2015 après notamment la CAN glanée par les Eléphants, Yaya Touré est de retour dans cette sélection Ivoirienne et sera assurément l’attraction pour ces rencontres amicales.

yaya

 

Les ‘‘doyens’’ Kalou et Gervinho sont absents!

Sont-ils blessés? Non! ni l’un ni l’autre semble souffrir d’un pépin physique en particulier. Ont-ils renoncé à une convocation pour des raisons personnelles?  Peut-être bien! une chose est sûr les vétérans Kalou et Gervinho ne figure pas dans cette liste de 24 joueurs convoqués par Kamara. Serey Dié qui s’est illustré de fort belle manière avec le FC Bâle en Ligue des Champions est par contre bien présent.

 

Absent de l’effectif du Sporting Portugal pour cause de blessure, Doumbia Seydou n’a lui aussi pas été convoqué.

 

Ils sont là pour la 1ère fois!

Jean-Eudes Aholou (Strabourg) est appelé pour la première fois, tout comme le défenseur Wonlo Coulibaly de l'ASEC Mimosas, tenant du titre du champion Ivoirien. L’ASEC est d’ailleurs le seul club Ivoirien à être représenté dans ce groupe de Kamara.

 

En plus de Wonlo, on note également la présence du portier Cissé Abdoul Karim qui au vue des dernières prestations de Gbohouo en sélection, peut espérer à une titularisation pour ces matches à venir.

karim

 

Ils ont mérité d’y être et ils y sont!

On note également la présence de Gohi Bi Cyriac qui ne cesse d’enchaîner de bonnes prestations en Turquie avec le Sivasspor. Pepe Nicolas (9 buts avec Lille) et Giovanni Sio (7 buts avec Montpellier) signent leur retour en sélection, et au vue de ce qu’ils réalisent en Ligue 1 (France), nous ne sommes pas étonnés.

ligue 1

Giovanni Sio, Jean-Eudes Aholou et Pepe Nicolas

 

Les ‘‘convalescents’’!

Tous juste de retour de blessure, Zaha signe également son retour, mais pas sûr que cette convocation ne plaise à Crystal Palace, actuel 3è club relégable de Premier Ligue, et compte plusieurs joueurs blessés dont Bakary Sako. De même pour le défenseur de Manchester United : Eric Bailly, qui pourrait être maintenu par Mourinho dont la saison avec les Red Devils a pris un coup depuis l’élimination en Ligue des Champions face à Séville.

zaha

 

Les ‘‘incontournables’’!

Serge Aurier, Franck Kessié, JM Seri, Max-Alain Gradel, Gbamin, Kanon Wilfried, Roger Assalé et Maxwel Cornet sont bel et bien présents comme on pouvait s'y attendre.

 

La liste complète des joueurs convoqués ICI.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Mar 2018 à 19h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !