CIV/Ligue 1 (4ejrné/Moossou FC – WAC 0-2) : Rien n’arrête le WAC !

625 375

CIV/Ligue 1 (4ejrné/Moossou FC – WAC 0-2) : Rien n’arrête le WAC !

CIV/Ligue 1 (4ejrné/Moossou FC – WAC 0-2) : Rien n’arrête le WAC !

Le WAC remporte une nouvelle victoire (2-0) face à Moossou FC, ce dimanche 11 décembre, au Stade Robert Champroux. Les Guêpes rejoignent l’ASEC Mimosas en tête du championnat avec 10 points + 5.


Ils n’ont peur de rien, ni de personne. En quatre matchs, Williamsville Athlétic Club (WAC) en a remporté trois et obtenu un nul. Ce dimanche après-midi, c’est Moossou FC qui en a fait les frais (0-2) au Stade Robert Champroux. Avec un jeu chatoyant, faites de passes courtes avec beaucoup de vivacité, le WAC a encore séduit. Hormis les précipitations par moment et des déchets techniques dans les derniers gestes, les poulains du Yao Kouassi Aby démarrent la saison 2016 – 2017 de la plus belle des manières. « C’est un match piège, puisque en trois matchs, Moossou n’a encaissé aucun but. Il fallait donc les sonder en première période. Très en place, il nous a fallu apporter plus de vivacité en seconde période. C’est ce que nous avons fait et nous avons réussi à inscrire deux buts », a déclaré l’entraîneur du WAC, Yao Kouassi Aby. Moossou FC qui détient la meilleure défense du championnat (0 but encaissé) après trois journées, concède ainsi sa  première défaite de la saison (0-2) face au promu le WAC. Nda Kouadio Jean François a ouvert le score du plat du pied après une frappe lourde de Poé Jean Morel, repoussée par Solly Christian, le gardien de but de Moossou FC (1-0 ; 56è min).

 

Après le but, Moossou se découvre et réussi à obtenir un penalty à la 75è min. un penalty concédé par Mala Doueugui qui freine de la main l’élan d’une balle dans la surface de réparation. Mais les Héritiers du trône manqueront l’occasion de revenir au score. Ndoman Louis se heurte à Dante El Hadje qui détourne sa frappe. Voulant égaliser coûte que coûte, les joueurs de Moossou FC évoluaient très haut, laissant le champ libre aux joueurs de WAC. Sur une contre-attaque, les Guêpes de Williamsville vont inscrire le second but à la fin de la rencontre grâce à Zan Bi Irié Roland (90è min). Moossou 0, WAC 2.

 

Cette nouvelle victoire permet au WAC de rejoindre l’ASEC Mimosas (10 points +7) à la tête du championnat avec 10 points + 5. 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 11 Dec 2016 à 19h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !