CIV/Ligue 1 (6e journée) : L’ASEC et l’AS Tanda se neutralisent, le Séwé se relève face au Stade d’Abidjan

625 375

CIV/Ligue 1 (6e journée) : L’ASEC et l’AS Tanda se neutralisent, le Séwé se relève face au Stade d’Abidjan

CIV/Ligue 1 (6e journée) : L’ASEC et l’AS Tanda se neutralisent, le Séwé se relève face au Stade d’Abidjan

L’affiche entre le leader du championnat et le champion en titre a été annoncée épique. Eh bien, elle l’a été ! Après le nul (1-1) concédé le week-end dernier face au Sporting Club de Gagnoa, l’ASEC Mimosas a encore coupé la poire en deux (1-1), ce mercredi, au Stade Robert Champroux avec l’AS Tanda. Avant cette opposition, sur les mêmes installations, le Séwé Sport de San Pedro, engrange les 3 points, grâce à sa victoire (1-0) face au Stade d’Abidjan.


AS Tanda – ASEC Mimosas (1-1)

L’AS Tanda avait l’occasion de revenir à 1 point de l’ASEC Mimosas en cas de victoire. Les Hommes de Koffi Firmin, avaient pris le match en main dès la première mi-temps en se montrant plus déterminés et plus collectifs. Une première partie très engagée et tendue. 3 cartons jaunes et 1 rouge. En infériorité numérique depuis la 10è minute, après l’expulsion sévère de Depodé Jacob Ezéchiel, les Mimos ont réussi à contenir les assauts des Etoiles du Zanzan jusqu’à la pause (0-0).

 

A la reprise, les joueurs de l’AS Tanda, maintiennent la pression. Touchés psychologiquement,  les Jaune et Noir finiront par craquer à la 63è minute. Sur un corner, le portier Mandjui Boris Junior, rate sa sortie. Le ghanéen Asaré Stephen, seul au second poteau, ouvre le score d'une volée, après 5 minutes de son entrée en jeu, en lieu et place de Zougoula Kevin. Les Mimosas, ont opté pour la résistance et procèdent par des contre-attaques pour limiter les dégâts que de se jeter à l’abordage. Ils réussiront d’ailleurs à se créer deux belles occasions nettes de buts qui seront vendangées par Ouattara Issouf (50e min et 80e min).

 

Alors qu’on croyait la messe dite, les joueurs de l’ASEC vont revenir au score à la 89e minute grâce à Aidara Mohamed. Après son but égalisateur (1-1) contre le Sporting Gagnoa, le week-end dernier, le défenseur mimo a encore sauvé les siens. Suite à un corner, Sangaré Badra Ali, le gardien de l’AS Tanda, dans un duel aérien avec Aristide Bancé, la balle, renvoyée par la barre transversale, profite à Aidara Mohamed qui, sans problème, trouve le chemin des filets. C’est sur ce score (1-1) que l’arbitre du match, Traoré Ibrahim Kalilou, très contesté par le public, sifflera la fin de la rencontre.

Malgré ce nul (1-1), l’ASEC Mimosas reste leader du championnat avec 12 points +8. Les mimosas profitent ainsi de la première défaite de la saison de son poursuivant direct, le WAC, battu  (1-2) par l’ASI à Abengourou.

 

Avant ce choc, le Séwé Sport de San Pedro, a pris les 3 points de la 6e journée grâce à sa victoire (1-0) face au Stade d’Abidjan. Les portuaires se remettent de leur défaite (2-0) concédée le week-end dernier face à l’AS Tanda. Ils ne sont désormais qu’à 2 points du leader.  

Les résultats de la 6e journée :

 

Mercredi 21 décembre:


- 15h30 (Stade Robert CHAMPROUX) :

Stade d’Abidjan – Séwé Sport (0-1)

 

- 15h30 (Stade Municipal de Yamoussoukro):
SOA – AFAD (0-0)

 

- 15h30 (Stade Henri Konan Bédié):
ASI d’Abengourou – WAC (2-1)

 

- 15h30 (Stade Auguste Denise):
: FC San Pedro – Moossou FC (0-1)

 

18h00 (Stade Robert CHAMPROUX) :

AS Tanda – ASEC Mimosas (1-1)

 

Jeudi 22 décembre 

- 15h30  (Stade Robert CHAMPROUX):
JCAT – AS Denguélé 


- 18h00 (Stade Robert CHAMPROUX):

SC Gagnoa – Africa Sports

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 22 Dec 2016 à 09h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !