CIV - Ligue 1 (J 25) : ASEC-WAC, duel de Titans ce samedi à Bouaké

625 375

CIV - Ligue 1 (J 25) : ASEC-WAC, duel de Titans ce samedi à Bouaké

CIV - Ligue 1 (J 25) : ASEC-WAC, duel de Titans ce samedi à Bouaké

La Ligue 1 ivoirienne édition 2016-2017 tire à sa fin. Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Le leader l’ASEC Mimosas et son dauphin le Williamsville Athlétic Club (WAC) ne se tiennent qu’à 1 point à 2 journées du terme. Nos deux plus sérieux prétendants au titre se donnent rendez-vous ce samedi 17 juin 2017 au Stade de la Paix de Bouaké pour décider de l’issue finale du championnat.


Éliminé en 8è de finale de Coupe Nationale par le FC San Pedro le lundi dernier (2-0), sortie par le Stade en quart de la Coupe de la Ligue (1-0) le mois dernier, l’ASEC Mimosas est à deux doigts de faire une saison blanche bien qu’il ait montré de bien belles choses au cours de cette saison.

 

Alors que nous pensions il y a encore quelques semaines de cela que le championnat était "plié", Traoré Siaka (coach des jaune et noir) et ses hommes ont complètement lâché prise se faisant ainsi rattraper dans le dernier virage par une rigoureuse et régulière équipe du WAC qui au vue des dernières journées mériterait tout aussi de finir en beauté ce championnat Ivoirien.

 

25è journée : ASEC-WAC, la Finale

Cette avant dernière journée est une finale car une victoire permettra à l'ASEC (42pts) de remporter le 25è titre de son histoire. Par contre si le WAC (41pts) parvenait à arracher les 3 points de ce duel, ce serait un exploit qui lui garantirait toutes ses chances de sacre.

 

Notons que le dernier titre de l’ASEC remonte à 2010. Le WAC lui, est à la recherche de son 1er sacre.


Ça promet !

 

Entant que supporteur du foot Ivoirien, on ne peut que souhaiter bonne chance aux deux équipes et espérer qu’elle nous proposent ce samedi 17 juin 2017, leur meilleur football.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Jun 2017 à 16h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !