CIV - Ligue 1 (J 26) : "1 but" et l’Africa décrochait une place Africaine

625 375

CIV - Ligue 1 (J 26) : "1 but" et l’Africa décrochait une place Africaine

CIV - Ligue 1 (J 26) : "1 but" et l’Africa décrochait une place Africaine

Un but en plus face à la SOA aurait permis au "vert et rouge" de se hisser sur le podium et participer donc à une coupe Africaine lors de cette dernière journée du Championnat Ivoirien de Ligue 1. Face aux militaires, les Aiglons ont concédé le nul (2-2).


 

L'AS Tanda avait pourtant rendu l'exploit possible...

Quatrième au classement avant cette 26è et dernière journée de championnat, l’Africa Sports avait besoin d’une victoire et d’un faux pas du 3è l’AS Tanda ou du dauphin le WAC pour monter sur le podium et accrocher ainsi une place Africaine.

Si la 2è condition était remplie grâce à l’AS Tanda qui s'est incliné face à Moossou (0-1) tandis que le WAC dominait le Séwé (3-1), la première condition n’a malheureuse pas été satisfaite.

 

 

Africa vs SOA : 2 équipes tournées vers l’attaque

Aka Kouamé avait pourtant sortie la meilleure équipe possible avec Guiagon au milieu épaulé par Arène Loko et Kra Konan, aisin que 3 attaquants dont Daho Nicaise, Dosso et Gonazo en pointe. Face à eux la même configuration proposée par le Coach de la SOA Alphonse Ouédraogo, avec donc 3 attaquants dont Ali, Kouya et Aké Loba, soutenus par un milieu également à 3, composé de Lida, Coulibaly et Traoré.

 

 

Un Match fort plaisant


Dès l’entame du match, ce sont les militaires de la SOA qui prennent le jeu en main en multipliant les offensives. Une pression qui finit par payer à le demi-heure de jeu. Sur une action anodine le défenseur des vert et rouge Richemont Opoku trop agressif, manque son intervention sur un attaquant adverse, s’ensuit le premier fait de jeu de la partie. Pénalty pour les militaires. Loba (19 ans) ouvre le score (1-0) et permet à la SOA de s’adjuger la 1ère période.

 

En seconde période, dos au mur, l’Africa se rue vers l’attaque mais se heurte à un corridor infranchissable de la SOA. Il faut attendre la 86è minute pour assister au deuxième fait de jeu. Une main dans la surface de réparation du milieu de la SOA Lida Hermann sur une frappe d’Arsène Loko. Richemont Opoku se rachète du pénalty provoqué en 1ère période et remet les 2 équipes à égalité (1-1).

 

On assiste alors à une fin de partie complètement folle. Nous sommes à la 93è minute, les militaire son à l'attaque quand Aké Loba sur un centre magistral d’Ali Benoit, place une tête imparable pour le portier des Oyés (2-1).

 

La déception se lit sur le visage des joueurs de l’Africa, mais pas le découragement. Sur la remise en jeu (94’), les Aiglons amorce immédiatement une offensive qui débouche sur un centre dans la surface des militaires et Kassi Malan à son tour saute plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond de filets (2-2). Et c’est sur ce score nul que l’arbitre met un terme au spectacle.

 

 

Les places Africaines

L’Africa Sports ne jouera pas de Coupes Africaines la saison prochaine à moins que les Oyés ne remportent la Coupe Nationale, une compétiontion dans laquelle ils jouront les quarts de finale contre l'Aliance Indénié. L’AS Tanda finit 3è du championnat et jouera donc la Coupe de Confédération Africaine.

L’ASEC et le WAC respectivement 1er et 2è iront représenter la Côte d’Ivoire en Ligue des Champions.

Le quatrième et dernier "Africain" sera connu à l'issue de la finale de la Coupe Nationale qui se jouera le 6 août 2017.


Quelques résultats de cette 26è journée :

 

Vendredi 30 juin 2017

  • JCAT (1-0) SC Gagnoa


Samedi 1er juillet 2017

  • Séwé Sport (1-3) WAC
  • Moossou FC (1-0) AS Tanda
  • Africa Sports (2-2) SOA


Dimanche 02 juillet 2017

  • FC San Pedro - Stade d’Abidjan (15H30 San Pedro)
  • ASEC Mimosas - ASI Abengourou (15H30 Parc des Sports)


Lundi 03 Juillet 2017

  • AFAD - AS Denguélé (15H30 Parc des Sports)

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Jul 2017 à 23h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !