CIV/Ligue1 (3e journée) - L’ASEC étrille la JCAT (4-0) et reprend la tête

625 375

CIV/Ligue1 (3e journée) - L’ASEC étrille la JCAT (4-0) et reprend la tête

CIV/Ligue1 (3e journée) - L’ASEC étrille la JCAT (4-0) et reprend la tête

L’ASEC Mimosas a étrillé (4-0) la JCAT, avec un doublé d’Aristide Bancé, samedi au Stade Robert Champroux pour le compte de la 3è journée du championnat Ligue1. Une écrasante victoire qui permet aux Mimos de reprendre à nouveau le fauteuil de leader.


Pour la 3ème journée du championnat de Ligue1, L’ASEC Mimosas souhaitaient renouer avec la victoire après le match nul (0-0) de la semaine passée face à Moossou FC. Ce samedi, le public du Stade Robert Champroux a eu droit à un match plaisant. Les Jaune et noir ont littéralement dominé de bout en bout les Abidjanais de Treichville. Dans un match ouvert, l’ouverture du score sera l’affaire d’Aristide Bancé. Sur une contre-attaque, AGBANDJI Christian sert majestueusement l’international burkinabé qui bat Koffi Alex Fourrier (1-0, 36e min). Une pluie va accompagner les deux formations aux vestiaires.

 

A la reprise, sous cette pluie battante la pelouse devient glissante rendant le jeu un peu décousu de part et d’autre. Mais très vite les deux formations vont s’adapter à la situation. Vu l’état de la pelouse, l’ASEC Mimosas pose le jeu, fait circuler la balle pour faire courir l’adversaire. Une stratégie qui leur a bien réussie. Le virevoltant attaquant congolais Mpumbu Badra Katalay inscrira le second but des Mimosas à la 64e mn sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation de la JCAT (2-0). Il cèdera sa place à Ouattara Issouf. Coaching gagnant car, ce dernier aussi trouvera le chemin des filets (3-0, 80e min). La cerise sur le gâteau de ce match sera ce chef d’œuvre d’Aristide Bancé. Sur un coup-franc des 30 mètres, envoie un boulet de canon qui finit sa course dans la lucarne gauche de Koffi Alex Fourier, le portier de la JCAT. L’attaquant burkinabé réalise son premier doublé en Ligue 1 et porte à 3 son total de but. Score final : 4-0. Les Abidjanais, trop attentistes, paient leur manque de concentration et d’efficacité dans cette rencontre.

 

Leader à l’issue de la 1ère journée, l’ASEC Mimosas perdra son fauteuil de leader après le nul (0-0) concédé face à Moossou FC, au profit de son grand rival, l’Africa Sport d’Abidjan, lors de la 2è journée. Avec cette victoire écrasante (4-0) face à la JCAT, les Mimos sont à nouveau en tête du championnat. Les poulains de Traoré Siaka Gigi, profitent ainsi de la défaite des Aiglons (1-2) face à l’AS Tanda.

 

 Par CKN

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Dec 2016 à 09h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !