CIV/MTN Ligue 1 (J-21) : L’Africa fait le plein de confiance avant le choc face à l’ASEC

625 375

CIV/MTN Ligue 1 (J-21) : L’Africa fait le plein de confiance avant le choc face à l’ASEC

CIV/MTN Ligue 1 (J-21) : L’Africa fait le plein de confiance avant le choc face à l’ASEC

Avant le choc « ASEC-Africa » prévue se jouer de façon exceptionnel au Stade de la Paix de Bouaké (Centre de la Côte d’Ivoire) le weekend prochain à l’occasion de la 22è journée, les Aiglons de l’Africa se sont mis en confiance en dominant le Séwé Sport par 3 buts à 0.


Cette 1ère partie de la 21è journée de la MTN Ligue 1 était marquée par le derby entre l’Africa Sports et le Séwé Sport, 2 équipes au coude à coude pour une place Africaine.

 

Dès l’entame de la rencontre qui pour rappel se jouais au Stade Robert Champroux de Marcory, les Aiglons se montrent plus entreprenant sans toutefois inquiété l’arrière-garde Séwéké jusqu’à la 22è minute avec l’expulsion sévère d’un Nougi Massoda le joueur du Séwé. Dès lors l’Africa vas dérouler.


L’attaquant Ghanéen de l’Africa Kouame Adjei ouvre les festivité d’un lobe astucieux 6 minutes seulement après l’expulsion de Nougi (1-0).

 

A la 35è minute de jeu, le jeune prodige de l’Africa Parfait Guiagon (16 ans) fait son entrée avec les applaudissements nourrit du public.

 

Transfert : A 16 ans, Parfait Guiagon quitte l'Africa Sports pour l'AS Monaco

 

Les deux équipes vont à la pause avec cet avantage des Aiglons.

 

La seconde période commence avec une nouvelle expulsion cette fois-ci du côté de l’Africa. Mais les débats ne vont pas se rééquilibrer pour autant, les Oyés continuent leur marche en avant avec Arsene Loko (International Béninois) qui met les siens à l’abri dès l’heure de jeu d’une frappe puissante à 25 mètres des buts (2-0).

 

A la 69è minute le jeune Parfait Guiagon d'une frappe sèche aux abords de la surface trompe pour la 3è fois de la soirée le Serginho le gardien du Séwé.

 

L’Africa Sports s’impose (3-0) et monte sur la 3è marche du podium en attendant les rencontres du dimanche.

 

Avec cette bonne forme des "Vert et Rouge" de l'Africa, on ne peut que s'attendre à un gros match face à l'ASEC lors de la 22è journée.

 

Le choc ASEC-Africa se jouera à Bouaké

 

Résultats de ce samedi 13 mai 2017

  • AS Tanda (1-0) Sporting Gagnoa
  • San Pedro (0-0) ASI d’Abengourou
  • SOA (1-0) Stade d’Abidjan
  • Africa Sports (3-0) Séwé Sport

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Mai 2017 à 21h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !