CIV/Partenariat FIF-Vivo Energy : "1 Million de F CFA pour le leader de chacune des 26 journées de Ligue 1"

625 375

CIV/Partenariat FIF-Vivo Energy : "1 Million de F CFA pour le leader de chacune des 26 journées de Ligue 1"

CIV/Partenariat FIF-Vivo Energy : "1 Million de F CFA pour le leader de chacune des 26 journées de Ligue 1"

La Fédération Ivoirienne de Football et Vivo Energy ont renouvelé le partenariat « Challenge Shell FuelSave » qui récompense le club leader de chaque journée de championnat de Ligue 1, ce vendredi 13 janvier 2017 à Vridi au Centre de formation de Vivo Energy.


Vivo Energy poursuit son aventure dans le championnat national de "Ligue 1" avec son produit « Challenge Shell FuelSave » , le carburant économique de dernière génération.

Initié depuis le 1er février 2016, ce partenariat FIF/Vivo Energy visant à créer l’émulation au sein du championnat de Ligue 1, a été reconduit pour une nouvelle saison.

 

Cette nouvelle collaboration a été concrétisée avec la signature d’une convention par le premier vice-Président de la FIF, M. SORY Diabaté et par le Directeur Général de Vivo Energy, M. Ben Hassan Ouattara.

 

De cet accord, le club leader de chacune des 26 journées du championnat de Ligue 1 recevra un million de F CFA.

 

Ce sont au total 26 millions de F CFA qui seront répartis contre 25 millions de F CFA la saison écoulée où l’AS Tanda a raflé, à lui seul, 16 millions après avoir occupé 16 fois le fauteuil de leader.

 

Déjà dominateur lors de la première, troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième journée, l’Asec Mimosas a reçu un chèque de six millions de F CFA.

 

L’ennemi juré, l’Africa Sports et le Sewé Sports de San Pedro, leader respectivement à la deuxième journée et huitième journée, ont obtenu chacun un million.

 

Dans son allocution, M. Ben Hassan Ouattara a réitéré l’engagement de Vivo Energy à « soutenir la passion commune qui est le football ».

 

Il a souhaité que ce partenariat soit le plus fructueux possible pour le bien-être des clubs de l’élite et des joueurs.

 

Cette collaboration reste très appréciée par le premier vice-Président de la FIF, M. SORY Diabaté qui préside la Ligue Professionnelle de Football (LPF), structure organisatrice du championnat de Ligue 1.

 

Selon le Président de la LPF, cet accord qui court sur sa deuxième année devrait contribuer au positionnement de Vivo Energy avec la présence de Canal + sur le championnat.

 

Notons qu’un chèque symbolique de 30 millions a été remis par M. Ben Hassan Ouattara, DG de Vivo Energy à M. SORY Diabaté, premier vice-Président de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Jan 2017 à 15h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !