Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le…

Interview (Football)

Vue 985 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 01h 31

360 216
Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF ombre

La guerre bat son plein entre l’ancien internationale Ivoirien et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une fois encore, l’ex-pachyderme vient de remporter une bataille dans cette guerre de déclarations houleuses auquel nous avons droit depuis décembre dernier. Dans une interview accordée au journaliste et écrivain ivoirien ‘‘André Silver Konan’’, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas explique les raisons profondes de ses sorties médiatiques à l’encontre de Sidy Diallo et évoque sa vision pour le football Ivoirien, ce football qui l’a élevé et à qui il doit énormément.

 

Que reprochez-vous exactement à la gestion actuelle du football par la Fédération ivoirienne de football ?

C’est une gestion opaque du président Sidy Diallo et de son équipe. Sous son mandat, plusieurs grands sponsors tels Orange et Bolloré qui ont arrêté leur appui à la sélection nationale, pour des raisons liées à la personne du président de la Fédération. Ce dernier entretient des relations conflictuelles avec des dirigeants de clubs et non des moindres, Me Roger Ouégnin de l’Asec Mimosas et Jacques Anouma, l’ancien président de la fédération. On ne peut pas diriger une fédération de football, espérer glaner des lauriers importants, en ouvrant autant de fronts. Le dernier étant la bagarre avec le président de la Fédération marocaine de football. Quel exemple veut-on donner à nos jeunes footballeurs quand le président de la fédération lui-même se bagarre ? Quel message veut-on passer en terme de fair-play, quand cinq à six jours après, au lieu de s’excuser, on réitère que si cela était à refaire, on l’aurait refait ? A ce niveau, on doit être un exemple, en termes de comportement et de gestion.

De même, il gère sans rendre compte à ses mandants, à savoir les dirigeants de clubs qui l’ont élu. C’est la raison pour laquelle des clubs lui demandent une assemblée générale. L’assemblée générale n’est pas de la mer à boire. Quand on a rien à se reprocher, on ne fuit pas une assemblée générale, on ne conteste pas la procédure de demande d’une assemblée générale, en s’appuyant sur des questions de forme, liées à une virgule ou à un point-virgule ou en usant de chantage à la subvention, pour amener certains signataires à renier leurs signatures.

Au demeurant, Sidy n’a pas su réunir autour de lui tous les animateurs du monde du football en Côte d’Ivoire. Et cette propension au refus du fair-play s’est accentuée à l’issue de sa réélection. 

Le problème va au-delà de Sidy Diallo. C’est une réforme du football ivoirien que nous demandons, y compris la réforme de la gestion des clubs. En clair, même ceux qui réclament des comptes à Sidy Diallo doivent faire la démarche pour se mettre à niveau, par rapport au logiciel de gestion d’un club de football moderne.

 

Comment expliquez-vous la débâcle des Eléphants, deux ans seulement après leur victoire à la coupe d’Afrique?

Cette débâcle était prévisible. L’équipe avait pour ossature les « Académiciens » de la génération 90. Il fallait préparer une nouvelle génération pour prendre la relève, ce qui n’a pas été fait. La stratégie qui consiste à se baser sur des bi-nationaux ne me semble pas efficace. Je précise que je n’ai absolument rien contre les bi-nationaux, ils sont d’ailleurs très brillants. Cependant ils ne connaissent pas bien l’environnement africain et ivoirien en particulier. Ils arrivent et sont comme jetés dans la fosse aux lions. Globalement, le contexte africain est différent du contexte européen. Former donc une équipe en se fondant sur cette unique stratégie est risqué et la conséquence est visible, c’est la débâcle. Il eut fallu former une ossature et faire soutenir celle-ci par des bi-nationaux, pas le contraire. L’échec était donc prévisible au regard de la politique actuelle du football défendue par l’équipe dirigeante. Rappelez-vous, avant le match contre le Maroc, j’avais prédit qu’une victoire serait problématique et que si celle-ci survenait, ce serait parce que les jeunes gens se seraient battus comme des lions, et que de toutes les façons, c’aurait été un arbre de victoire ponctuelle qui aurait caché une forêt de panne de stratégie structurelle.

 

Vous vous attaquez à la vision actuelle de Sidy Diallo, mais à en croire son bras droit, Sory Diabaté, vous-même avez bénéficié de cette vision, puisque c’est lui qui vous a rappelé en équipe nationale. Comment pouvez-vous profiter d’une « vision » et venir quelques années plus tard, la critiquer?

Au moment où je jouais en équipe nationale, Sidy Diallo n’était pas président de la Fif, il était deuxième ou troisième vice-président. Il n’aurait donc pas eu le pouvoir de me rappeler en sélection nationale. Au demeurant, le fait même que son équipe actuelle le dise (quoique cela soit faux en ce qui me concerne) signifie que c’est leur vision d’une sélection nationale. Je ne suis pas étonné qu’on ait accusé, à un moment donné, des dirigeants, de monnayer l’appel en sélection. Personnellement, je ne rentrais pas dans ce canevas, chaque fois que je suis venu en sélection, c’est parce que je le méritais. Quand on partait à la coupe du monde, je jouais à Paris et j’étais le meilleur à mon poste. L’entraîneur n’est pas dupe, il m’a fait appel. Quand je ne l’ai plus mérité, je ne suis plus allé en sélection. C’est aussi simple que ça. En définitive, cette vision est paternaliste et est en totale contradiction avec la vision orthodoxe d’une sélection nationale. En effet, on vient en sélection nationale parce qu’on a les aptitudes nécessaires, non parce qu’un président de fédération vous y appelle. En outre, il n’appartient pas à un homme qui n’est pas sélectionneur national, fut-il président de la fédération, de convoquer des joueurs en équipe nationale. Sans doute que c’est ce qui est fait sous sa présidence, à savoir que les joueurs sont appelés selon son bon vouloir et c’est vraiment malheureux. C’est tout cela qui nous détermine à réclamer une réforme du football ivoirien.

 

Que répondez-vous à ceux qui disent que votre génération veut prendre le pouvoir à la FIF?

Le football nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Nous aimons le football, nous voulons que d’autres jeunes réussissent dans la vie grâce au football. Nous ne pouvons donc pas assister à la prise en otage de ces rêves et ne rien faire. Ce serait une fuite de responsabilités. Nous ne pouvons pas regarder, en tant que spectateurs, à la mise à mort du football ivoirien, alors que nous avions été des acteurs. Ce sont des prises de position normales et légitimes. Une chose est certaine, que ce soit Didier Drogba ou moi, nous ne pouvons pas faire pire que ce qui est fait actuellement, vu le niveau où notre football se trouve.

 

En quelques mots, quelle est votre vision du football?

Ma vision est simple. Nous sommes allés en Europe pour nous frotter à ce qu’il y a de mieux, en termes d’organisation, de gestion et de management du football. Le football est un spectacle mais à la fois un business qui se vend très bien. Il faut juste savoir le vendre, avoir un projet et intéresser les managers. La stratégie basée uniquement sur des subventions de la fédération est limite et c’est malheureusement cette vision qui est poursuivie par de nombreux dirigeants de clubs aujourd’hui. Conséquence : ceux-ci, comme on le voit en Côte d’Ivoire, sont sujets à du chantage à la subvention. Pour rendre le championnat plus attrayant, les clubs doivent être davantage forts, en allant chercher des partenariats ici ou ailleurs. L’objectif étant de garder sur place nos meilleurs éléments. En effet, ce qui se passe aujourd’hui est que quand un jeune réussit deux ou trois matchs, il cherche tout de suite à se rendre dans les pays du Maghreb, voire en Mauritanie. Le football ivoirien est riche, sauf que seule la fédération profite de cette manne.

 

En 2021, la Côte d’Ivoire va organiser la CAN à domicile. Comment ne pas se faire humilier?

Il faut que le ministre s’implique davantage dans cette crise qui risque de perdurer entre d’un côté ceux qui demandent une assemblée générale et de l’autre ceux qui ne veulent pas en entendre parler à la fédération. Aucun projet important ne pourra évoluer, tant que cette méfiance et cette crise demeurera. Sinon pour ma part, c’est simple, il faut davantage investir dans la formation. On n’a plus trop le temps, il reste trois ans. Il faut aller chercher les meilleurs formateurs pour qu’ils viennent former ceux qui forment les gamins. Il n’y a pas de secret, quand les Belges n’arrivaient pas à se qualifier pour les compétitions européennes, ils ont amené tous leurs formateurs en France, quand ce pays a remporté la coupe du monde en 1998. Le résultat ne s’est pas fait attendre : la Belgique dispose de l’une des meilleures équipes en termes de jeu, en Europe. Cependant pour pouvoir investir dans la formation, il faut que tous les différends soient aplanis. Le statu quo n’est à l’avantage de personne.

 

On va parler d’autre chose. Globalement, qu’est-ce qu’il faut pour un éveil des consciences de la jeunesse africaine?

La jeunesse africaine doit commencer à se prendre en charge. En tant que jeunes, nous devons arrêter le suivisme « moutonnier » qui consiste à suivre, sans réfléchir, sans effort personnel d’analyse de la situation, tout ce qu’un leader politique dit. Chacun de nous en tant que jeune doit réfléchir pour lui-même. Le temps où on votait une personne selon sa région ou son groupe communautaire est révolu. La meilleure façon de s’affranchir est de voter des programmes et des idées et je pense que ces temps-là sont en train de venir. Dans tous les pays du monde les jeunes essayent de s’affirmer et de s’affranchir. Le président français Emmanuel Macron est le symbole achevé de cet affranchissement. Le monde bouge et il faut bouger avec lui, pas de rester dans l’obscurantisme et entretenir des positions effroyablement partisanes comme je le vois souvent sur certains forums de discussions de jeunes intellectuels.

 

Avez-vous un rêve secret pour la Côte d’Ivoire?

Mon rêve aujourd’hui c’est que le football ivoirien sorte de ces sentiers battus, retrouve ses lettres de noblesse et se lance irrésistiblement vers le sommet. Mais au-delà du football, c’est un rêve pour la Côte d’Ivoire. Je rêve que les élections de 2020 se déroulent sans violences. J’entends des choses et certaines personnes, à tort ou à raison, ont peur. Je ne cache pas que des amis m’ont déconseillé de faire revenir mes enfants au pays, au motif que « ce n’est pas fini », mais j’ai pris l’option d’un retour définitif dans mon pays. Je ne souhaite pas que les élections soient des moments d’angoisse pour les populations. Les élections doivent se passer de façon apaisée, comme au Ghana, qui est un bon exemple de transition et d’alternance. Nous ne construirons pas ce pays sur la base de guerres et de violences. L’histoire est un perpétuel recommencement et quand on ne tire pas des leçons du passé, on est amené à répéter les mêmes erreurs.

 

 

Entretien réalisé par André Silver Konan

 

André Silver Konan est un journaliste et écrivain ivoirien né le 10 juin 1976 à Abengourou. Il est d’abord journaliste politique pour le quotidien ivoirien Le Nouveau Réveil, avant d’intégrer la rédaction de Jeune Afrique.

 

Diplômé en sciences économiques de l’université de Bouaké, il est titulaire de deux masters en ressources humaines, et en communication de l’université de l’Atlantique à Abidjan. Il a été formé aux métiers de la presse et de la communication au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris.

 

Son site web : www.andresilverkonan.com

La Rédaction vous conseille également :

Source : Avec andresilverkonan.com
Auteur :
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 440 fois | Sam, 17 Fév 2018 à 02h 26

Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes a retrouvé son colosse en défense! Auteur d'une prestation XXL lors de la victoire à Lyon (0-2) dimanche dernier, Joris Gnagnon a définitivement dépassé son passage à vide physique et…

Interview (Football)

Vue 598 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 00h 31

Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Attaquant redoutable sur le terrain, fervent défenseur pour l’éducation des enfants, Didier Drogba incarne à lui seul, le modèle africain qui inspire depuis quelques années déjà la jeunesse…

Interview (Football)

Vue 11224 fois | Mar, 16 Jan 2018 à 00h 47

Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 janvier 2018 à la Maison de la presse du Plateau (Abidjan), Salif Bitogo, porte-parole du G42 a réaffirmé que l’AGE réclamée pour la…

Interview (Football)

Vue 718 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. Le longitudinale attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART…

Interview (Football)

Vue 5010 fois | Dim, 17 Déc 2017 à 23h 03

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion…

Interview (Football)

Vue 399 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 3612 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 1212 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 938 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 686 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 8771 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 6711 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 1084 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 1128 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 8113 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 1846 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 2226 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 23h 25

D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
Arrivé cet hiver au Celtic Glasgow, le milieu de terrain ivoirien Eboué Kouassi de 19 ans est soigneusement couvé par le club écossais. Portrait de la pépite issue de l’Académie Symbiose Foot…

Interview (Football)

Vue 2536 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 848 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 12791 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 2227 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 2155 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…

Interview (Football)

Vue 957 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 51

Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba porte un regard avisé sur Chelsea, son ancien club. Et notamment sur ses multiples entraîneurs, alors que l'Italien Antonio Conte pourrait être…

Interview (Football)

Vue 2917 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

Interview (Football)

Vue 1816 fois | Dim, 12 Nov 2017 à 03h 34

Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée,…

Interview (Football)

Vue 16828 fois | Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de…

Interview (Football)

Vue 2904 fois | Ven, 10 Nov 2017 à 20h 47

Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, a animé une conférence de presse ce vendredi 10 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny avant l’opposition face à la Côte d’Ivoire ce samedi 11…

Interview (Football)

Vue 751 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 17h 35

Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Capitaine de l‘équipe togolaise de football et star incontournable dans son pays, Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur la crise politique que traverse son pays. C‘était à l’occasion…

Interview (Football)

Vue 5647 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 16h 09

Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Ce mardi 07 novembre 2017, c'est en compagnie de son adjoint Kolo Touré, que Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphant de Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la presse locale avant le match de…

Interview (Football)

Vue 11751 fois | Dim, 05 Nov 2017 à 22h 35

Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
L’international Ivoirien est revenu sur les raisons de son départ du PSG vers Tottenham durant l’intersaison, ce dimanche, sur Canal +. Le latéral droit évoque également l'intérêt du FC…
Page :  
 sur 5 pages
pub
A la Une
CHAN de Foot Maroc 2018
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo