CM 2014 : Moumouni Dagano : « Le plus important est d’honorer l’Afrique »

625 375

CM 2014 : Moumouni Dagano : « Le plus important est d’honorer l’Afrique »

CM 2014 : Moumouni Dagano : « Le plus important est d’honorer l’Afrique »

S’il n’est plus un titulaire inamovible des Etalons du Burkina Faso, l’attaquant Moumouni Dagano qui porte aujourd’hui le maillot d’Al Sailiya au Qatar, continue d’exercer au sein du vice-champion d’Afrique un rôle de grand frère.


A quelques jours d’une deuxième manche décisive contre l’Algérie, il reconnaît la difficulté de la tâche qui attend les Etalons et lance un appel au fair-play. L’important ne sera pas le nom du vainqueur mais que l’Afrique soit bien représentée au Brésil.

« L’Algérie était venue à Ouagadougou pour faire la différence et pas pour un simple nul. Nous avons eu les ressources nécessaires pour faire la différence. Honnêtement, je pense que nous avons été moyens ce jour-là. Nous n’avons pas montré notre véritable visage. Je ne sais pas pourquoi : Peut-être la très forte pression. Nous avons joué chez nous devant une affluence record. Et la plupart des joueurs de l’équipe n’ont pas l’expérience de tels matches, enfin pas suffisamment. C’est la première fois qu’on se retrouve en position d’aller jouer le Coupe du monde. 

Moumouni Dagano s’est montré un peu surpris par le rendement de l’équipe algérienne. « Cela fait longtemps que je ne l’avais vue jouer. Physiquement, techniquement et même tactiquement, c’est une excellente équipe, elle a fait un très bon match. La meilleure preuve, c’est qu’elle a réussi à marquer deux buts à l’extérieur, ce qui n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe. Et c’est bien ce qui rend notre tâche extrêmement compliquée ». 

Dagano estime que la situation à mi-parcours n’est pas aussi défavorable que certains se sont empressés de le dire ou de l’écrire, parce qu’elle libère l’équipe d’un excès de pression. « Le 19 novembre à Blida, les rôles seront inversés. Si nous sommes éliminés, les spécialistes diront que c’est normal ; si c’est l’Algérie tout le monde parlera de grosse surprise. 

Les deux équipes vont faire le maximum pour se qualifier. Je profite de cette occasion pour lancer un appel au fair- play à tous les Algériens. Que le Burkina gagne ou que ce soit l’Algérie, pour moi c’est la même chose. Le plus important est de bien représenter le continent au Brésil. J’espère que le fair-play sera à l’honneur et qu’on se salue à la fin, car ce n’est qu’un match de football ». 

D'où provient l'info

  • Source : Avec la CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Nov 2013 à 21h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !