Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba

625 375

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba

Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son compatriote Nicolas Pépé.


S'il n'a joué qu'une saison à l'Olympique de Marseille, Didier Drogba y a laissé des souvenirs qui ne s'évanouiront pas. Idole du Vélodrome pendant un exercice 2003/2004 bouclé avec 32 buts toutes compétitions confondues, l'ex-attaquant international ivoirien avait notamment emmené le club phocéen en finale de l'UEFA Europa League et terminé 3e meilleur buteur de Ligue 1 Conforama.

 

Retraité depuis novembre 2018, celui qui est aujourd'hui ambassadeur de la LFP évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore Nicolas Pépé alors que le PSG accueille son ex-club dimanche (21h) dans le choc de la 29e journée de championnat.

 

Didier, comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris la signature de Mario Balotelli à l’OM ?

J’étais très heureux, notamment car on en parlait depuis un certain temps déjà. J’étais vraiment content. On a parlé tous les deux et je lui ai dit : "Fonce. Tu as cette opportunité, vas-y, c’est un club qui te fera du bien". On voit aujourd’hui qu’il a recommencé à marquer et je suis content pour lui.

 

Dimanche, Mario Balotelli va vivre son premier PSG-OM. Vous souvenez-vous de la façon dont vous aviez abordé votre premier Classico ?

Le premier, pour moi, c’était au Vélodrome… A Marseille, c’est bien plus qu’un match (rires). Le kiné était aux petits soins pendant toute la semaine pour que je sois bien et que je fasse un bon match. Malheureusement, on avait perdu 1-0. La semaine d’après, il n’avait plus envie de me toucher, il me faisait limite la gueule (rires). C’est pour vous dire la passion exceptionnelle qu’il y a autour de cette confrontation. A l’Olympique de Marseille, c’est tout.

 

Quel est votre regard sur la saison de l’OM ?

La saison parfaite, on ne la fait pas deux fois d’affilée. Encore moins maintenant. La grosse saison de l’année dernière avec le parcours en Europa League laisse des traces. Il y a des difficultés mais je pense que c’est une année de transition et que l’équipe sera bien meilleure la saison prochaine. Cette fin de saison permet de voir l’évolution de certains joueurs et de voir s’ils ont le niveau ou pas pour espérer avoir d’autres ambitions la saison prochaine.

 

Parmi les Ivoiriens de Ligue 1 Conforama, Nicolas Pépé explose véritablement cette saison…

Il présente de très bonnes statistiques et il dépassera facilement mon record de buts sur une saison de Ligue 1 (19 en 2003/2004). C’est un joueur rapide, complet, très efficace. On a besoin de joueurs comme lui en Ligue 1. J’avais déjà entendu parler de lui depuis quelque temps, notamment parce qu’il est convoqué en sélection ivoirienne depuis plusieurs années. La saison qu’il est en train de faire, c’est du très haut niveau.

 

Qu’avez-vous fait depuis que vous avez raccroché les crampons en novembre dernier ?

Rien, je cherche du boulot. Vous en avez peut-être pour moi ? (Rires). Je prends le temps de me reposer et de m’occuper de mes différentes affaires. J’ai ma fondation en Côte d’Ivoire. J’essaie aussi de voyager pour rencontrer pas mal de personnes dans différents domaines et acquérir de l’expérience au niveau du leadership. Je verrai comment ça peut me servir dans mes différents projets. Dans un autre registre, j’ai récemment assisté au All Star Game de la NBA avec Thierry Henry et Patrice Evra. Ça s’est très bien passé. On a bien sûr beaucoup rigolé avec Thierry et Patrice, avec qui on en a parcouru du chemin depuis nos débuts en Ligue 1 !

 

Comment imaginez-vous votre avenir ?

Peu importe ce que je choisis, il faudra que je me sente bien et épanoui. Coach ? Pourquoi pas, même si ce n’est pas quelque chose qui me tente de prime abord. On a le temps de se décider et de définir ce qui peut me plaire. Il faut non seulement que ça me plaise mais surtout que je réussisse.

D'où provient l'info

  • Source : LFP (lfp.fr)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !