Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’

625 375

Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’

Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’

Une confidence qui devrait malheureusement ternir l’image de prestige de cette sélection Ivoirienne et des hommes qui la dirigent. En effet, lors d’un entretien accordé au site linfodrome.com, un ancien pachyderme révèle cette proposition indécente qui lui aurait été proposée en contrepartie d’une sélection.


Ancien attaquant du Stella, Djiéhoua Serge Pacôme puisque c'est de lui qu'il s'agit, n’a pas connu cette joie de porter les couleurs nationales en équipe première. Et pourtant, le talent, il n’en manquait pas.

 

Interrogé sur ses rapports avec l’équipe dirigeante du football ivoirien, le joueur de 34 ans affirme avoir eu dans ses débuts des rapports plutôt positifs avant cette proposition d’un dirigent qui scellera à tout jamais son avenir chez les Eléphants.

«Dans le passé, j’avais de bons rapports avec la FIF car j’ai joué avec les U20, U23 et avec l’équipe olympique. C’était avec le coach Mama Ouattara, paix à son âme. J’ai joué les olympiques, j’ai terminé ma sélection avec Kouadio Georges, la coupe UFOA au Mali également.

Au début, quand j’étais à Antalyaspor, j’avais de bonnes relations avec les dirigeants. Quand il y a eu le premier match Turquie-Côte d’Ivoire ici, je devais être appelé car j’étais en ce moment le premier ivoirien ici avant que Kader Kéïta n’arrive. J’étais à cette époque le seul ivoirien, la première année qui a marqué 15 buts à sa première saison. Pour dire que j’avais déjà un nom. Après quand je n’ai pas été appelé pour ce match, cela a fait grand bruit ici en Turquie.

J’en ai parlé avec Arouna Koné, les présidents Sidy Diallo, Jacques Anouma et Malick Toé qui m’avaient promis qu’un jour, ils m’appelleraient en sélection. Mais comme on dit l’homme propose et Dieu dispose, après je n’ai plus eu de sélection. Je me suis dit que peut-être comme je ne suis pas en Europe, c’est pourquoi je n’ai pas eu cette chance d’être appelé en sélection.

Le comble, j’ai eu une proposition d’un responsable de la fédération, dont je vais taire le nom, qui m’a clairement signifié que si je voulais être appelé en sélection, je devais lui concéder 75% de ma prime de sélection. Ce que j’ai refusé et depuis lors on ne m’a plus appelé. Je ne vais pas cacher, même si je n’ai pas dit le nom mais c’est ce que j’ai vécu que je dis. Après ça, j’ai eu mal et je n’ai pas eu de suite.» 

pacome

Djiéhoua Serge Pacôme

 

Ce lui qu’on surnomme le ‘‘petit Drogba’’ du côté de la Turquie ou il évolue, affirme n’avoir jamais révélé cette histoire au paravent. Du haut de ces 34 ans, Djiéhoua serait même prêt à découvrir la fierté d’enfiler le maillot orange, blanc et vert si on lui donnait sa chance.

 

Propos recueillis par linfodrome.com

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 04 Mai 2018 à 03h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !