Côte d'Ivoire : Après le Barça, les 02 Manchesters seraient à l’affût du dossier "Serge Aurier"

625 375

Côte d'Ivoire : Après le Barça, les 02 Manchesters seraient à l’affût du dossier "Serge Aurier"

Côte d'Ivoire : Après le Barça, les 02 Manchesters seraient à l’affût du dossier "Serge Aurier"

Une nouvelle fois très bon contre la France hier soir à Lens avec la Côte d'Ivoire (0-0), Serge Aurier ne cesse d'impressionner. Pas étonnant donc que les grands clubs d'Europe se l'arrachent en ce moment.


À chaque fois que l’on évoque Serge Aurier, ce sont pour les mauvaises raisons et, à vrai dire, on préfère largement parler de lui pour ses performances. Par chance, celles-ci sont bonnes et il a encore été impressionnant ce mardi soir lors de France-Côte d’Ivoire (0-0)au Stade Félix Bollaert de Lens. Suffisamment bon pour que le latéral droit du Paris Saint-Germain attise les convoitises. Et selon Infosport +, deux très gros clubs anglais sont à l’affût.

 

D’après les informations de la chaîne cryptée, des émissaires de Manchester United étaient hier dans le nord de la France pour venir superviser le latéral droit du club de la Ville Lumière. Il est vrai que depuis quelque temps, les Red Devils, dirigés depuis cet été par José Mourinho, manquent de spécialistes à ce poste. Mattéo Darmian ne joue presque pas tandis que Valencia n’est pas défenseur de formation, mais ailiers. Avec Serge Aurier, United se renforcerait vraiment.

De plus, la présence de son coéquipier en sélection, Eric Bailly avec lequel il à rempoter la CAN 2015 face au Ghana, constitue un atout considérable pour United.

 

City est aussi sous le charme

Mais ce n’est pas tout et la concurrence risque d’être rude pour les Mancuniens. Toujours selon la chaîne du groupe Canal +, Manchester City, l’ennemi, suivrait avec attention la situation de l’ancien Toulousain. Mieux ! Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, serait en contact avec les représentants du joueur et souhaiterait l’attirer chez les Sky Blues dès l’été prochain. Sagna est en délicatesse, mais Aurier devrait venir concurrencer un Zabaleta vieillissant (31 ans).

 

 

Pourquoi Aurier n'ira pas à City

Mais cette hypothèse se heurte aux problèmes relationnels qu'a Pep Guardiola avec les joueurs africains. Toujours en conflit avec l'autre ivoirien Yaya Touré et qui pourrais oublier ces échauffourées avec le Camerounais Samuel Eto'o.

 

Lire aussi : Manchester City - Yaya Touré entame la réconciliation avec Guardiola

 

Toutefois, Naples qui avait fait une offre - refusée - pour le joueur l’été dernier, le suivrait toujours avec attention, tout comme l’Atlético Madrid si l’habituel titulaire Juanfran était amené à quitter les Colchoneros. Il ne faut pas oublier non plus qu’il n’y a pas si longtemps que cela que le nom du défenseur de 23 ans avait été lié avec le FC Barcelone. Pour l’instant, Aurier est Parisien, mais l’été prochain ? Les prochains mois risquent d’être palpitants pour les amateurs du mercato.

 

Avec footmercato.fr

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Nov 2016 à 09h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !