Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach Gigi à remporter le titre de champion»

Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach…

Interview (Football)

Vue 2022 fois | Jeu, 24 Nov 2016 à 15h 39

360 216
Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach Gigi à remporter le titre de champion» ombre

Rappelé à l’ASEC Mimosas, dans un rôle de Coordonnateur technique, notamment pour épauler le staff, AMANI Yao César Lambert, nous explique les raisons de son retour et ses nouvelles ambitions. Interview.

- AMANI Yao César Lambert, vous venez de réintégrer l’ASEC Mimosas en tant que Coordonnateur Technique. Comment s’est fait ce retour ?

Je suis venu ici il y a de cela deux semaines à la suite d’une sollicitation du Magazine ASEC Mimosas-Les enfants s’amusent pour une interview concernant le premier titre de champion de Côte d’Ivoire obtenu sous la présidence de Me Roger OUEGNIN. Après cette interview, je suis resté à Sol Béni pour assister à un match amical de l’ASEC Mimosas. À la fin du match, le Coach Gigi a souhaité avoir mon point de vue sur la rencontre. Juste après cet échange, le président Francis OUEGNIN m’a appelé pour me faire la proposition de réintégrer l’encadrement technique de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas. J’ai demandé un moment de réflexion puis, une semaine après, nous nous sommes revus à son bureau au Plateau. Il m’a parlé avec beaucoup de sincérité. Nous avons échangé longuement et je lui ai donné mon accord, parce qu’au plan local, l’ASEC Mimosas est le meilleur club en termes d’infrastructures pour travailler. Le Président Francis OUEGNIN a transmis la nouvelle au PCA, Me Roger OUEGNIN. Il fallait que le PCA donne son accord. Et c’est ce qui a été fait. C’est ainsi que depuis le lundi dernier, j’ai commencé le travail à Sol Béni.

 

- Qu’est-ce qui a motivé ce retour ?

C’est à l’ASEC Mimosas que j’ai véritablement été formé au métier d’entraîneur de football. J’ai également côtoyé beaucoup de grands entraîneurs dans ce club comme Philippe TOUSSIER, Jean Marc GUILLOU et Pascal THEAULT. C’est ce dernier qui nous a appris le métier d’entraîneur, AKA Kouamé, Gigi et moi-même. Après j’ai été à l’AFAD où j’ai passé 6 années. Avec cette équipe, nous sommes montés de la Ligue 2 à la Ligue 1. Nous avons disputé deux fois les compétitions africaines des clubs de la CAF. J’ai entraîné l’AS Tanda, la saison dernière, et nous avons été champions de Côte d’Ivoire. Je suis parti de Tanda à la fin de la saison. Un proverbe AKAN dit ceci : « Si vous ne savez pas où vous allez, sachez au moins d’où vous venez ». En pensant à cette sagesse africaine, je me suis dit pourquoi ne pas revenir à l’ASEC Mimosas. Cela fait 6 ans que le club n’est pas champion de Côte d’Ivoire. Au staff actuel, je vais apporter ma petite expérience pour que le club reprenne ce qui est son bien «  le titre de champion de Côte d’Ivoire». Voilà ce qui m’a motivé à revenir ici. Je suis très heureux de revenir à la maison.

 

- Quel sera votre nouveau rôle ?

 Le Président Roger OUEGNIN m’a confié le rôle de coordonnateur technique. En plus de l’appui au staff de l’équipe première, j’assurerai le lien entre l’Académie MimoSifcom et l’équipe professionnelle. Je travaillerai aussi à la mise en place de la cellule en charge du recrutement.

 

- Que recouvre ce lien entre l’Académie et l’équipe professionnelle ?

 Il faut savoir que lorsqu’on forme des joueurs, c’est pour alimenter l’équipe première en talent. En termes de renouvellement d’effectif, il faut que nous cherchions d’abord à l’Académie. Maintenant si nous n’avons pas le profil recherché à ce niveau, nous pourrons chercher des talents ailleurs. Et puis, il faut un lien, une identité de jeu, une identité d’esprit entre le centre de formation et l’équipe professionnelle. Il faut vraiment un esprit club pour réussir ce challenge. A l’académie MimoSifcom, les jeunes apprennent le métier de footballeur. En équipe professionnelle, ils doivent être productifs, avoir un rendement. Mais il ne faut pas qu’il y ait une cassure entre ce qui se fait à l’Académie MimoSifcom et en équipe professionnelle en raison de différences dans les philosophies de jeu. Ça peut faire échouer la formation et amener le club à libérer beaucoup de joueurs du centre de formation sur lesquels le club a beaucoup investi. Lorsque ces jeunes connaissent une éclosion ailleurs, il faudra se battre après pour les ramener au club. Il faut donc être un peu attentif sur ce qui se fait au centre de formation. Pour le moment, je travaille avec l’équipe première pour aider le staff technique à bien démarrer le championnat et faire ensuite une bonne campagne en Coupe d’Afrique. Après cela, le moment venu, je m’investirai dans le travail avec l’équipe technique de l’Académie MimoSifcom.

 

- Quel rôle jouez-vous aux côtés de l’encadrement technique de l’équipe professionnelle ?

J’ai discuté avec le staff actuel pour lever toutes les incompréhensions éventuellement nées de ma venue. Je connais très bien le coach Gigi et ses collaborateurs. Gigi est un ami et frère. Il a de grandes qualités humaines. J’ai de bons rapports humains et professionnels avec lui. Nous avons passé 6 ans ensemble auprès de Pascal THEAULT à l’Académie MimoSifcom. Il m’a bien accueilli et il m’a demandé de participer aux séances d’entraînement. C’est ce que je fais. Le Président Roger OUEGNIN a donné la chance à plusieurs anciens joueurs du club d’entraîner l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas. Avant TRAORE Siaka dit Gigi, on peut citer Eustache MANGLE, ZARE Mamadou, AKA Kouamé et Maxime GOUAMENE. Ces derniers ont tous remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire en tant qu’entraîneur, hormis Gigi. Maintenant, il faut aider Gigi, l’actuel entraîneur, à inscrire son nom sur la liste de ceux qui ont remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire. J’ai dit aux uns et aux autres qu’il est important que nous soyons solidaires autour de lui. Nous allons travailler pour ça. Il faut qu’au terme de cette saison, l’ASEC Mimosas soit champion de Côte d’Ivoire.

 

- Comment se passe votre intégration ?

Je peux dire que j’étais parti sans être parti. Je connais pratiquement tout le monde ici. Les dirigeants, les encadreurs, la majorité des joueurs. Mon intégration s’est faite naturellement et sans aucun problème.

 

- Votre place sera-t-elle sur le banc ou dans la tribune lors des matches ?

En tant que coordonnateur technique, je n’ai pas un rôle particulier sur le banc. Je serai dans la tribune lors de nos matches, pour mieux voir ce qui se passe sur le terrain, prendre des notes, essayer de communiquer mes observations à l’entraîneur, à la mi-temps ou à notre retour à Sol Béni, lorsque nous ferons le débriefing pour mettre ensemble nos points de vue et faire avancer l’équipe.

 

- Que pensez-vous du groupe actuel qui a été construit à l’intersaison ?

J’ai déjà vu l’équipe actuelle disputer deux matches amicaux. Qualitativement, c’est une équipe supérieure à celle de l’an passé. Quantitativement, il y a aussi du monde. Maintenant une équipe ne satisfait jamais à cent pour cent. On ne peut pas avoir tout ce qu’on désire. Je trouve les joueurs bons pour atteindre les objectifs du club. Le reste dépendra du travail. Le travail d’un entraîneur ou d’un staff technique consiste à prendre les joueurs d’un point A et de les amener à un point B. Il faut les faire progresser. Il faut bien sûr disposer de talents, mais aussi d’un bon état d’esprit.

 

- Que pouvez-vous dire aux Actionnaires que vous retrouvez ?     

Je leur dis que je suis heureux de revenir à la maison ASEC Mimosas où j’ai été formé comme entraîneur. Je reviens pour payer « ma dette ». Je veux redonner au club ce qu’il m’a donné en termes de formation. Le potentiel est là, l’outil de travail est là aussi. Le reste n’est qu’une question de travail pour donner de la joie aux Actionnaires, leur redonner envie de venir au stade pour supporter leur équipe comme ils l’ont fait quand nous jouions. Avec le travail et leur soutien, rien ne nous sera impossible. Que les Actionnaires nous fassent confiance. On va tout faire, pour qu’au soir de la 26e journée, ils retrouvent la joie, la voix pour parler devant les autres.

 

- Pourquoi vous appelle-t-on le serpent ?

 Il faut le demander à mon ami et ancien coéquipier HOBOU Arsène. C’est lui qui m’a donné ce surnom parce qu’il me trouvait imprévisible et ça m’est resté collé jusqu’à maintenant.

 

 

Source : MondialSport.net
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 522 fois | Dim, 10 Jun 2018 à 02h 44

United - Eric Bailly : ‘‘J’ai de très bonnes relations avec Mourinho’’
United - Eric Bailly : ‘‘J’ai de très bonnes relations avec Mourinho’’
Relégué sur le banc du Vice-Champion de Premier League sur quasiment toute la fin de la saison écoulée, l’on aurait pu croire à un divorce entre le défenseur Ivoirien et le manager Portugais.…

Interview (Football)

Vue 659 fois | Mer, 06 Jun 2018 à 01h 49

Yaya Touré au sujet de Guardiola : ‘‘Il était cruel avec moi…’’
Yaya Touré au sujet de Guardiola : ‘‘Il était cruel avec moi…’’
Une seule titularisation cette saison avec City, un triste bilan pour l’ancien milieu du Barça qui lors d’un entretien accordé à l'hebdomadaire France Football, a craché ses vérités au…

Interview (Football)

Vue 866 fois | Ven, 11 Mai 2018 à 04h 03

Ce qu'il pense de Sidy Diallo et de la FIF, son regard sur le football Ivoirien… Maguy Serge-Alain se confie
Ce qu'il pense de Sidy Diallo et de la FIF, son regard sur le football Ivoirien… Maguy Serge-Alain se confie
En vacances à Abidjan, Maguy Serge-Alain, ancien joueur de l'ASEC Mimosas et de l'Africa Sports mais surtout vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 92 au Sénégal, a bien voulu…

Interview (Football)

Vue 912 fois | Mar, 08 Mai 2018 à 17h 06

CAN 2019 : Samuel Eto’o évoque son rôle pour le maintien de l’événement au Cameroun
CAN 2019 : Samuel Eto’o évoque son rôle pour le maintien de l’événement au Cameroun
Dans un entretien accordé au magazine France Football, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est revenu sur son rôle crucial dans les négociations entre la CAF et FECAFOOT pour le maintien…

Interview (Football)

Vue 29680 fois | Ven, 04 Mai 2018 à 03h 11

Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’
Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’
Une confidence qui devrait malheureusement ternir l’image de prestige de cette sélection Ivoirienne et des hommes qui la dirigent. En effet, lors d’un entretien accordé au site linfodrome.com,…

Interview (Football)

Vue 1126 fois | Jeu, 12 Avr 2018 à 16h 46

Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par la FIF
Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par la FIF
Pourquoi Zurich? Que s’est-il Passé dans la Métropole Suisse? Que faut-il retenir de la table ronde qui s’est tenue le 20 mars dernier? Et surtout où en est le football Ivoirien aujourd’hui?…

Interview (Football)

Vue 2602 fois | Jeu, 05 Avr 2018 à 17h 06

TRAORE Lacina à KONE Ibrahim : ‘‘si tu as besoin d’argent, il faut savoir le demander… ça n’en restera pas là!’’
TRAORE Lacina à KONE Ibrahim : ‘‘si tu as besoin d’argent, il faut savoir le demander… ça n’en restera pas là!’’
Accusé d’avoir changé son identité et falsifié son âge par Koné Ibrahim, président de l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA) et formateur auto-proclamé de l’international Ivoirien,…

Interview (Football)

Vue 4828 fois | Mer, 04 Avr 2018 à 04h 38

Affaire ‘‘TRAORE Lacina’’, AMZA GAMAL sort du silence : ‘‘L’intention réelle de KONE Ibrahim est d’arnaquer…’’
Affaire ‘‘TRAORE Lacina’’, AMZA GAMAL sort du silence : ‘‘L’intention réelle de KONE Ibrahim est d’arnaquer…’’
Embourbé dans une histoire de ‘‘fraude sur l’identité’’ qui aurait coûté quelques millions à l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA) et à son président KONE Ibrahim, l’international…

Interview (Football)

Vue 3833 fois | Mar, 03 Avr 2018 à 19h 09

Ménéné ou Lacina? 1988 ou 1990? Le passé contraignant de Traoré étalé au grand jour
Ménéné ou Lacina? 1988 ou 1990? Le passé contraignant de Traoré étalé au grand jour
Champion d’Afrique en 2015 en Guinée équatoriale, l’international ivoirien Lacina Traoré est au cœur d’une polémique. En effet, il s'appellerait en réalité Traoré Ménéné et ne serait…

Interview (Football)

Vue 454 fois | Sam, 24 Mar 2018 à 00h 59

Afrique : Les chantiers du président Ahmad à la tête de la CAF
Afrique : Les chantiers du président Ahmad à la tête de la CAF
Un an après son élection face à Issa Hayatou, le Malgache Ahmad revient pour VOA Afrique sur les transformations et les défis au sein de l'instance dirigeante du football africain. Entretien

Interview (Football)

Vue 1502 fois | Dim, 18 Mar 2018 à 20h 59

Roger Assalé : "Dribbler, éliminer, marquer, il n’y a pas de plus bel enchaînement!"
Roger Assalé : "Dribbler, éliminer, marquer, il n’y a pas de plus bel enchaînement!"
Meilleur buteur de Super League, Roger Assalé s’éclate avec YB. Il évoque son amour du dribble, sa foi inébranlable et sa passion de l’architecture.

Interview (Football)

Vue 1019 fois | Jeu, 15 Mar 2018 à 16h 26

Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
Comme l’avait annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) début janvier, l’ex portier des Eléphants de Côte d’Ivoire a intégré la Direction Technique Nationale (DTN) en qualité…

Interview (Football)

Vue 3125 fois | Mer, 14 Mar 2018 à 10h 21

Kalou (le ‘‘Politicien’’) parle de ses ambitions et du climat politique en Côte d’Ivoire
Kalou (le ‘‘Politicien’’) parle de ses ambitions et du climat politique en Côte d’Ivoire
Lors d’un entretien accordé à ‘‘Jeune Afrique’’, le quadragénaire, ex-international Ivoirien est revenu sur les raisons qui l’on poussé à embrasser une carrière politique avec…

Interview (Football)

Vue 1007 fois | Sam, 17 Fév 2018 à 02h 26

Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes a retrouvé son colosse en défense! Auteur d'une prestation XXL lors de la victoire à Lyon (0-2) dimanche dernier, Joris Gnagnon a définitivement dépassé son passage à vide physique et…

Interview (Football)

Vue 1596 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 01h 31

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
La guerre bat son plein entre l’ancien internationale Ivoirien et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une fois encore, l’ex-pachyderme vient de remporter une…

Interview (Football)

Vue 954 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 00h 31

Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Attaquant redoutable sur le terrain, fervent défenseur pour l’éducation des enfants, Didier Drogba incarne à lui seul, le modèle africain qui inspire depuis quelques années déjà la jeunesse…

Interview (Football)

Vue 11783 fois | Mar, 16 Jan 2018 à 00h 47

Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 janvier 2018 à la Maison de la presse du Plateau (Abidjan), Salif Bitogo, porte-parole du G42 a réaffirmé que l’AGE réclamée pour la…

Interview (Football)

Vue 1422 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. Le longitudinale attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART…

Interview (Football)

Vue 5434 fois | Dim, 17 Déc 2017 à 23h 03

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion…

Interview (Football)

Vue 764 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 3995 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 1762 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 1438 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 1117 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 9124 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 7114 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 1417 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 1364 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 8613 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 2196 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…
Page :  
 sur 5 pages
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Trimestre
scrollTo