Côte d’Ivoire : C’est quoi l’embrouille entre Sidy Diallo et les cadres de la sélection ?

625 375

Côte d’Ivoire : C’est quoi l’embrouille entre Sidy Diallo et les cadres de la sélection ?

Côte d’Ivoire : C’est quoi l’embrouille entre Sidy Diallo et les cadres de la sélection ?

Dire que le torchon brûle entre Sidy Diallo et les anciens de la sélection Ivoirienne est un doux euphémisme. En effet, selon les investigations menées par l’hebdo ‘‘Abidjan Sports’’, les relations entre le patron de la fédération Ivoirienne de Football et Salomon Kalou, Gervinho, Max Gradel et Serey Dié, seraient au plus mal...


Depuis leur retour en sélection pour sauver la patrie en péril, ces 4 joueurs ont presque rompu tout contacts avec Sidy Diallo. Les rapports entre le clan des joueurs et le président de la FIF se limitent à leur plus simple expression. 

 

Lors du récent déplacement des Eléphants à Bouaké pour le 4è journée des qualifications pour le mondial 2018 face au Gabon, Sidy Diallo, d’ordinaire proche des pachydermes, ne logeait pas dans le même hôtel que ceux-ci. Après la rencontre, soldée par la défaite des Eléphants (1-2), un international Ivoirien a donné les raisons de ce choix à notre source : «Le président est en palabre avec les anciens. Il n’est pas avec nous ici (à leur hôtel ndlr). On ne l’a même pas vu depuis qu’on est arrivé à Bouaké. Il parait qu’il avait dit des choses pas trop bien sur les anciens au coach (Marc Wilmots). Malheureusement pour lui, ceux-ci ont eu vent de tous ce qu’il a dit sur eux. Du coup, les cadres-là le boudent».


Toujours selon notre source, Sidy et son fils Abdoulaye auraient demandé à Marc Wilmots de se passer de Gervinho, Serey Dié, Max Gradel et Salomon Kalou en prenant soin de leur savonner la planche auprès du technicien belge. Il aurait ainsi affirmé que Gervinho n’était plus le joueur qu’il a été depuis qu’il évolue en Chine, Serey Dié était vieux et désormais un «cireur de banc» au FC Bale, que Max Gradel était le 1er responsable de la débâcle de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017…

 

Une situation inconfortable dans laquelle se mêlent mensonge et hypocrisie avec les effets que nous constatons sur la sélection nationale : 1 victoire pour 3 défaites lors des 4 rencontres à mettre au crédit du nouvel entraîneur.

 

Vivement que l’harmonie, garante de l’unité du groupe, revienne au sein de cette sélection Ivoirienne pour le bonheur des supporteurs et des joueurs eux même.

 

 

Avec "Abidjan Sports" N°253 (19/09/17)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 22 Sep 2017 à 00h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !