Côte d'Ivoire/Eléphants - Le plan B de Dussuyer pour pallier les absences

625 375

Côte d'Ivoire/Eléphants - Le plan B de Dussuyer pour pallier les absences

Côte d'Ivoire/Eléphants - Le plan B de Dussuyer pour pallier les absences

Trop peu utilisé sous l’ère Dussuyer, Salomon Kalou pourrait être le candidat le plus qualifié pour jouer les trouble-fêtes en lieu et place de Gervinho sur les flancs de l’attaque associé à Max Gradel et donner de bons ballons au nouveau leader offensif qu’est devenu Jonathan Kodja.


Éléphants: La réserve de Dussuyer est fournie pour pallier les absences

Alors que cela sent l’hécatombe au sein du groupe de Dussuyer avec une vague de forfaits dus en partie aux blessures (Gervinho, Thomas Touré, Eric Bailly et autres Serges Aurier…), le sélectionneur français des Éléphants de Côte d’Ivoire est en train de lorgner dans sa réserve pour sortir ce qu’il y a de mieux pour remplacer ces pions essentiels ou au pire colmater les brèches.

Ce qui donne forcément des places à prendre. Si l’ancien entraîneur de l’As Cannes peut compter sur la polyvalence de Lamine Koné, Déli Simon ou encore Wilfried Kanon pour pallier l’absence d’Éric Bertrand Bailly, il devra en revanche faire appel à un défenseur capable de jouer dans l’axe comme sur les flancs de la défense.

 

Les pronostics pourraient plaider en faveur de Gouah Marc Mahan de l’Asec Mimosas, bien connu de Dussuyer pour avoir été convoqué en sélection par le technicien français récemment. Mais à côté de Gouah Marc, l’on peut citer Bakayoko Mamadou (St Trond), Traoré Adama (Fc Bâle) et pourquoi pas le jeune Jimoh de l’Athlantic Fc d’Adjamé.

Trop peu utilisé sous l’ère Dussuyer, Salomon Kalou pourrait être le candidat le plus qualifié pour jouer les trouble-fêtes en lieu et place de Gervinho sur les flancs de l’attaque associé à Max Gradel et donner de bons ballons au nouveau leader offensif qu’est devenu Jonathan Kodja. Ce qui laisse la latitude à Dussuyer de faire appel à un attaquant de réserve. Et la lutte pourrait être bien serrée entre Gohi Bi Cyriaque et Tallo Gadji Junior tous deux absents depuis un moment.

 

Reste maintenant qui sera le troisième gardien de la liste des 23 pour le match du 12 novembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 face au Maroc. Gbohouo suspendu, Badra Ali et Sayouba Mandé se livreront un duel pour la cage. Cissé Abdoul Karim du SC Gagnoa pourrait bien être en approche pour la troisième place. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres et fait place aux places en sélection !

 

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec Fratmat
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 31 Oct 2016 à 10h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !