Côte d’Ivoire - Jeux Paralympiques : 40 millions et 1 villa pour Fatim DIASSO

625 375

Côte d’Ivoire - Jeux Paralympiques : 40 millions et 1 villa pour Fatim DIASSO

Côte d’Ivoire - Jeux Paralympiques : 40 millions et 1 villa pour Fatim DIASSO

Les athlètes ivoiriens paralympiques, revenus de Rio, seront récompensés dans la même fourchette que celle de Ruth GBAGBI et Cheick Sallah CISSE, médaillés de Bronze et d’Or aux Jeux Olympiques.


Revenue au bercail avec une médaille d’Argent grâce à un saut en longueur de 4,89 m dans la catégorie T11, celle des malvoyants ou déficients visuels, Fatim Brigitte DIASSO recevra du Président de la République, Alassane OUATTARA, une enveloppe de 40 millions de FCFA et 1 villa. De quoi récompenser les efforts de cette athlète, résidant en France, et qui a accepté de défendre les couleurs de son pays avec dévotion.

 

La cérémonie d’hommage national se tiendra le 03 novembre

La cérémonie d’hommage national aux athlètes paralympiques, aura lieu le 03 novembre prochain. Non pas en présence du Chef de l’Etat qui serait indisponible, mais du Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN. Outre Fatim Brigitte DIASSO qui se taillera la part du Lion, son coéquipier de sélection, Noumbo KOUAME Jean-Luc sera présent à ce banquet des récompenses. Finaliste du 400 m dans la catégorie T46, celle des athlètes amputés d’un bras, il se contentera d’une enveloppe de 10 millions de FCFA. A l’instar de Ben Youssouf MEITE, finaliste au 100 m des JO de Rio. Bien attendu, les deux athlètes, Fatim Brigitte DIASSO et  Noumbo KOUAME Jean-Luc, seront également décorés dans l’Ordre national du mérite. Avec eux, il faut citer l’entraîneur principal, le guide de Fatim Brigitte DIASSO, les encadreurs et la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques, qui bénéficieront de la générosité du Chef de l’Etat.

 

Pour rappel, les 15ème Jeux Paralympiques ont eu lieu du 7 au 18 septembre dernier à Rio au Brésil. La Côte d’Ivoire y a pris part avec 5 athlètes, pour 1 médaille d’Argent et trois finales disputées. Malheureusement, Sébéhé Clarisse LAGO, 8ème à la finale du lancer de poids dans la catégorie F14, et Benian Richard DUFFI, finaliste au lancer du javelot, catégorie F14, n’ont pas été pris en compte pour avoir participé à des finalistes directes.

 

Avec le quotidien Le SPORT 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Oct 2016 à 16h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !