Côte d’Ivoire : La presse locale nomme un Ivoirien et un Néerlandais au poste de sélectionneur

625 375

Côte d’Ivoire : La presse locale nomme un Ivoirien et un Néerlandais au poste de sélectionneur

Côte d’Ivoire : La presse locale nomme un Ivoirien et un Néerlandais au poste de sélectionneur

Qui sera à la tête des éléphants de Côte d’Ivoirien pour les échéances futures? Une question que se pose tout supporteur des éléphants de Côte d’Ivoire mais qui reste pour l’heure sans réponse, du moins sans réponse officielle. En effet nos confrères locaux on semble-t-il des éléments de réponse qui valent le détour.


Kamara Ibrahim titularisé?

Nous apprenons aujourd’hui (01 avril 2018) de nos confrères de Spormania.ci que la FIF aurait placé sa confiance en Kamara Ibrahiam pour le poste de sélectionneur des Eléphants. L’ex-adjoint de Hervé Renard et de Marc Wilmots aurait donc les faveurs des responsables de la FIF pour endosser le poste de sélectionneur. Une nomination qui n’a cependant pas été confirlmée par la FIF, du moins pas pour l’instant.

 

L'actuel coach des Eléphants locaux sera chargé de rebâtir une nouvelle équipe dans la perspective de la CAN 2021 que la Côte d’Ivoire organise selon notre source. Il aura pour adjoints Kolo Touré et Jean Jacques Tizié.

 

Frank De Boer à la tête des Eléphants?

D’un autre côté nos confrères de Linfodrome.com croient dure comme fer que ce poste vacant de sélectionneur reviendrait à un néerlandais, et non des moindres. Notre source affirme en effet que Frank De Boer serait le nouveau sélectionneur des pachydermes et ceux sans même qu’il est eu un appel à candidature du côté de la FIF. L'instance fédérale aurait-elle changée ses méthodes de sélection?

 

Une chose est sure, notre source affirme que l’annonce du néerlandais à la tête de la sélection Ivoirienne ne tient qu’à quelques détails d’ordre familiale :

«Mon épouse est mon premier et unique amour. Nous les footballeurs, nous sommes très courtisés et c’est très facile de déraper. Tu dois savoir être fort dans ta relation. J’avais une sœur plus âgée de deux ans, mais elle est décédée trois jours après sa naissance. Je vous laisse imaginer la surprise de mes parents, lorsqu'ils ont appris qu’ils attendaient des jumeaux, ils ont dit basta. C’est le destin et on ne sait jamais de quoi peut être faite la vie»

aurait confié Frank De Boer.

fif

 

S’il venait à être confirmé à la tête de la sélection Ivoirienne, Le néerlandais bientôt âgé de 48 ans devrait s’atteler à qualifier la Côte d’Ivoire pour la Can 2019, une qualification loin d'être acquise puisse que la Côte d'Ivoire est dernière après la première journée.

 

Résultats groupe H  pour la qualif. à la CAN 2019:

  • Côte d’Ivoire (2-3) Guinée
  • Centrafrique (2-1) Rwanda

Classement groupe H :

  1. Guinée (3 points, +1)
  2. Centrafrique (3 points, +1)
  3. Rwanda (0 point, -1)
  4. Côte d’Ivoire (0 point, -1)

 

La deuxième journée de ces éliminatoires est prévue dans le mois de septembre 2018, la Côte d’Ivoire aurait donc son sélectionneur pour cette échéance…

 

A moins que ce ne soit qu'un Gros Poisson d'Avril!!!

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 01 Avr 2018 à 20h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !