Côte d’Ivoire/Ligue 1 (J1) - Le promu WAC, séduit et humilie l’AS Tanda (3-1)

625 375

Côte d’Ivoire/Ligue 1 (J1) - Le promu WAC, séduit et humilie l’AS Tanda (3-1)

Côte d’Ivoire/Ligue 1 (J1) - Le promu WAC, séduit et humilie l’AS Tanda (3-1)

En infériorité numérique depuis la 23è minute, le promu WAC a humilié l’AS Tanda, le champion en titre de Côte d’Ivoire (3-1), à l’ouverture de la Ligue 1, saison 2016-2017.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le champion en titre l’AS Tanda et le promu le Williamsville Athlétic Club ont offert un match plaisant au publique du Stade champroux de Marcory. Dès le coup d’envoi de la partie, le WAC a pris les choses en main, ne se laissant pas intimider par les joueurs de Tanda, procédant par de balles courtes et de technicité digne des académiciens. La formation de Tanda essaye de contenir les multiples assauts du WAC, grâce à son expérience.

 

Notamment par son portier Sangaré Badra Ali, qui sauve sa formation suite à un centre de POE Jean Morel. Acculer, la défendre de Tanda va finir par craquer à la 15è min. le capitaine des Jaune et Bleu, Koffi Marcelin va freiner l’élan d’une balle dans la surface de réparation occasionnant un penalty. Kouassi Diallo, sans problème, ouvre la marque pour le WAC. 5 min plus tard, le portier du WAC va commettre l’erreur d’un débutant en maniant le ballon en dehors de sa surface de réparation. Double sanction : carton rouge direct et coup franc direct. Egalisation par Sanogo Issa, le spécialiste des coups de pied arrêtés de l’AS Tanda dans les 16 mètres (25è minute). Réduits à 10, les poulains de Kouassi Aby Yao, ont gardé leur rythme : le football chatoyant, mettant ainsi tout le publique de Champroux de leur côté. 1-1 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, le WAC garde le même rythme. Le jeu fait de passes courtes avec beaucoup d’animation en milieu de terrain et sur les côtés. Ils impressionnent. Ils séduisent le Champroux. Vraiment ! Dépassés par ce football école du WAC, les joueurs de Tanda multiplient les fautes. Comme celle de la 62è minute, plein axe à l’entrée de la surface de la réparation. Poé Jean Morel enveloppe la balle, au-dessus du mur placé par Sangaré Badra Ali, au fond des filets. 2-1. Poé Jean Morel, encore lui, reviendra crucifier le portier de l’AS Tanda, sur un coup franc. Cette fois, un peu excentré à la lisière de la surface de réparation (72è). Les joueurs de Koffi Firmin n’ont pu trouver les ressources pour revenir au score jusqu’au coup de sifflet final (3-1).

 

Le WAC prend les 3 points de la 1ère journée devant l’AS Tanda et envoie un signal fort à tous les prétendants au titre.

 

Tous les résultats de ce samedi 20 novembre 2016 :

SOA – Séwé Sport de San Pedro (0-1)

ASI d’Abengourou – Stade d’Abidjan (0-0)

AS Tanda – WAC (1-3) 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Nov 2016 à 20h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !