Côte d'Ivoire/Ligue1/2ème journée : De beaux duels en perspective

625 375

Côte d'Ivoire/Ligue1/2ème journée : De beaux duels en perspective

Côte d'Ivoire/Ligue1/2ème journée : De beaux duels en perspective

On joue pour la deuxième journée du championnat national de Ligue1, le week-end prochain. Elle sera marquée par les oppositions Wac-Afad au Parc des Sports de Treichville et Sewé Sport- Fc San-Pedro au Stade Auguste Denis de San-Pedro. De beaux duels en perspectives.


Le Wac, accrédité d’une bonne prestation, lors de la première journée face au champion en titre, l’As Tanda(3-1) à 10 contre 11, tentera de confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Mais en face, il y a l’équipe de l’Afad d’Abidjan, vainqueur de la Jcat pour sa première sortie (1-0)  qui a  plus d’expérience en championnat que son adversaire.

 

A San-Pedro, ce sera le duel des“ frères ennemis“, l’équipe du président Eugène Marie Diomandé, trois fois champions de Côte d’Ivoire  et africain cette année croise le fer avec le promu le Fc San-Pedro. A priori on pourrait s’attendre à  une victoire du Sewé mais attention, la réalité sur le papier est différente de la réalité du terrain. D’ailleurs Namory Diomandé le capitaine du Fc San-Pedro prédit une victoire des siens. « On jouera à San-Pedro, à la maison, je pense que nous allons prendre  les trois points que nous avons perdu à Abidjan », a-t-il affirmé après  la défaite de son équipe face à l’Africa (0-1).

 

Dans les autres rencontres, l’Asec Mimosas, le leader,  sera  aux prises à Moosou FC, qui compte a son actif une victoire également, le vendredi 25 novembre à 17h30, au Stade Robert Champroux.  

 

L’As Tanda  affrontera la SOA (le choc des vaincus)  tandis que  l’Africa Sport s’expliquera avec le Denguelé d’Odienné, le samedi 26 novembre, au Champroux.

 

Le  Stade d'Abidjan après son nul dans l’Indénié face à l'ASI d'Abengourou tentera d’arracher une première victoire face à la JCAT, quand le Sporting de Gagnoa sera face à l’ASI,  le dimanche 27 novembre 2016.

Autant de rencontres  qui promettent des étincelles.

 

Eugène YAO

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 24 Nov 2016 à 09h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !