Cote d’Ivoire/ Ligue1 : Aristide Bancé, trois buts en trois matches

625 375

Cote d’Ivoire/ Ligue1 : Aristide Bancé, trois buts en trois matches

Cote d’Ivoire/ Ligue1 : Aristide Bancé, trois buts en trois matches

Auteur d’un doublé face à la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT), l’international burkinabé, Aristide Bancé, prend des galons dans cette équipe de l’ASEC Mimosas, entièrement remaniée à la faveur de cette saison 2016-2017. Après avoir ouvert son compteur de but, lors de la première journée, il a encore fait parler la poudre, ce samedi 3 décembre, à l’occasion de la troisième.


Il a d’abord montré la voie à ses coéquipiers  en ouvrant le score pour son équipe  à la 37ème minute de jeu avant de fermer la marche  par un bijou dans les ultimes minutes de la rencontre (90è). Des 35 minutes, Koné Moyabi décale le cuir pour Aristide Bancé qui  botte comme un sourd. Sa balle va se loger dans  la lucarne gauche des buts gardés par Koffi Alex Fourier, le gardien de la JCAT. « C’est mon point fort et Dieu merci ça me réussit bien », a-t-il révélé après le match. L’attaquant Mimo compte désormais  3 buts en trois matches et est en tête du classement des buteurs, devant Denis Tiaho de la JCAT et  Poe Jean Morel du WAC, 2 buts chacun.  

 

Cependant, le buteur burkinabé a le  triomphe modeste. « C’est vrai que j’ai inscrit 2 buts dans ce match mais le plus important  pour moi ce sont les trois points ». Il n’est nullement  ébranlé par le pénalty raté face au FC Moossou (0-0).  « C’est un fait jeu, cela peut arriver. Même les grands joueurs comme Messi et Ronaldo ratent des penalties. Je pense qu’il faut rester concentrer et continuer de jouer », estime-t-il.  

 

De quoi à rassurer Paolo Duarte,  l’entraineur de la sélection burkinabé,  dans la perspective de  la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon. 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Dec 2016 à 14h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !