Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

News (Football)

Vue 885 fois | Ven, 04 Nov 2016 à 18h 09

360 216
Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc" ombre

Les Eléphants seront face aux Lions de l’Atlas le samedi 12 novembre prochain à Marrakech dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires du Mondial « Russie 2018 ». Le sélectionneur Michel Dussuyer semble ne pas être perturbé psychologiquement face à Hervé Renard qui connait très bien l’équipe ivoirienne. Il pense détenir aussi des clés sur l’adversaire marocain.

On s’attendait à Cissé Abdoul Karim pour remplacer Ghouhouo Sylvain suspenduPourquoi avez-vous préféré KacouAxel?

Kacou Axel est entrain de franchir des paliers. C’est un jeune gardien de but qui fait de bonnes prestations avec Tours. Il progresse avec ce club.  Vous savez que j’ai le regard tourné vers la jeunesse. Je pense que ce regroupement me permettrade le connaitre encore mieux et de lui offrir la possibilité de venir travailler avec nous. C’est un gardien de qualité qui représente quelque part l’avenir.  Les portes ne sont pas fermées aux autres. Tout est en mouvement.

 

Certains de vos jeunes joueurs convoqués sont convoités par d’autres sélections.

Je sais que certains de nos joueurs sont convoités. Il faut montrer à ces joueurs qu’on suit leur parcours et qu’on est aveceux. C’est à eux de franchir des paliers dans leurs différents clubs. On a une attention particulière sur eux.

 

Qu’est ce quia milité en faveur de ces nouveaux joueurs qui viennent compenser l’absence de Yao Kouassi Gervais, Bailly Eric blessés… ?

On a dû affronter quelques coups durs ces derniers temps. Gbohouo Sylvain est suspendu pour ce match contre le Maroc. A cela s’est ajouté les blessures de Bailly Eric et Yao Kouassi Gervais. Ce sont des joueurs qu’on ne peut pas remplacerfacilement. Il s’agissait pour moi numériquement d’enrichir le groupe avec l’arrivée de jeunes joueurs. Bien sûr que Nicolas Pepé, ce n’est pas Gervinho. C’est un joueur qui affiche de belles promesses et un bon potentiel pour l’avenir. C’estl’occasion pour moi de lui ouvrir les portes, de lui donner sa chance. Maintenant, il y a un groupe qui est en construction depuis ces derniers mois. Il y a de la qualité à l’intérieur de ce groupe. Ils ont à cœur de montrer qu’on peut compter sur euxpour pallier aux défections.

 

Quel est le remplaçant de Ghohouo Sylvain ?

Il y a beaucoup d’enjeu et une grosse pression dans ce match contre le Maroc. Je me laisse un peu de temps de réflexion par rapport au travail de la semaine avant de prendre la décision concernant le poste de gardien de but. 

 

Le fait qu’Hervé Renard connait la plupart des joueurs de l’équipe ivoirienne peut influencer votre travail. Avez une idéede cette équipe du Maroc ?

C’est un avantage quand un entraineur connait les joueurs d’une équipe. Surtout quand vous avez travaillé avec eux. Je connais aussi bien cette équipe du Maroc pour l’avoir affronté. C’est une équipe qui a de très belles individualités avecbeaucoup de technicité. Ils ont une armada offensive très intéressante avec beaucoup de techniques et de vivacité. Il faudraempêcher ces joueurs de s’exprimer sinon on peut avoir des difficultés.

 

Quel est le programme de préparation pour ces deux matchs ? Concernant le cas de Serge Aurier qui souffre d’unedouleur à la cheville.  Est-ce que vous connaissez véritablement son état de santé avec le staff médical de son équipe ?

Concernant la préparation, on va se regrouper dès le lundi 07 novembre pour rejoindre Malaga en Espagne où nousresterons jusqu’au jeudi après-midi puis, nous allons rejoindre Marrakech jeudi soir. Nous allons faire notre reconnaissance du terrain le vendredi soir et disputer le match. Ensuite, le dimanche 13 novembre 2016, nous allons rejoindre Lens pour préparer notre match contre la France. Concernant la cheville de Serge Aurier, il avait quelques douleurs mais il a rejouéassez rapidement là-dessus. Il avait besoin de repos. Je n’ai pas d’inquiétudes et je sais qu’il sera à cent pour cent pour le match.

 

Le cas Sery Jean Michael inquiète en sélection alors qu’il brille avec son club.

On espère encore que Sery Jean Michael apporte un plus. C’est une question de temps et non une affaire de positionnement parce qu’il évolue dans un secteur médian à peu près dans le même registre qu’à Nice. Je pense qu’il faut être patient et attendre que le joueur s’installe vraiment et qu’il franchisse des paliers avec l’équipe nationale. On attend de lui qu’il apporte sa capacité technique, sa lucidité et sa qualité de passe pour l’animation offensive.

 

Comment préparez le match contre la France ?

On sait que ça sera un match très difficile pour nous. L’équipe de France est l’une des meilleures équipes au monde. Selon l’état d’esprit qu’on affichera à ce match, on aura la possibilité de contrarier au maximum cette équipe et aussi de montrernotre qualité. Ça sera l’objectif de ce match.

 

Avez-vous l’état des lieux des blessures de vos joueurs absents contre le Maroc et la France ? Pensez-vous que Yao Kouassi Gervais et Bailly Eric pourront disputer la prochaine CAN ?

Vous le savez malheureusement que Yao Kouassi Gervais ne sera pas rétabli avant la CAN. Il a une rupture de ligament croisé. Ce qui imposé une intervention chirurgicale et une absence qui peut aller de quatre à six mois. De fait, il ne sera pas présent à la CAN. Le cas de Bailly Eric reste encore dans l’attente. Il a souffert du ligament latéral de son genou. Il a passé des examens qui ont montré qu’il a été touché mais pas rompu. Bailly Eric a une période d’immobilisation de trois semaines. J’espère que la nature fera son effet pendant cette période. Si la cicatrisation est obtenue, il aura le temps derrière de remettre en jambes, de faire une préparation athlétique. On aura plus d’éléments à la fin de son immobilisation.  

 

Avez-vous des nouvelles de Roger Assalé du TP Mazembé ?

Je suis tous les joueurs. Notamment Roger Assalé. Je suis son parcours avec son club et son temps de jeu aussi. Je sais qu’il a fait de bonnes prestations ces derniers temps. Il n’y a pas de discrimination en privilégiant les joueurs venant de l’Europe par rapport à ceux sur le continent africain. Il n’y pas de discrimination. Il n’y a que des choix justement que je fais et d’ouvrir l’équipe a de jeune génération capable de représenter l’avenir de la sélection.

Source : MondialSport.net
Publié le :

football ombre
Coupe du monde de Foot Russie 2018

Potins People (Football)

Vue 100 fois | Ven, 25 Mai 2018 à 15h 10

‘‘Live It Up’’, l’hymne officielle de la Coupe du Monde 2018 avec Nicky Jam et Will Smith
‘‘Live It Up’’, l’hymne officielle de la Coupe du Monde 2018 avec Nicky Jam et Will Smith
A 3 semaines environ de la 21? édition de la Coupe du monde de football masculin, la FIFA vient de publier sur son compte Twitter la chanson officielle de l’événement qui se tiendra du 14 juin…

News (Football)

Vue 3055 fois | Mer, 16 Mai 2018 à 07h 37

Mondial 2018 : Didier Drogba sera consultant pour la BBC
Mondial 2018 : Didier Drogba sera consultant pour la BBC
La BBC a annoncé ce mardi que Didier Drogba ferait partie de son équipe de consultants pour la Coupe du monde 2018. L’attaquant ivoirien de 40 ans, qui termine sa carrière à Phoenix, analysera…

News (Football)

Vue 204 fois | Ven, 11 Mai 2018 à 16h 45

Brésil : Daniel Alves forfait pour le Mondial 2018 ?
Brésil : Daniel Alves forfait pour le Mondial 2018 ?
Blessé au genou durant la finale de Coupe de France mercredi soir dernier face aux Herbiers (2-0), l’ancien Barcelonais serait forfait pour le mondial en Russie selon la presse brésilienne.

News (Football)

Vue 25876 fois | Ven, 04 Mai 2018 à 01h 37

United : Mourinho s'est expliqué sur son choix de ne pas titulariser Eric Bailly
United : Mourinho s'est expliqué sur son choix de ne pas titulariser Eric Bailly
Absent lors des trois dernières rencontres de Manchester United, on aurait pu croire que le défenseur Ivoirien, longtemps blessé cette saison, avait tout simplement rechuté. Oh que non! Bailly…

News (Football)

Vue 348 fois | Lun, 09 Avr 2018 à 19h 19

Comme avec la Côte d'Ivoire, Vahid Halilhodzic (Japon) se retrouve à la porte à deux pas du Mondial
Comme avec la Côte d'Ivoire, Vahid Halilhodzic (Japon) se retrouve à la porte à deux pas du Mondial
A seulement deux mois de la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic a été démis de ses fonctions par la fédération japonaise.

News (Football)

Vue 525 fois | Jeu, 05 Avr 2018 à 17h 54

Russie 2018 : Combien toucheront les arbitres lors du Mondial?
Russie 2018 : Combien toucheront les arbitres lors du Mondial?
La Coupe du monde approche et les 36 arbitres sélectionnés par la FIFA savent désormais à quoi s’en tenir financièrement parlant. Et ils ne sont pas tous logés à la même enseigne…

News (Football)

Vue 583 fois | Jeu, 29 Mar 2018 à 20h 13

Mondial 2018: Papa Gassama et 5 autres arbitres africains officieront en Russie
Mondial 2018: Papa Gassama et 5 autres arbitres africains officieront en Russie
La Fifa a dévoilé, ce jeudi 29 mars, les noms des 36 arbitres principaux et des 63 assistants retenus pour la Coupe du monde 2018. Pour la première fois, six arbitres principaux sont issus du…

News (Football)

Vue 315 fois | Mer, 28 Mar 2018 à 17h 30

Racisme : Des cris de singes entendus lors du Russie-France, la FIFA ouvre une enquête
Racisme : Des cris de singes entendus lors du Russie-France, la FIFA ouvre une enquête
Triste image observée lors de Russie - France, à Saint-Pétersbourg, puisque des cris de singe ont été entendus à plusieurs reprises dans les travées du stade, visant clairement des joueurs de…

News (Football)

Vue 895 fois | Mer, 14 Mar 2018 à 11h 14

La Coupe du Monde pour la Côte d’Ivoire en 2026 prédit le Président Alassane Ouattara
La Coupe du Monde pour la Côte d’Ivoire en 2026 prédit le Président Alassane Ouattara
Le Trophée de la Coupe du Monde FIFA est à Abidjan depuis le mardi 13 mars 2018. Et ce, dans le cadre de FIFA World Cup Trophy Tour. Une tournée débutée le 22 février sur le continent Africain…

News (Football)

Vue 368 fois | Sam, 03 Mar 2018 à 17h 11

Mondial 2018 : l'arbitrage vidéo s'invite à la compétition (Officiel)
Mondial 2018 : l'arbitrage vidéo s'invite à la compétition (Officiel)
Le monde du football est en émoi, un peu plus de trois mois avant la Coupe du monde : le principe de l'arbitrage vidéo a été entériné par le Conseil de la FIFA, samedi, et pourrait être…

News (Football)

Vue 2945 fois | Sam, 24 Fév 2018 à 16h 28

Ben Badi sur le foot Ivoirien : ‘‘Il y’a un malaise par la faute de Sidy Diallo… Il faut qu'il parte!’’
Ben Badi sur le foot Ivoirien : ‘‘Il y’a un malaise par la faute de Sidy Diallo… Il faut qu'il parte!’’
Interrogé sur la situation que traverse le football Ivoirien, l’ancien international ivoirien a désigné le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) comme acteur majeur de cette…

Vidéo (Football)

Vue 544 fois | Dim, 18 Fév 2018 à 20h 37

Maroc : 2 ans à la tête des Lions de l’Atlas, quel bilan pour Hervé Renard?
Maroc : 2 ans à la tête des Lions de l’Atlas, quel bilan pour Hervé Renard?
Cela fait deux ans que le technicien Français est à la tête des Lions de l'Atlas. Le technicien français a déjà rempli tous ses objectifs et cherche désormais…

News (Football)

Vue 624 fois | Sam, 27 Jan 2018 à 14h 09

Les Éléphants n’iront pas à la Coupe du Monde, c’est elle qui viendra à eux
Les Éléphants n’iront pas à la Coupe du Monde, c’est elle qui viendra à eux
A l’occasion de la tournée du trophée de la Coupe du Monde FIFA dénommé ‘‘FIFA World Cup Trophy Tour’’, la Côte d’Ivoire accueillera comme de nombreux autres pays le joyau de 18…

News (Football)

Vue 11140 fois | Mer, 27 Déc 2017 à 01h 17

Élimination des Éléphants du mondial 2018 : Gervinho crache ses vérités et évoque son avenir
Élimination des Éléphants du mondial 2018 : Gervinho crache ses vérités et évoque son avenir
Injecté du mondial 2018 dès la phase des éliminatoires, la Côte d’Ivoire n’est plus ce mastodonte du football Africain. Lors d’un entretien effectué dans le cadre de l’émission…

News (Football)

Vue 1558 fois | Sam, 23 Déc 2017 à 23h 07

Fousseny Coulibaly (ancien du Stella Club d’Adjamé) d'accord pour enfiler le maillot Tunisien
Fousseny Coulibaly (ancien du Stella Club d’Adjamé) d'accord pour enfiler le maillot Tunisien
Après avoir porté la tunique orange des Éléphants de Côte d'Ivoire lors du CHAN 2014, Fousseny Coulibaly, le milieu de terrain ivoirien de l’Espérance de Tunis, a donné son accord pour…

News (Football)

Vue 12389 fois | Mer, 20 Déc 2017 à 21h 40

Cet ivoirien pourrait prendre part à la coupe du monde 2018
Cet ivoirien pourrait prendre part à la coupe du monde 2018
De 25 ans d’âge, ce milieu de terrain ivoirien de l’Espérance sportive de Tunis pourrait bien être naturalisé Tunisien afin d’augmenter les chances des Aigles de Carthage en Russie en juin…

News (Football)

Vue 4747 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 12h 40

Qual. Mondial 2018 : La FIFA sanctionne le Nigéria
Qual. Mondial 2018 : La FIFA sanctionne le Nigéria
On pensait en avoir fini avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais pas tout à fait, puis qu’un nouveau rebondissement est survenu dans le groupe B, celui du Nigéria.

Interview (Football)

Vue 911 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

News (Football)

Vue 752 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 18h 35

Mondial 2018 : La CAF offre 275,5 millions de FCFA à chacun des représentants Africains
Mondial 2018 : La CAF offre 275,5 millions de FCFA à chacun des représentants Africains
La Confédération Africaine de Football a annoncé ce jour qu’elle viendrait en aide aux représentants du continent en leur octroyant un chèque de 500 000 dollars chacun.

Interview (Football)

Vue 1263 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

News (Football)

Vue 980 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 03

Mondial 2018 : ‘‘Maroc-Espagne’’, ‘‘Nigéria-Argentine’’... du lourd pour les représentants Africains
Mondial 2018 : ‘‘Maroc-Espagne’’, ‘‘Nigéria-Argentine’’... du lourd pour les représentants Africains
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde de football en Russie a eu lieu aujourd'hui à Moscou. Les 5 représentants ont bénéficier d’un tirage assez enlevé, ce qui nous promet…

News (Football)

Vue 2014 fois | Ven, 24 Nov 2017 à 14h 57

Max Gradel à Hervé Renard ‘‘Ça été un plaisir pour moi d'avoir travaillé sous vos ordres’’
Max Gradel à Hervé Renard ‘‘Ça été un plaisir pour moi d'avoir travaillé sous vos ordres’’
Homme charismatique, coach exceptionnel, (…) on ne tarit pas d’éloges lorsqu’on évoque le technicien français, et ce n’est surtout pas le Pachyderme de Toulouse qui dira le contraire.

News (Football)

Vue 613 fois | Lun, 20 Nov 2017 à 18h 46

Italie (CM 2018) - Le présidant de fédération démissionne après l'élimination
Italie (CM 2018) - Le présidant de fédération démissionne après l'élimination
Après 3 années à la tête de la Squadra azzurra, le président de la Fédération italienne de football Carlo Tavecchio a donné sa démission ce lundi.…

News (Football)

Vue 7405 fois | Dim, 19 Nov 2017 à 13h 00

Côte d’Ivoire : Combien la FIF a dû payer pour se séparer de Wilmots?
Côte d’Ivoire : Combien la FIF a dû payer pour se séparer de Wilmots?
La fameuse séparation à l’amiable entre la FIF de Sidy Diallo et Marc Wilmots aurait coûté en effet un pactole à la Fédération Ivoirienne. Une séparation intervenue avant la fin du contrat…

News (Football)

Vue 2771 fois | Mer, 15 Nov 2017 à 12h 27

Côte d’Ivoire – Maroc : Hervé Renard explique l'agression de sa fille survenue après le match
Côte d’Ivoire – Maroc : Hervé Renard explique l'agression de sa fille survenue après le match
La fameux match ''Côte d'Ivoire - Maroc'' comptant pour la dernière journée des éliminatoires au Mondial 2018 continue de faire parler de lui. Selon plusieurs sources, la fille du sélectionneur…

News (Football)

Vue 1461 fois | Mer, 15 Nov 2017 à 02h 03

‘‘Bagarre’’ Sidy Diallo - Fouzi Lekjaa, la FIF donne sa version des faits
‘‘Bagarre’’ Sidy Diallo - Fouzi Lekjaa, la FIF donne sa version des faits
Une scène surréaliste mettant aux prise Sidy Diallo et son homologue marocain dans les loges officielles du Stade Félix Houphouët Boigny, nous a été donné de voir le samedi dernier avant la…

News (Football)

Vue 9274 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 23h 56

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots quitte son poste de sélectionneur
Côte d’Ivoire : Marc Wilmots quitte son poste de sélectionneur
C’était prévisible et même souhaité par le supporteurs Ivoiriens. C’est maintenant effectif, Marc Wilmots n’est plus le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Interview (Football)

Vue 3069 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

News (Football)

Vue 7439 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 01h 25

Un international Ivoirien frôle une bastonnade après la défaite face au Maroc
Un international Ivoirien frôle une bastonnade après la défaite face au Maroc
L’international Ivoirien de 26 ans évoluant au Slavia Prague (République Tchèque), a eu des sueurs froides dimanche dernier alors qu’il se rendait à son lieu de culte.

News (Football)

Vue 891 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 00h 24

Elim. Mondial 2018 : l’Italie de Bouffon n'ira pas en Russie
Elim. Mondial 2018 : l’Italie de Bouffon n'ira pas en Russie
La Suède s’est qualifiée pour le Mondial-2018 en allant faire match nul contre l’Italie (0-0), qui est du même coup éliminée, lundi à Milan en barrage retour.
A la Une
CHAN de Foot Maroc 2018
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo