Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

News (Football)

Vue 665 fois | Ven, 04 Nov 2016 à 18h 09

360 216
Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc" ombre

Les Eléphants seront face aux Lions de l’Atlas le samedi 12 novembre prochain à Marrakech dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires du Mondial « Russie 2018 ». Le sélectionneur Michel Dussuyer semble ne pas être perturbé psychologiquement face à Hervé Renard qui connait très bien l’équipe ivoirienne. Il pense détenir aussi des clés sur l’adversaire marocain.

On s’attendait à Cissé Abdoul Karim pour remplacer Ghouhouo Sylvain suspenduPourquoi avez-vous préféré KacouAxel?

Kacou Axel est entrain de franchir des paliers. C’est un jeune gardien de but qui fait de bonnes prestations avec Tours. Il progresse avec ce club.  Vous savez que j’ai le regard tourné vers la jeunesse. Je pense que ce regroupement me permettrade le connaitre encore mieux et de lui offrir la possibilité de venir travailler avec nous. C’est un gardien de qualité qui représente quelque part l’avenir.  Les portes ne sont pas fermées aux autres. Tout est en mouvement.

 

Certains de vos jeunes joueurs convoqués sont convoités par d’autres sélections.

Je sais que certains de nos joueurs sont convoités. Il faut montrer à ces joueurs qu’on suit leur parcours et qu’on est aveceux. C’est à eux de franchir des paliers dans leurs différents clubs. On a une attention particulière sur eux.

 

Qu’est ce quia milité en faveur de ces nouveaux joueurs qui viennent compenser l’absence de Yao Kouassi Gervais, Bailly Eric blessés… ?

On a dû affronter quelques coups durs ces derniers temps. Gbohouo Sylvain est suspendu pour ce match contre le Maroc. A cela s’est ajouté les blessures de Bailly Eric et Yao Kouassi Gervais. Ce sont des joueurs qu’on ne peut pas remplacerfacilement. Il s’agissait pour moi numériquement d’enrichir le groupe avec l’arrivée de jeunes joueurs. Bien sûr que Nicolas Pepé, ce n’est pas Gervinho. C’est un joueur qui affiche de belles promesses et un bon potentiel pour l’avenir. C’estl’occasion pour moi de lui ouvrir les portes, de lui donner sa chance. Maintenant, il y a un groupe qui est en construction depuis ces derniers mois. Il y a de la qualité à l’intérieur de ce groupe. Ils ont à cœur de montrer qu’on peut compter sur euxpour pallier aux défections.

 

Quel est le remplaçant de Ghohouo Sylvain ?

Il y a beaucoup d’enjeu et une grosse pression dans ce match contre le Maroc. Je me laisse un peu de temps de réflexion par rapport au travail de la semaine avant de prendre la décision concernant le poste de gardien de but. 

 

Le fait qu’Hervé Renard connait la plupart des joueurs de l’équipe ivoirienne peut influencer votre travail. Avez une idéede cette équipe du Maroc ?

C’est un avantage quand un entraineur connait les joueurs d’une équipe. Surtout quand vous avez travaillé avec eux. Je connais aussi bien cette équipe du Maroc pour l’avoir affronté. C’est une équipe qui a de très belles individualités avecbeaucoup de technicité. Ils ont une armada offensive très intéressante avec beaucoup de techniques et de vivacité. Il faudraempêcher ces joueurs de s’exprimer sinon on peut avoir des difficultés.

 

Quel est le programme de préparation pour ces deux matchs ? Concernant le cas de Serge Aurier qui souffre d’unedouleur à la cheville.  Est-ce que vous connaissez véritablement son état de santé avec le staff médical de son équipe ?

Concernant la préparation, on va se regrouper dès le lundi 07 novembre pour rejoindre Malaga en Espagne où nousresterons jusqu’au jeudi après-midi puis, nous allons rejoindre Marrakech jeudi soir. Nous allons faire notre reconnaissance du terrain le vendredi soir et disputer le match. Ensuite, le dimanche 13 novembre 2016, nous allons rejoindre Lens pour préparer notre match contre la France. Concernant la cheville de Serge Aurier, il avait quelques douleurs mais il a rejouéassez rapidement là-dessus. Il avait besoin de repos. Je n’ai pas d’inquiétudes et je sais qu’il sera à cent pour cent pour le match.

 

Le cas Sery Jean Michael inquiète en sélection alors qu’il brille avec son club.

On espère encore que Sery Jean Michael apporte un plus. C’est une question de temps et non une affaire de positionnement parce qu’il évolue dans un secteur médian à peu près dans le même registre qu’à Nice. Je pense qu’il faut être patient et attendre que le joueur s’installe vraiment et qu’il franchisse des paliers avec l’équipe nationale. On attend de lui qu’il apporte sa capacité technique, sa lucidité et sa qualité de passe pour l’animation offensive.

 

Comment préparez le match contre la France ?

On sait que ça sera un match très difficile pour nous. L’équipe de France est l’une des meilleures équipes au monde. Selon l’état d’esprit qu’on affichera à ce match, on aura la possibilité de contrarier au maximum cette équipe et aussi de montrernotre qualité. Ça sera l’objectif de ce match.

 

Avez-vous l’état des lieux des blessures de vos joueurs absents contre le Maroc et la France ? Pensez-vous que Yao Kouassi Gervais et Bailly Eric pourront disputer la prochaine CAN ?

Vous le savez malheureusement que Yao Kouassi Gervais ne sera pas rétabli avant la CAN. Il a une rupture de ligament croisé. Ce qui imposé une intervention chirurgicale et une absence qui peut aller de quatre à six mois. De fait, il ne sera pas présent à la CAN. Le cas de Bailly Eric reste encore dans l’attente. Il a souffert du ligament latéral de son genou. Il a passé des examens qui ont montré qu’il a été touché mais pas rompu. Bailly Eric a une période d’immobilisation de trois semaines. J’espère que la nature fera son effet pendant cette période. Si la cicatrisation est obtenue, il aura le temps derrière de remettre en jambes, de faire une préparation athlétique. On aura plus d’éléments à la fin de son immobilisation.  

 

Avez-vous des nouvelles de Roger Assalé du TP Mazembé ?

Je suis tous les joueurs. Notamment Roger Assalé. Je suis son parcours avec son club et son temps de jeu aussi. Je sais qu’il a fait de bonnes prestations ces derniers temps. Il n’y a pas de discrimination en privilégiant les joueurs venant de l’Europe par rapport à ceux sur le continent africain. Il n’y pas de discrimination. Il n’y a que des choix justement que je fais et d’ouvrir l’équipe a de jeune génération capable de représenter l’avenir de la sélection.

Source : MondialSport.net
Publié le :

football ombre
Coupe du monde de Foot Russie 2018

Interview (Football)

Vue 6010 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

Vidéo (Football)

Vue 1267 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 14h 18

Malick Daho : "Wilmots a pourri le vestiaire avec son capitanat tournant…!"
Malick Daho : "Wilmots a pourri le vestiaire avec son capitanat tournant…!"
Lors d’une émission diffusée sur A plus Sport intitulée ''Les grandes Bouches'', l’ancienne star du Basket, aujourd’hui journaliste et consultant sportif :…

News (Football)

Vue 2681 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 02h 16

Racisme dans le Foot : Yaya souhaite venir en aide à la FIFA pour le mondial en Russie
Racisme dans le Foot : Yaya souhaite venir en aide à la FIFA pour le mondial en Russie
Le milieu de terrain Ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a affirmé lors d’un entretien relayé par la BBC que la Coupe du monde en Russie serait un «gros gâchis» si elle était marquée…

News (Football)

Vue 1161 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 01h 24

Éléphants de Côte d’Ivoire, une nouvelle génération en quête de repères
Éléphants de Côte d’Ivoire, une nouvelle génération en quête de repères
Difficile reconstruction de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, avec son nouvel entraineur Marc Wilmots. Entre matches nuls et défaites même à domicile, les Eléphants ne font…

News (Football)

Vue 3495 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 00h 18

CM 2018 (Côte d'Ivoire - Maroc) : Mais, que fait "Vetcho" à Abidjan!
CM 2018 (Côte d'Ivoire - Maroc) : Mais, que fait "Vetcho" à Abidjan!
Selon la presse marocaine, Hervé alias ''Vetcho'' (surnom ivoirien donné au prénom Hervé) se trouverait en se moment même sur les bords de la lagune Ébrié. Vue ce temps pluvieux actuellement…

News (Football)

Vue 739 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 14h 04

CM 2018 : Les Marocains viendront à Abidjan avec leur propre cuisinier
CM 2018 : Les Marocains viendront à Abidjan avec leur propre cuisinier
A moins d’un mois de la finale du groupe C qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et le Maroc pour la dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018, la Fédération Royale Marocaine…

Interview (Football)

Vue 1158 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 08h 49

CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
Les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent faire preuve d’humilité et élever leur niveau de jeu s’ils veulent se qualifier à la Coupe du monde lors de leur match contre le Maroc, a laissé…

Vidéo (Football)

Vue 498 fois | Mer, 11 Oct 2017 à 11h 07

Mondial 2018 : Le triplet de Messi qui qualifie l’Argentine (vidéo)
Mondial 2018 : Le triplet de Messi qui qualifie l’Argentine (vidéo)
Mission accomplie pour Lionel Messi. Il sera au Mondial 2018 en Russie, à la tête de la sélection argentine. Celle-ci s’est qualifiée in extremis pour la Coupe du monde, mardi…

News (Football)

Vue 5463 fois | Mar, 10 Oct 2017 à 21h 41

CM 2018 : Le Maroc assomme la Corée avant de retrouver la Côte d'Ivoire
CM 2018 : Le Maroc assomme la Corée avant de retrouver la Côte d'Ivoire
La sélection marocaine de football s'est imposée face à son homologue sud-coréenne sur le score de 3 buts à 1, mardi après-midi en match amical disputé à…

News (Football)

Vue 1480 fois | Mar, 10 Oct 2017 à 21h 26

Elim. Mondial 2018 (Sénégal) : Fin de parcours pour Sadio Mané
Elim. Mondial 2018 (Sénégal) : Fin de parcours pour Sadio Mané
Sadio Mané sera absent lors de la double confrontation qui mettra aux prises le Sénégal et l’Afrique du Sud à l’occasion de la 2è et 6è journée de la phase éliminatoire pour la Coupe du…

News (Football)

Vue 1738 fois | Mar, 10 Oct 2017 à 10h 59

Mondial 2018 (Afrique) : les nouvelles dates de la dernière journée des éliminatoires
Mondial 2018 (Afrique) : les nouvelles dates de la dernière journée des éliminatoires
Initialement prévue le 6 novembre 2017, les rencontres de la 6è et dernière journée de la phase éliminatoire pour la coupe du Monde Russie 2018 ont finalement été échelonnées sur la période…

News (Football)

Vue 7131 fois | Mar, 10 Oct 2017 à 09h 24

Suspension d'Eric Bailly : La FIF a reçu la confirmation de la FIFA
Suspension d'Eric Bailly : La FIF a reçu la confirmation de la FIFA
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à reçu une circulaire de la FIFA attestant la suspension effective pour cumul de cartons jaunes, du défenseur Ivoirien évoluant à Manchester United,…

News (Football)

Vue 739 fois | Mar, 10 Oct 2017 à 08h 31

Mondial 2018 (CIV-Maroc) : 3.000 supporters Marocains attendus à Abidjan
Mondial 2018 (CIV-Maroc) : 3.000 supporters Marocains attendus à Abidjan
Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, compte beaucoup sur le public marocain pour accomplir le voyage jusqu’à Abidjan et soutenir les Lions de l’Atlas…

Potins People (Football)

Vue 438 fois | Lun, 09 Oct 2017 à 16h 18

Mondial 2018 : Après avoir qualifié la Pologne, Lewandosky a décroché sa Licence en Sports
Mondial 2018 : Après avoir qualifié la Pologne, Lewandosky a décroché sa Licence en Sports
Le meilleur buteur de l'histoire du football polonais Robert Lewandowski (47 buts) a soutenu ce lundi à Varsovie son mémoire de licence avec pour sujet sa propre carrière, a indiqué à l'AFP le…

News (Football)

Vue 2412 fois | Lun, 09 Oct 2017 à 13h 23

CM 2018 (Côte d’Ivoire – Maroc) : le baptême du feu de Blé Zadi se fera à Abidjan
CM 2018 (Côte d’Ivoire – Maroc) : le baptême du feu de Blé Zadi se fera à Abidjan
Du lourd pour les premiers pas de Zadi Hortalin avec la sélection Ivoirienne. E l’absence du titulaire au poste de Gardien, Gbohouo, le capitaine de L’Africa Sports pourra certainement honorer…

News (Football)

Vue 724 fois | Lun, 09 Oct 2017 à 02h 31

Mondial 2018 (Afrique) : Ce qu’il faut retenir de la 5è journée de qualification
Mondial 2018 (Afrique) : Ce qu’il faut retenir de la 5è journée de qualification
La victoire (2-1) des Pharaons d’Egypte sur le Congo a mis n terme à cette 5è et avant dernière journée de qualification pour le mondial 2018. Une journée marquée par les qualifications du…

News (Football)

Vue 496 fois | Dim, 08 Oct 2017 à 20h 07

Elim. CM 2018 : l’Egypte imite le Nigéria en décrochant son billet pour la Russie
Elim. CM 2018 : l’Egypte imite le Nigéria en décrochant son billet pour la Russie
Les Pharaons vont retrouver une Coupe du monde pour la première fois depuis 1990 grâce au doublé du joueur de Liverpool (63e, 95e) alors que le Dijonnais Bouka Moutou (87e) avait…

News (Football)

Vue 410 fois | Dim, 08 Oct 2017 à 19h 45

Elim. Mondial 2018 : Lewandowski devance Ronaldo et bat un record
Elim. Mondial 2018 : Lewandowski devance Ronaldo et bat un record
Auteur d'un but dans la victoire de son pays face au Monténégro (4-2), le Polonais Robert Lewandowski (29 ans), est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire 16 buts durant la…

News (Football)

Vue 598 fois | Dim, 08 Oct 2017 à 19h 19

Mondial 2018 - "Erreurs d'arbitrage" : le Ghana s'en remet à la FIFA
Mondial 2018 - "Erreurs d'arbitrage" : le Ghana s'en remet à la FIFA
Un penalty oublié et surtout un but valable selon elle dans le temps additionnel : après le nul samedi en Ouganda (0-0) qui élimine quasiment sa sélection pour le Mondial, la fédération du…

News (Football)

Vue 13074 fois | Dim, 08 Oct 2017 à 15h 30

Elim. CM 2018 – Côte d’Ivoire : Lui aussi manquera la ‘‘finale’’ face au Maroc
Elim. CM 2018 – Côte d’Ivoire : Lui aussi manquera la ‘‘finale’’ face au Maroc
Mal embarqué dans la course à la qualification pour le mondial 2018 en Russie après son nul chanceux concédé à Bamako, la Côte d’Ivoire de Marc Wilmots sera privée de son meilleur buteur…

News (Football)

Vue 2372 fois | Dim, 08 Oct 2017 à 13h 41

Affaire "jus empoisonné" : Aubameyang accuse le Maroc, Benatia lui répond
Affaire "jus empoisonné" : Aubameyang accuse le Maroc, Benatia lui répond
Après s’être plaint des maux de ventre de la délégation gabonaise, dus à un jus d’orange servi à Casablanca, l’attaquant du Gabon a été moqué par les joueurs marocains.

News (Football)

Vue 1120 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 21h 16

Le Maroc élimine le Gabon et prend une sérieuse option sur la qualification
Le Maroc élimine le Gabon et prend une sérieuse option sur la qualification
Hervé Renard et le Maroc se rapprochent un peu plus de la Russie. Les Lions de l’Atlas se sont imposés 3-0 face au Gabon pour le compte de la 5è journée des éliminatoires pour le mondial 2018.

News (Football)

Vue 391 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 20h 31

Elim. CM 2018 : Le Sénégal prend seul les commandes du groupe D
Elim. CM 2018 : Le Sénégal prend seul les commandes du groupe D
Grâce à sa victoire 2-0 sur le Cap-Vert en éliminatoire pour le mondial 2018, le Sénégal prend pour la première fois la tête du groupe D et compte désormais une avance confortable dans la…

Interview (Football)

Vue 1900 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 18h 19

(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
Éléphants de Côte d’Ivoire et Aigles Maliens se sont séparés en amitié (0-0) ce vendredi 6 octobre à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. La…

News (Football)

Vue 2684 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 17h 26

Elim. CM 2018 : La Côte d’Ivoire privée d’un joueur clé pour la réception du Maroc
Elim. CM 2018 : La Côte d’Ivoire privée d’un joueur clé pour la réception du Maroc
Le patron de la défense Ivoirienne, Eric Bailly manquera la réception du Maroc à Abidjan le 6 novembre prochain pour la dernière journée de la phase de qualification pour la…

News (Football)

Vue 438 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 15h 47

Elim. Mondial 2018 : le Burkina compromet ses chances de qualification face aux Bafana Bafana
Elim. Mondial 2018 : le Burkina compromet ses chances de qualification face aux Bafana Bafana
Les Étalons ont donné le bâton pour se fait battre en s’inclinant (3-1) cet après-midi lors du choc face à l’Afrique du Sud comptant pour la 5è journée des éliminatoires pour le mondial…

News (Football)

Vue 822 fois | Ven, 06 Oct 2017 à 22h 52

Elim. Mondial 2018 : Mali - Côte d’Ivoire, le nul qui n’arrange personne
Elim. Mondial 2018 : Mali - Côte d’Ivoire, le nul qui n’arrange personne
Annoncé comme un derby, la confrontation entre les Aigles du Mali et les Eléphants de Côte d’Ivoire a finalement accouché que d’un nul (0-0). Un résultat qui élimine d’office le Mali et…

Vidéo (Football)

Vue 871 fois | Ven, 06 Oct 2017 à 14h 54

Mali-Côte d'Ivoire : premières foulées des Éléphants au "Stade 26 Mars" de Bamako
Mali-Côte d'Ivoire : premières foulées des Éléphants au "Stade 26 Mars" de Bamako
Arrivé dans la soirée du mercredi dernier à Bamako, les Eléphants de Côte d'Ivoire ont pris connaissance du stade qui abritera le choc ''Mali - Côte d'Ivoire'' en…

News (Football)

Vue 15511 fois | Jeu, 05 Oct 2017 à 23h 39

Côte d’Ivoire : Malik TOHE prend la tête de la FIF
Côte d’Ivoire : Malik TOHE prend la tête de la FIF
La nouvelle nous vient de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Malick TOHE 3è vice-président de l’instance en charge du football en Côte d’Ivoire, vient d'en prendre les commandes.

News (Football)

Vue 1878 fois | Jeu, 05 Oct 2017 à 12h 55

Elim. CMD 2018 - Côte d'Ivoire : Gervinho de retour avant la réception du Maroc
Elim. CMD 2018 - Côte d'Ivoire : Gervinho de retour avant la réception du Maroc
Plus de peur que de ma pour le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire victime d’une douleur au genou. Absent ce vendredi face au Mali, son indisponibilité ne devrait cependant pas durer…
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
JF 2017
Actualié sportive can 2017
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
scrollTo