Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

625 375

Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

Côte d'Ivoire/Michel Dussuyer : "je connais aussi bien l’équipe du Maroc"

Les Eléphants seront face aux Lions de l’Atlas le samedi 12 novembre prochain à Marrakech dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires du Mondial « Russie 2018 ». Le sélectionneur Michel Dussuyer semble ne pas être perturbé psychologiquement face à Hervé Renard qui connait très bien l’équipe ivoirienne. Il pense détenir aussi des clés sur l’adversaire marocain.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

On s’attendait à Cissé Abdoul Karim pour remplacer Ghouhouo Sylvain suspenduPourquoi avez-vous préféré KacouAxel?

Kacou Axel est entrain de franchir des paliers. C’est un jeune gardien de but qui fait de bonnes prestations avec Tours. Il progresse avec ce club.  Vous savez que j’ai le regard tourné vers la jeunesse. Je pense que ce regroupement me permettrade le connaitre encore mieux et de lui offrir la possibilité de venir travailler avec nous. C’est un gardien de qualité qui représente quelque part l’avenir.  Les portes ne sont pas fermées aux autres. Tout est en mouvement.

 

Certains de vos jeunes joueurs convoqués sont convoités par d’autres sélections.

Je sais que certains de nos joueurs sont convoités. Il faut montrer à ces joueurs qu’on suit leur parcours et qu’on est aveceux. C’est à eux de franchir des paliers dans leurs différents clubs. On a une attention particulière sur eux.

 

Qu’est ce quia milité en faveur de ces nouveaux joueurs qui viennent compenser l’absence de Yao Kouassi Gervais, Bailly Eric blessés… ?

On a dû affronter quelques coups durs ces derniers temps. Gbohouo Sylvain est suspendu pour ce match contre le Maroc. A cela s’est ajouté les blessures de Bailly Eric et Yao Kouassi Gervais. Ce sont des joueurs qu’on ne peut pas remplacerfacilement. Il s’agissait pour moi numériquement d’enrichir le groupe avec l’arrivée de jeunes joueurs. Bien sûr que Nicolas Pepé, ce n’est pas Gervinho. C’est un joueur qui affiche de belles promesses et un bon potentiel pour l’avenir. C’estl’occasion pour moi de lui ouvrir les portes, de lui donner sa chance. Maintenant, il y a un groupe qui est en construction depuis ces derniers mois. Il y a de la qualité à l’intérieur de ce groupe. Ils ont à cœur de montrer qu’on peut compter sur euxpour pallier aux défections.

 

Quel est le remplaçant de Ghohouo Sylvain ?

Il y a beaucoup d’enjeu et une grosse pression dans ce match contre le Maroc. Je me laisse un peu de temps de réflexion par rapport au travail de la semaine avant de prendre la décision concernant le poste de gardien de but. 

 

Le fait qu’Hervé Renard connait la plupart des joueurs de l’équipe ivoirienne peut influencer votre travail. Avez une idéede cette équipe du Maroc ?

C’est un avantage quand un entraineur connait les joueurs d’une équipe. Surtout quand vous avez travaillé avec eux. Je connais aussi bien cette équipe du Maroc pour l’avoir affronté. C’est une équipe qui a de très belles individualités avecbeaucoup de technicité. Ils ont une armada offensive très intéressante avec beaucoup de techniques et de vivacité. Il faudraempêcher ces joueurs de s’exprimer sinon on peut avoir des difficultés.

 

Quel est le programme de préparation pour ces deux matchs ? Concernant le cas de Serge Aurier qui souffre d’unedouleur à la cheville.  Est-ce que vous connaissez véritablement son état de santé avec le staff médical de son équipe ?

Concernant la préparation, on va se regrouper dès le lundi 07 novembre pour rejoindre Malaga en Espagne où nousresterons jusqu’au jeudi après-midi puis, nous allons rejoindre Marrakech jeudi soir. Nous allons faire notre reconnaissance du terrain le vendredi soir et disputer le match. Ensuite, le dimanche 13 novembre 2016, nous allons rejoindre Lens pour préparer notre match contre la France. Concernant la cheville de Serge Aurier, il avait quelques douleurs mais il a rejouéassez rapidement là-dessus. Il avait besoin de repos. Je n’ai pas d’inquiétudes et je sais qu’il sera à cent pour cent pour le match.

 

Le cas Sery Jean Michael inquiète en sélection alors qu’il brille avec son club.

On espère encore que Sery Jean Michael apporte un plus. C’est une question de temps et non une affaire de positionnement parce qu’il évolue dans un secteur médian à peu près dans le même registre qu’à Nice. Je pense qu’il faut être patient et attendre que le joueur s’installe vraiment et qu’il franchisse des paliers avec l’équipe nationale. On attend de lui qu’il apporte sa capacité technique, sa lucidité et sa qualité de passe pour l’animation offensive.

 

Comment préparez le match contre la France ?

On sait que ça sera un match très difficile pour nous. L’équipe de France est l’une des meilleures équipes au monde. Selon l’état d’esprit qu’on affichera à ce match, on aura la possibilité de contrarier au maximum cette équipe et aussi de montrernotre qualité. Ça sera l’objectif de ce match.

 

Avez-vous l’état des lieux des blessures de vos joueurs absents contre le Maroc et la France ? Pensez-vous que Yao Kouassi Gervais et Bailly Eric pourront disputer la prochaine CAN ?

Vous le savez malheureusement que Yao Kouassi Gervais ne sera pas rétabli avant la CAN. Il a une rupture de ligament croisé. Ce qui imposé une intervention chirurgicale et une absence qui peut aller de quatre à six mois. De fait, il ne sera pas présent à la CAN. Le cas de Bailly Eric reste encore dans l’attente. Il a souffert du ligament latéral de son genou. Il a passé des examens qui ont montré qu’il a été touché mais pas rompu. Bailly Eric a une période d’immobilisation de trois semaines. J’espère que la nature fera son effet pendant cette période. Si la cicatrisation est obtenue, il aura le temps derrière de remettre en jambes, de faire une préparation athlétique. On aura plus d’éléments à la fin de son immobilisation.  

 

Avez-vous des nouvelles de Roger Assalé du TP Mazembé ?

Je suis tous les joueurs. Notamment Roger Assalé. Je suis son parcours avec son club et son temps de jeu aussi. Je sais qu’il a fait de bonnes prestations ces derniers temps. Il n’y a pas de discrimination en privilégiant les joueurs venant de l’Europe par rapport à ceux sur le continent africain. Il n’y pas de discrimination. Il n’y a que des choix justement que je fais et d’ouvrir l’équipe a de jeune génération capable de représenter l’avenir de la sélection.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 04 Nov 2016 à 18h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !