Côte d'Ivoire - WAC : Le coach Aby Yao Louis cède son fauteuil au Norvégien Zachariassen

625 375

Côte d'Ivoire - WAC : Le coach Aby Yao Louis cède son fauteuil au Norvégien Zachariassen

Côte d'Ivoire - WAC : Le coach Aby Yao Louis cède son fauteuil au Norvégien Zachariassen

Après une pige du côté de l’AS Tanda, le technicien norvégien, ancien coach du Stella Club d’Adjamé (2010, 2013) et l’AS Denguélé (2011) débarque au WAC a annoncé le club ce mercredi 02 mai 2018 sur sa page Facebook.


Aux commandes de l’AS Tanda dès la 8è journée du championnat Ivoirien de Ligue suite au limogeage de KOFFI Firmin qui n’avait cumulé que 3 points en 7 journées, KJETIL Zachariassen pose désormais ses valises du côté du Williamsville Athletic Club (WAC), avec pour objectif de réaliser un bon parcours en Coupe de la Confédération de la CAF et une belle fin du championnat ivoirien en cours.

 

Son prédécesseur coach Aby Yao Louis, vu sa vision de détection est chargé désormais du recrutement pour le même club.

 

En coupe africaine, le WAC est logé dans la poule C partagés par l’Enyima FC (Nigéria), le CARA (Congo) et le Djoliba AC de Bamako (Mali).

 

Kjetil Zachariassen fera d'ailleurs son baptême de feu face au club congolais de Cara lors de la 1ère journée de phase de poule de la Coupe de la Confédération, dimanche 06 mai 2018 au Félicia.

 

Communiqué du WAC

WAC (Réaménagement technique)

Zachariassen, nouveau patron

Les dirigeants du WAC ont procédé à un réaménagement au niveau de leur encadrement technique. Le nouveau patron du banc de touche du vice-champion de Côte d’Ivoire se nomme désormais Kjetil Zachariassen.

Le contrat du technicien norvégien court jusqu’à la fin de la saison. Il a pour mission de permettre au WAC de finir en beauté la dernière ligne droite de la Ligue1 et aussi l’aider à aller le plus loin possible dans cette phase de poule de la C2.

L’ex-entraîneur, Aby Yao Louis, quant à lui, a été appelé à d’autres fonctions. En effet, l’ancien coach du Stade d’Abidjan est désormais chargé du recrutement. C’est à lui que revient de superviser les joueurs du championnat local susceptible d’apporter un plus au WAC en prélude à la prochaine saison.

Le courrier de nomination du nouvel entraîneur des Guêpes de Williamsville sera acheminé ce mercredi à la FIF. Par la suite, la Confédération africaine de Football sera informée de ce réaménagement technique.

Réputé pour sa rigueur et sa discipline, Kjetil Zachariassen espère inculquer à son nouveau club certains fondamentaux du football, à savoir la discipline tactique, la rigueur défensive et surtout la maîtrise du ballon. C’est face au club congolais de Cara que l’ex-entraîneur du Stella Club d’Adjamé et de l’AS Tanda fera son baptême lors de la 1ère journée de phase de poule de la Coupe de la Confédération, dimanche prochain au Félicia.

 

V.Soumahoro

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 02 Mai 2018 à 17h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !