Coupe du Roi : Balayé à Séville, le Barça c’est offert une ‘‘remontada’’ au Camp Nou

625 375

Coupe du Roi : Balayé à Séville, le Barça c’est offert une ‘‘remontada’’ au Camp Nou

Coupe du Roi : Balayé à Séville, le Barça c’est offert une ‘‘remontada’’ au Camp Nou

Battu 2-0 à la surprise générale du côté de Séville le mercredi 23 janvier dernier, le FC Barcelone plus que laver l’affront une semaine plus tard avec un excellent Philipe Coutinho auteur d’un doublé (6-1).


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Contrairement au huitième de finale retour de la Ligue des champions 2016-2017 face au PSG, le Barça n’avait pas 4 met ‘‘seulement’’ 2 buts à remonter pour accéder à l’une des demi-finales de la Coupe du Roi. Peu importe Lionel Messi et Suarez titularisés hier ce qui n’était pas le cas à l’aller, ont permis au collectif blaugrana de briller de mille feux dans son Camp Nou.

 

C’est d’ailleurs le quintuple ballon d’or qui a lancé les hostilités en provoquant un penalty dès la 13è minute brillement transformé par Coutinho, peu en réussite ces dernières semaines.

 

Penalty pour le Barça, penalty également par Séville à la 27è minute, mais Ever Banega n’aura pas la réussite du Brésilien. Un raté que regrettera les Blanquirrojos puisque 4 minutes plus tard Rakitic (31’) égalise pour le Barça sur l’ensemble des 2 rencontres.

 

En seconde période Coutinho (53’), Sergi Roberto (54’), Luis Suarez (89’) et Messi (90’) entérinent le succès Blaugrana quand Guiherme Arama (67’) sauve l’honneur des Blanquirrojos. Au finish le Barça l’emporte 6-1 sur ce quart de finale retour et 6-3 sur l’ensemble de la double confrontation.

 

 

Résumé du match

 

Comme le FC Barcelone, Valence et le Betis ont validé leur billet pour les demi-finales. Ils seront rejoints par Gérone ou le Real Madrid qui s’affrontent ce jeudi à 20h30 GMT. Les Merengues l’avaient emporté 4-2 au Santiago Bernabeu.

 

Depuis 2009, le Barça a remporté les 6 fois la Coupe du Roi dont 4 fois de suite ses dernières années.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 31 Jan 2019 à 02h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !