Crise à la FIF - François Amichia : ‘‘Je souhaite qu'il n'y ait plus de GX’’

625 375

Crise à la FIF - François Amichia : ‘‘Je souhaite qu'il n'y ait plus de GX’’

Crise à la FIF - François Amichia : ‘‘Je souhaite qu'il n'y ait plus de GX’’

Après, l'inauguration de la pelouse synthétique du complexe de Yopougon en avril 2018, le ministre des Sports et Loisirs, Amichia François a procédé à l'inauguration de celle du Complexe sportif d'Abobo, le vendredi 29 juin 2018, en présence du président de la Fédération, Sidy Diallo.


À cette occasion, le ministre des Sports a reconnu le travail abattu par l'actuel comité exécutif de la FIF.

«Monsieur le président, quoi qu'on dise, quoi qu'on pense, vous travaillez. Il est vrai que nous sommes focalisés par les résultats. Mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes du public. Mais cela ne doit pas détruire le travail à court, moyen et long terme que nous devons faire»,

Le patron du sport qui suit de très près la crise qui oppose le Comité exécutif à des membres actifs a invité les parties au dépassement de soi pour l'intérêt du développement du football ivoirien.

«Nous devons nous retrouver pour permettre au football ivoirien d'être compétitif. Tous ceux qui consacrent de leur énergie, de leur temps de leur argent, doivent se mettre ensemble pour développer le football.

Nous sommes au pays de Félix Houphouet-Boigny, nous sommes des héritiers de Félix Houphouet-Boigny. La Côte d'Ivoire est un pays de dialogue. Il n'y a aucun problème qui ne puisse trouver de solution. Mais la solution passe par des rencontres, des dialogues, passe surtout par l'intérêt général. Tous au football, nous devons comprendre cela et tendre la main (...) Vous avez déjà tendu la main. Ne cessez pas de tendre la main.

Je souhaite qu'il n'y ait plus de GX, plus d'autres groupes, mais qu'il y ait une seule fédération, un seul football»,

a fait savoir le Ministre Amichia François.

 

Pour sa part le président de la Fédération Sidy Diallo a dit "Ma main est toujours tendue. Ce qui est important, c'est le développement du foot ivoirien", a soutenu le patron de la maison de verre. Sory Diabaté, président de la Ligue Professionnelle de football, a souhaité que les querelles cessent pour le développement du foot ivoirien pour les générations à venir.

 

Pour ce qui est de la pelouse synthétique du complexe d'Abobo, il permettra d'abriter les championnats de D3, Division régionale, football d'entreprise, championnat de jeunes. L'acquisition de cette pelouse a été possible grâce au Projet goal de la FIFA.

D'où provient l'info

  • Source : lintelligentdabidjan.info
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 02 Jul 2018 à 02h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !