Crise à la FIF : Les frondeurs annoncent un retour en force pour bientôt

625 375

Crise à la FIF : Les frondeurs annoncent un retour en force pour bientôt

Crise à la FIF : Les frondeurs annoncent un retour en force pour bientôt

On pensait que le retrait de 4 de leurs membres et l’annonce l’irrecevabilité de leur requête aurait déstabilisé le G42, faut croire que non. Armand Gohourou Président de la "Conférence des Présidents" et porte-parole des frondeurs affirme que le mouvement de contestation du régime de Sidy Diallo aboutira advienne que pourra.


La requête d’assemblée générale extraordinaire faite par 42 membres actif de la FIF n’aura pas lieu, du moins pas dans les délais espérés. En effet la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a montré 3 irrégularités dans la demande collective des clubs qui souhaitent le départ de Sidy Diallo.

  • Le refus des clubs de fournir les originaux des demandes individuelles.
  • La divergence dans l’intitulé de l’ordre du jour des de l’assemblé générale extraordinaire (AGE) réclamée.
  • Le quorum ne serait plus atteint : 4 membres du G42 ont rendu les armes.

Des irrégularités qui ont permis à la FIF de rejeter purement et simplement cette pétition des clubs et groupement d’intérêts.

 

"On repart mobilisés"

Cependant, du côté des frondeurs réduit désormais à 38, on se veut confiant et déterminé comme le fait savoir Armand Gohourou, Président de la "Conférence des Présidents" lors d’une réunion des frondeurs mercredi dernier à l’hôtel Président de Yamoussoukro comme nous l'apprend nos confrères de sportmania.ci.

«L’AG aura lieu. Nous avons pris connaissance du communiqué de la FIF. Nous donnerons une réponse appropriée bientôt. Mais qu’il s’agisse de G42 ou désormais de G38, nous irons au bout de notre action. Nous ne sommes pas ébranlés car il s’agit d’une action collective.
Aucun retrait n’a une incidence sur notre requête. D’autant plus que nous atteignions le quorum quand nous déposions notre demande. Seuls la conformité et le nombre de demandes individuelles soumises au moment du dépôt compte. Le reste ne doit pas être pris au sérieux.
Nous repartons motivés après cette rencontre de Yamoussoukro. Nous avons reçu l’adhésion de nos pairs. On repart mobilisés»,

a-t-il fait savoir.

 

Armand Gohourou révèle d’ailleurs qu’une pétition a été déposée à la CAF et à la FIFA depuis le 29 décembre dernier en même temps que celle remise à la FIF. Une des raisons de la visite rendue ce jeudi même à la FIF par M. Veron Mosengo-Omba, émissaire de la FIFA.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Jan 2018 à 20h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !