Cristiano Ronaldo : ‘‘Je suis à la Juve pour triompher’’

625 375

Cristiano Ronaldo : ‘‘Je suis à la Juve pour triompher’’

Cristiano Ronaldo : ‘‘Je suis à la Juve pour triompher’’

L’ancien Madrilène a été présenté à la presse et aux supporteurs Turinois ce lundi 16 juillet 2018 après avoir satisfait tout naturellement aux exigences de la traditionnelle visite médicale. Pour sa première conférence de presse entant que joueur de la Juventus, Ronaldo est revenu sur ce qui la motivé a signer en faveur des bianconeris mais également sur ses objectifs toujours aussi ambitieux qu’à Madrid.


 

A 33 ans et après avoir tout remporté avec le plus grand club au monde, n’importe qui s’offrirait une fin de carrière tranquille en Chine ou aux USA avec un salaire record. N’importe qui, mais pas Cristiano Ronaldo. Le Portugais a opté pour le très physique et tactique championnat Italien. C’est avec la Juventus qu’il a tant martyrisé en Ligue des Champions (10 buts en 7 matches), c’est avec cette Juve-là que Cristiano Ronaldo va écrire les nouvelles pages de sa si belle Légende.

 

Il a donné les raisons de son choix:

«La Juventus est l'une des plus grandes équipes du monde pour moi, c'est une décision que j'ai prise depuis longtemps et je remercie le club pour cette opportunité. C'est une étape très importante pour ma carrière, c'est le plus grand club italien, il a un excellent entraîneur et un grand président habitué à gagner. C'est un défi pour moi et je suis très préparé. Je suis calme et très confiant. Je me sens bien, je me sens excité. Habituellement, les joueurs de mon âge vont dans d'autres pays, mais je suis ici pour triompher avec la Juventus».

 

CR7 veut se consacrer à ce nouveau défi de sa vie

«Ce que j'ai vécu au Real Madrid était une histoire brillante, mais maintenant je veux me consacrer à ce nouveau défi de ma vie. Je vais essayer de montrer aux Italiens qu'ils sont des joueurs de très haut niveau, même si je pense que je n'ai rien à prouver à personne, les chiffres parlent pour moi. Je n'aime pas rester dans ma zone de confort. Je veux laisser une marque aussi dans l'histoire de la Juventus».

 

Alors que le Championnat Italien débutera au mois d’août prochain (18-19), compétiteur qu’il est, Ronaldo promet tous faire pour être fin prêt dès le premier match de son club.

«C'est un championnat difficile, très tactique. Ma carrière n'a pas eu quoi que ce soit à facile. Je veux travailler parce que les choses vont bien. Je suis préparé et je vais donner le meilleur. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer mon entraîneur, Massimiliano Allegri. Je vais commencer l'entraînement le 30 juillet: je veux faire mes débuts en Serie dès le premier match».

 

Le quintuple Ballon d’Or, également détenteur de 5 Ligues des Champions, s’est comme on pouvait s’y attendre, fixé pour objectif de tout remporter dès sa première saison.

«Nous nous battrons pour tous les trophées : Serie A, Coupe d'Italie et Ligue des Champions. Les champions? Nous devons être calmes et concentrés, c'est une compétition difficile à gagner, mais je ferai de mon mieux pour aider cette équipe à réussir. J'espère que je pourrai être la bonne étoile pour le club».

 

Le joueur de 33 ans est revenu sur l’ovation qu’il a reçue ici même à Turin après sa volée acrobatique exceptionnelle qui a permis au Real de s’imposé en quart de finale de la précédente C1.

«Ce fut un très beau moment, spécial pour moi».

 

Les supporteurs de la Vielle Dame peuvent être serin, CR7 ne considère pas cette étape de sa carrière comme une forme de retraite bien mérité. Au contraire il promet faire autant d’effort et être le joueur à la qualité de vie exceptionnel qu’il a été dans tous ses clubs surtout au Real ou il a passé tout de même 9 ans.

«Je veux toujours être un exemple, à l'intérieur et à l'extérieur du terrain. À l'entraînement je ferai ce que j'ai toujours fait, rien ne changera. J'ai signé pour quatre saisons et j'espère donner beaucoup de satisfaction aux fans. La Juventus m'a donné une excellente opportunité et j'en suis reconnaissant. Ce n'est pas par hasard qu'il a remporté les sept derniers championnats et qu'il a disputé deux finales de la Ligue des Champions au cours des quatre dernières rencontres. Je veux amener la Juventus à un niveau encore plus élevé».

 

Rendez-vous donc en mi-août pour ces débuts, à moins qu’il décide finalement de prendre part à l’International Champions Cup, où un certain Real-Juve s’annonce pour le 4 août prochain…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Jul 2018 à 22h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !