Crystal Palace : Wilfried Zaha est de nouveau blessé

625 375

Crystal Palace : Wilfried Zaha est de nouveau blessé

Crystal Palace : Wilfried Zaha est de nouveau blessé

Les vieux démons réapparaissent du côté des Eagles qui ont perdu leur talisman à la veille du match d’hier (samedi 1er septembre) face à Southampton perdu (0-2). La saison dernière, l’Ivoirien avait été éloigné des terrains dès la première journée du championnat suite à une blessure contractée au genou lors d’une défaite face à Huddersfield (0-3).


Coup dur pour le club Anglais qui vit un début de saison compliqué avec une 3è défaite enregistrée hier après seulement 4 journées. Face aux Saints, Roy Hodgson a surpris tout le monde en alignant un XI sans son attaquant Ivoirien, recordman des buts en Premier League avec les Eagles.

 

En effet le manager anglais n’a pas eu le choix, son joueur s’étant blessé à l’aine la veille du match lors de la dernière séance d’entrainement. Le joueur a tout de même rejoint le groupe le samedi (jour du match) espérant un avis médical favorable du staff pour disputer la rencontre mais hélas ou du moins heureusement pour lui, les médecins sont restés sur leur position.

 

Bien que son cas n’est pas été jugé trop grave par le staff médical, une période de repos lui est néanmoins imposée. Heureusement pour son club, la trêve internationale tombe à point nommé (du 03 au 11 de ce mois).

 

Pour en revenir au premier match de la saison des Eagles sans Zaha, c’est Jordan Ayew arrivé de Swansea qui l’a suppléé. L’international Ghanéen qui faisait sa première apparition en tant que titulaire n’a pu mener son équipe à la victoire (défaite 2-0).

 

Lors de la conférence de presse d’après-match, Roy Hodgson est revenu sur cette absence de son joueur clé :

« Encore une fois, il n'a pas joué aujourd'hui et encore une fois, nous n'avons pas gagné, c'est donc un fait avec lequel nous devons apprendre à vivre et continuer à nous assurer que cette situation est derrière nous car Wilfried Zaha ne jouera pas tous les matches, et je voudrais croire que l’équipe que nous avons est assez bonne pour gagner des matchs sans lui. »

 

Rappelons que Wilfried Zaha avait déjà décliné l’invitation de Kamara Ibrahim, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, à prendre part au match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nation 2019 face au Rwanda le 09 septembre prochain. Le pachyderme évoquait un "souci personnel", désormais la blessure vient enterrer définitivement les chances de le voir au Rwanda dans une semaine.

 

NB : L'aine est une partie située de chaque côté du corps, entre la cuisse et le tronc.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 02 Sep 2018 à 16h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !