De retour de maladie, Cornet (OL) fait le point avant le choc face à l’OM

625 375

De retour de maladie, Cornet (OL) fait le point avant le choc face à l’OM

De retour de maladie, Cornet (OL) fait le point avant le choc face à l’OM

Absent de la rencontre face au PSG pour cause de maladie, l’International Ivoirien devrait faire son retour demain opposant l’OL à l’OM dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Interrogé en conférence de presse ce mardi en marge de ce choc, l’ailier de 23 ans s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment sa reconversion au poste de latéral gauche.


Sa polyvalence

 

C’est une corde de plus à mon arc. C’est un poste que j’apprécie de plus en plus. Ça ne me change pas tellement de d’habitude hormis que je pars de plus bas. Il faut être intelligent dans les déplacements. Les blessures ont fait que je me suis retrouvé à ce poste mais je m’adapte aux besoins du coach. Je n’ai pas encore la tactique pour être défenseur à part entière mais j’essaye de travailler au quotidien. Je prends beaucoup de conseils auprès de Claudio Caçapa, Jason Denayer ou Marcelo.

 

Je bosse beaucoup à la vidéo aussi mais le plus gros du travail il est sur le terrain. Tu sais que quand tu es défenseur et que tu fais un effort offensif il va falloir revenir. Il y a beaucoup d’informations à prendre et je m’efforce de le faire notamment pour les hors-jeux. Jason (Denayer) m’aide beaucoup en match. Je regarde beaucoup les latéraux, notamment Jordi Alba, pour essayer de lui piquer quelques petits trucs.

 

Coups de pied arrêtés

 

On se rend compte que l’on n’est pas assez efficace. Le coach aimerait que l’on évolue dans cet axe de travail. Surtout que l’on a des joueurs de taille qui peuvent faire des différences. On doit montrer plus d’envie sur ces phases.

 

OL-OM

 

On est des compétiteurs donc on a toujours envie d’être le plus haut possible au classement. On part de très loin avec un début de championnat pas exceptionnel. On a que deux défaites en 2020, Nice et Paris. Il faut continuer à travailler, sans se décourager, car on sait que l’on a les capacités pour titiller les trois premiers. C’est un match qui va nous permettre de relever la tête et de montrer que l’on a la capacité de battre les gros du championnat. Je suis Lyonnais et il n’y a qu’un seul Olympique, c’est celui de Lyon.

 

Dimitri Payet

 

Payet est un élément important de leur équipe. Il prend son rôle de capitaine au sérieux en menant son club. À nous de leur poser des problèmes, Dimitri Payet ou pas on doit leur montrer qu’on est au-dessus d’eux.

 

Joachim Andersen

 

C’est un joueur de qualité qui nous fait beaucoup de bien quand il joue. On lui reproche des erreurs mais ce sont des choses qui arrivent. Ça reste un homme et tout le monde fait des erreurs. Il a les qualités pour nous aider. Je ne le vois pas triste, il rigole avec nous. Il aimerait être sur le terrain comme tout footballeur. Il travaille énormément aux entrainements pour montrer qu’il mérite sa place.

 

Bouna Sarr

 

Je me moquais de lui quand j’ai vu qu’il avait changé de poste. Je me suis dit que c’était le coach Garcia qui l’avait changé de poste comme moi (rires). Ça sera peut-être mon adversaire direct demain en plus donc ça sera un défi car c’est aussi un ami d’enfance.

D'où provient l'info

  • Source : Avec l'Olympique Lyonnais
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 11 Fev 2020 à 17h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !