Décès de Laurent Pokou : Samuel Eto'o indigné suite aux propos d'un célèbre média sportif

625 375

Décès de Laurent Pokou : Samuel Eto'o indigné suite aux propos d'un célèbre média sportif

Décès de Laurent Pokou : Samuel Eto'o indigné suite aux propos d'un célèbre média sportif

Samuel Eto'o a commenté récemment un article du célèbre média sportif "Europort" dans lequel il apparaît comme un personnage à l’ego surdimensionné qui n'hésite pas à rappeler lors de son hommage au défunt Laurent Pokou qu’il l’avait détrôné au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.


Les faits remontent au 15 novembre 2016. Soit 2 jours après le décès de Laurent Pokou à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Les hommages sont rendus à travers le monde à l’ancien attaquant ivoirien, notamment celui de Samuel Eto’o.

 

« Meilleur buteur de l'histoire de la CAN (jusqu'en 2008 où je lui succède), inspiration pour beaucoup d'entre nous et modèle pour le football Africain en général, ce grand frère aura certainement marqué les esprits. Alors que le match France-Côte d'Ivoire se prépare, il a tiré sa révérence. Il ne fait aucun doute que l'émotion sera forte des deux côtés. Repose en paix Laurent Pokou! », a publié l’ex international camerounais sur son compte Instagram.

 

Seulement que, dans l’hommage rendu par Samuel Eto’o, le site sportif français « Eurosport », a relevé un bout de phrase qu’il juge égocentrique : « Même quand il rend hommage à une légende africaine, Samuel Eto’o s’envoie des fleurs », a titré le site sportif.

 

 

En réaction, l’ex capitaine des Lions Indomptables a fustigé l’attitude du média français. Selon lui, c’est un manque de professionnalisme : « Alors, que l'on utilise mon nom pour générer de l'attention, je veux bien. Que l'on fasse du brouillon au lieu de l'information, ça aussi on finit par s'y faire. Mais transformer quelque chose de purement factuel en quelque chose d'émotionnel et hors contexte, tout en ternissant au passage la mémoire d'un grand frère qui vient de nous quitter et pour lequel j'ai un profond respect... je trouve ça d'un manque de classe que je ne saurais expliquer même en langue bassa'a. Ceci dit, ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'outrances dans les médias et ça ne sera certainement pas la dernière. Je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de m'attarder sur ce genre de choses, mais pour le coup, je suis vraiment indigné par de telles maladresses…», a-t-il martelé.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Nov 2016 à 14h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !