Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Découvrez comment la Côte d’Ivoire a convaincu ses nouveaux binationaux

Découvrez comment la Côte d’Ivoire a convaincu ses nouveaux binationaux

Interview (Football)

Vue 12642 fois | Lun, 15 Mai 2017 à 01h 16

360 216
Découvrez comment la Côte d’Ivoire a convaincu ses nouveaux binationaux ombre

La Côte d'Ivoire est en plein renouveau. Ces dernières semaines, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé les arrivées de plusieurs joueurs binationaux. Comment la FIF les a-t-elle convaincu ? Pourquoi ont-ils opté pour les Eléphants ? Voici quelques éléments de réponse révélé par "footmercato.net "que nous vous partageons.

PUB

 

"Union, Discipline, Travail"

 

Voici la devise de la Côte d’Ivoire. Trois mots qui illustrent parfaitement l’état d’esprit de la Fédération Ivoirienne de Football. Depuis quelques mois, la FIF, sous l’impulsion de son président Augustin Sidy Diallo, a activement travaillé en coulisses afin de préparer l’avenir des Éléphants. Cela s’est accéléré ces dernières semaines avec la nomination de Marc Wilmots au poste de sélectionneur national le 21 mars.

 

Le Belge, libre depuis la fin de son expérience avec les Diables Rouges, a signé pour deux ans et a pris le relais de Michel Dussuyer, licencié après la CAN 2017. Sa venue a aussi aidé les Ivoiriens à finaliser plusieurs dossiers importants.

 

Le 3 avril, Maxwel Cornet (OL) [en bas à gauche] et Seko Fofana (Udinese) [en haut à droite] ont annoncé avoir choisi de jouer pour la Côte d’Ivoire. Le 24 avril, c’était au tour de Jean-Philippe Gbamin (Mayence) [en haut à gauche] et de Jérémie Boga (Grenade) [en bas à droite] de rejoindre les rangs des Éléphants. Ils devraient être suivis prochainement par Joris Gnagnon (Stade Rennais) selon L’Équipe.

 

Après mûre réflexion, lui aussi a opté pour les Éléphants de Côte d'Ivoire

 

 

La Côte d’Ivoire, le choix du cœur

 

Avec ces arrivées, la Côte d’Ivoire a frappé de très jolis coups. D’autant que les nouveaux internationaux avaient tous porté le maillot frappé du coq auparavant chez les catégories jeunes. Pourquoi ont-ils finalement choisir l’équipe nationale ivoirienne ? « C’était un choix du cœur », nous a confié Jérémie Boga. « Ce n’était pas une décision dure à prendre car c’est mon cœur qui a choisi de jouer pour la Côte d’Ivoire. C’est une grande fierté de pouvoir porter ce maillot. C’est comme un rêve, un rêve de gosse. Je suis impatient de jouer mon premier match avec les Éléphants ».

 

Même discours du côté de Seko Fofana : « C’est un choix plus que normal car mes parents sont originaires de la Côte d’Ivoire. Pour moi, ça a été un choix facile parce que j’étais derrière eux depuis un moment. Ça m’a toujours attiré. Il y a plein de choses qui m’ont donné envie. Je pense qu’aujourd’hui j’ai fait le bon choix ». C’est donc un choix du coeur à 100% pour les deux joueurs. Ce, même si certains peuvent penser que cela a été un choix par défaut.

 

« J’ai été amené à faire un choix. Je n’ai pas fait ce choix car dans ma tête je me disais que je n’allais jamais aller en équipe de France », insiste Seko Fofana. « Il y a des joueurs avec qui j’étais en sélection française qui y sont aujourd’hui. Je sais qu’aujourd’hui potentiellement, ça ne poserait pas de problème. Aujourd’hui, il fallait faire des choix. Moi, j’ai fait celui-ci. Comme j’ai dit, j’aurais très bien pu attendre. Il y a des gens qui disent : "ils savent qu’ils ne vont jamais venir en équipe de France". Alors que ce n’est pas du tout ça. C’est un vrai choix. Sur le papier, c’est plus qu’intéressant. Il va falloir démontrer sur le terrain avec tous ces joueurs qui arrivent et ceux qui sont déjà là-bas. On peut faire quelque chose de grand ensemble. Il y a beaucoup d’options, de concurrence partout, je pense que c’est ce qui va nous permettre de maintenir ce niveau-là que les anciens ont et de faire quelque chose de nouveau ». Boga est du même avis. « Depuis deux ou trois ans, je ne me posais pas la question d’aller en équipe de France. Ça a toujours été la Cote d’Ivoire mon objectif ».

 

 

Des négociations longues

 

Mais comment les Élephants les ont-ils convaincus ?

 

Cela a été des négociations et des discussions de longue haleine. « Ça a duré un moment. Il y a eu des contacts l’an passé quand j’étais à Rennes. Le président de la FIF a contacté mon père. Il y a eu des discussions. Moi, je leur ai toujours dit que j’étais partant mais je voulais attendre le bon timing, le bon moment pour rejoindre la sélection. J’ai toujours donné mon accord aux Élephants », explique Boga.

 

Fofana lui a aussi pris son temps comme il nous l’explique. « Il y a eu des discussions avant la CAN 2017. Je ne me sentais pas de venir à la CAN. J’ai été contacté par le président de la Fédération, le sélectionneur qui était en place à l’époque. Il est venu me voir et on a discuté. Mais je ne me sentais pas prêt à jouer la CAN, j’avais besoin d’un peu de temps. J’ai fait mon choix il y a deux ou trois mois ».

 

La FIF a aussi eu les arguments. Le projet et la nouvelle génération en place ont pesé dans la balance.

 

« Il y a une bonne génération qui arrive avec beaucoup de jeunes. Ça a motivé tout le monde à venir jouer pour la Côte d’Ivoire », insiste Boga. « Il y a des anciens, des jeunes, tout ça a fait que tout le monde est venu. Le projet est intéressant. Il y a un nouveau coach. Les discussions que j’ai eu avec lui ont été positives. Je sens qu’il y a un vrai projet en place ».

 

Seko Fofana confie pour sa part : « Je pense qu’il y a un projet qui est super intéressant sur le long terme. On peut faire une belle équipe, une grande équipe. Il y a des joueurs à forts potentiels. Qu’ils aient fait le choix de venir, c’est plus que bien. Ça montre qu’il y a encore des joueurs qui peuvent encore aller jouer en Afrique et qui n’attendent pas l’équipe de France. Pour moi, c’est un choix plus que normal. Le projet est vraiment très intéressant. Ils nous ont montré qu’ils avaient confiance en nous. J’ai discuté longuement avec Serge Aurier. Il m’a donné vraiment envie de venir. C’était un choix facile. Il m’a dit qu’il y avait une bonne équipe en place, qu’ils avaient gagné la CAN (en 2015), qu’il y avait une bonne génération qui arrivait et qu’il pensait que si je faisais le choix de venir, on pouvait avoir une grosse équipe. Si on venait, c’était intéressant pour la suite et gagner des trophées ».

 

 

Des arrivées validées par les anciens

 

La Côte d’Ivoire a donc décidé de miser sur plusieurs jeunes binationaux. Une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui évoluent au pays ?

 

« Je ne pense pas que ça posera de problèmes », déclare Seko Fofana. « Le sélectionneur est là pour prendre les meilleurs joueurs. Ça peut-être des joueurs qui sont au pays ou des joueurs qui évoluent à l’étranger. Il fera appel aux meilleurs joueurs. Si des joueurs qui jouent au pays font de bonnes choses, je ne vois pas pourquoi il ne les appellerait pas ».

 

Ce qui est certain, c’est que ces multiples arrivées enchantent les internationaux déjà en place à l’image de Max-Alain Gradel (44 sélections, 9 buts). « C’est une très bonne chose pour la Côte d’Ivoire que plusieurs jeunes joueurs arrivent en sélection. Il faut préparer l’avenir, c’est important. L’avenir du football ivoirien, c’est eux. Ce qui est important c’est de bien les intégrer. C’est une bonne chose d’appeler beaucoup de jeunes joueurs. Mais il y a les fondations, et des étapes. Si les bases sont bonnes et bien gérées, je pense que ça pourrait très bien se passer ».

 

Le joueur de Bournemouth se sent l’âme d’un grand frère pour la nouvelle génération.

 

« Moi même quand je suis arrivé en sélection j’ai eu des grands frères qui m’ont aidé à m’intégrer et qui m’ont donné des conseils. Je les en remercie. Quand je suis arrivé en sélection, j’étais très jeune. Si je n’avais pas eu ces grands frères-là comme Eboué, Drogba, Zokora, Kolo Touré, etc..., est-ce que j’aurais pu devenir le joueur que je suis en sélection ? Je ne pense pas. D’où l’importance de faire appel à ceux qui ont de l’expérience afin de transmettre aux plus jeunes leur expérience du football africain. Le jeu en Europe est différent de celui en Afrique. Etre un bon joueur en Europe ne veut pas forcément dire que vous allez briller à la CAN. Il y a beaucoup d’exemples. C’est très important pour l’avenir du football ivoirien de trouver un juste milieu afin que ces jeunes là arrivent dans de bonnes conditions et qu’ils puissent avoir des retours des anciens ».

 

La Côte d’Ivoire, 48ème nation au classement FIFA, entre dans une nouvelle ère. Une ère que les Éléphants espèrent riche en succès.

La Rédaction vous conseille également :
Sélection Ivoirienne : Jean-Philippe Gbamin

Sélection Ivoirienne : Jean-Philippe Gbamin

Sélection Ivoirienne : Seko Fofana

Sélection Ivoirienne : Seko Fofana

Sélection Ivoirienne : Maxwel Cornet

Sélection Ivoirienne : Maxwel Cornet

Sélection Ivoirienne : Jérémie Boga

Sélection Ivoirienne : Jérémie Boga

Source : Avec footmercato.net
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 1067 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 1535 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 461 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 11368 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 1569 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 1785 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…

Interview (Football)

Vue 708 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 51

Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba porte un regard avisé sur Chelsea, son ancien club. Et notamment sur ses multiples entraîneurs, alors que l'Italien Antonio Conte pourrait être…

Interview (Football)

Vue 2620 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

Interview (Football)

Vue 1447 fois | Dim, 12 Nov 2017 à 03h 34

Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée,…

Interview (Football)

Vue 14568 fois | Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de…

Interview (Football)

Vue 2612 fois | Ven, 10 Nov 2017 à 20h 47

Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, a animé une conférence de presse ce vendredi 10 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny avant l’opposition face à la Côte d’Ivoire ce samedi 11…

Interview (Football)

Vue 524 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 17h 35

Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Capitaine de l‘équipe togolaise de football et star incontournable dans son pays, Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur la crise politique que traverse son pays. C‘était à l’occasion…

Interview (Football)

Vue 5461 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 16h 09

Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Ce mardi 07 novembre 2017, c'est en compagnie de son adjoint Kolo Touré, que Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphant de Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la presse locale avant le match de…

Interview (Football)

Vue 11466 fois | Dim, 05 Nov 2017 à 22h 35

Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
L’international Ivoirien est revenu sur les raisons de son départ du PSG vers Tottenham durant l’intersaison, ce dimanche, sur Canal +. Le latéral droit évoque également l'intérêt du FC…

Interview (Football)

Vue 13086 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

Interview (Football)

Vue 924 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 17h 26

OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
Arrivé à la tête du Sporting Club de Gagnoa cette saison, le nouvel entraîneur, OUSSOU Koffi Israël, nous parle de la nouvelle saison Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sans oublier le nouveau projet…

Interview (Football)

Vue 2048 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 08h 49

CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
Les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent faire preuve d’humilité et élever leur niveau de jeu s’ils veulent se qualifier à la Coupe du monde lors de leur match contre le Maroc, a laissé…

Interview (Football)

Vue 2445 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 18h 19

(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
Éléphants de Côte d’Ivoire et Aigles Maliens se sont séparés en amitié (0-0) ce vendredi 6 octobre à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. La…

Interview (Football)

Vue 3906 fois | Mar, 03 Oct 2017 à 23h 25

Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Très décrié en Côte d'Ivoire pour ces récentes prestations à des années lumières de ses standards à Nice, Jean Michaël Seri a tenté de donner une explication lors d’un entretien accordé…

Interview (Football)

Vue 1176 fois | Mer, 27 Sep 2017 à 22h 50

Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
L’équipe du Sénégal doit apprendre ''la culture de la gagne'' pour transformer son ''immense potentiel'' en victoire au très haut niveau par exemple à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a…

Interview (Football)

Vue 1027 fois | Dim, 24 Sep 2017 à 20h 54

MimoSifcom : Pascal Théault lève le voile sur les innovations pour la nouvelle saison
MimoSifcom : Pascal Théault lève le voile sur les innovations pour la nouvelle saison
Directeur de l’Académie MimoSifcom depuis avril 2017, le technicien français a livré lors d’une interview, les grands axes de la célèbre académie de l’ASEC Mimosas.

Interview (Football)

Vue 1118 fois | Mer, 20 Sep 2017 à 19h 38

AMANI Yao (coach de l'ASEC) : "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"
AMANI Yao (coach de l'ASEC) :  "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"
Nommé à la tête de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas à l’intersaison, AMANI Yao César Lambert, le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas, fait le point de la préparation des…

Interview (Football)

Vue 2379 fois | Mar, 19 Sep 2017 à 12h 44

Rigo Gervais (CIV-Gabon) : "Marc Wilmots a évolué en 4-2-4. Ce qui a coupé l’équilibre..."
Rigo Gervais (CIV-Gabon) : "Marc Wilmots a évolué en 4-2-4. Ce qui a coupé l’équilibre..."
Les 2 et 5 septembre derniers, la Côte d’Ivoire et le Gabon se sont livrés bataille dans une double confrontation pour le compte des qualifications au mondial 2018, soldée par une victoire de…

Interview (Football)

Vue 1160 fois | Jeu, 07 Sep 2017 à 12h 49

Serge Aurier (PSG) : "à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"
Serge Aurier (PSG) : "à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"
Nouvel recrue des Spurs de Tottenham, l’international Ivoirien Serge Aurier a dans un entretien accordé la Confédération Africaine de Football (Cafonline), livré les véritables raisons de son…

Interview (Football)

Vue 806 fois | Lun, 28 Aoû 2017 à 10h 52

Seri : "Mes dirigeants n’ont pas respecté leurs promesses et ont demandé plus d’argent au Barça"
Seri : "Mes dirigeants n’ont pas respecté leurs promesses et ont demandé plus d’argent au Barça"
Annoncé au Barça, le transfert de Jean Michaël Seri à capoté au dernier moment. La faute à une inflation de la clause libératoire de l'ivoirien par les dirigeants Niçois nous apprend le…

Interview (Football)

Vue 1518 fois | Lun, 21 Aoû 2017 à 23h 24

Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains
Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains
Entraîneur adjoint des Éléphants locaux, l'ex-international Ivoirien Toure Kolo Habib s'est prononcé sur sa reconversion, sa carrière d'entraîneur mais aussi son avenir dans le football.…

Interview (Football)

Vue 1491 fois | Lun, 21 Aoû 2017 à 11h 58

François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"
François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"
Après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Mena du Niger (1-0), match comptant pour la qualification au Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2018, au Kenya, l'entraîneur…

Interview (Football)

Vue 6980 fois | Ven, 18 Aoû 2017 à 23h 10

Eric Bailly : "Je gagnais ma vie grâce aux cabines téléphoniques"
Eric Bailly : "Je gagnais ma vie grâce aux cabines téléphoniques"
L'international ivoirien de Manchester United dévoile dans un entretien son quotidien à Abidjan avant de devenir professionnel.

Interview (Football)

Vue 5271 fois | Sam, 12 Aoû 2017 à 17h 22

Xavi : "Jean Michael Seri ? Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça!"
Xavi : "Jean Michael Seri ? Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça!"
Actuellement au Qatar, où il termine sa carrière de joueur, Xavi Hernandez garde évidemment un œil sur l’actualité de son ancien club, le FC Barcelone. Et le milieu de terrain espagnol (38…

Interview (Football)

Vue 909 fois | Ven, 11 Aoû 2017 à 23h 28

Coach Kolo Touré : "J’ai envie d’apporter à mon pays ce que le football m’a donné"
Coach Kolo Touré : "J’ai envie d’apporter à mon pays ce que le football m’a donné"
Oui, désormais quand on parle de l'aîné des frères Touré, il ne faut pas omettre le titre de coach, car l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Kolo Touré qui prépare sa licence…
Page :  
 sur 4 pages
PUB
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo