Déficitaire de 721 millions en 2016, la FIF prévoit 9,102 milliards comme budget pour 2017

625 375

Déficitaire de 721 millions en 2016, la FIF prévoit 9,102 milliards comme budget pour 2017

Déficitaire de 721 millions en 2016, la FIF prévoit 9,102 milliards comme budget pour 2017

Réuni en Assemblée Générale Ordinaire ce samedi 24 juin 2017 à la Maison de l’Entreprise du Plateau, la Fédération Ivoirienne de Football à fait le bilan de l’année sportive écoulée, mais aussi les perspectives pour celle à venir.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

 

Rapport financier 2016 : 721 millons de F CFA de déficite

Dans ce rapport, le Président Sory DIABATE a plus planché sur les derniers investissements de la FIF et du compte de résultats. Notamment de l’acquisition d’un groupe électrogène fournissant l’éclairage du stade Robert Champroux. Un équipement qui joue un rôle très important dans l’organisation des matches de Ligue 1 en nocturne.

 

Le Premier vice-Président a évoqué également l’acquisition de 22 hectares de terrain à Ebimpé. Ce terrain devrait servir à l’extension du Centre Technique National de Bingerville. Au-delà de ces actions de hautes importances, M. Sory DIABATE a souligné un déficit de 721 millions enregistré dans les comptes. Une insuffisance qui ne devrait pas alarmer. Elle trouve son origine des ressources ou des programmes d’assistance financière non parvenus de la CAF et de la FIFA au cours de cet exercice. Ce déficit trouve également son explication dans le chapitre des préfinancements de certaines compétitions non encore encaissés.

 

Ce rapport limpide n’a fait aucun point d’achoppement par les clubs qui ont donné leur quitus par acclamation.

 

Budget 2017 à hauteur 9,102 milliards de F CFA

Le premier vice-Président de la FIF, M. Sory DIABATE a annoncé un budget prévisionnel qui s’élève à 9,102 milliards de francs CFA. Ce montant met en relief de grands projets. Notamment l’acquisition de matériels roulants, l’acquisition de terrain nus à Ebimpé (460 millions), la réhabilitation du Centre Technique National de Football de Bingerville (50 millions), la construction d’une boutique (100 millions) pour la vente des produits dérivés, la vente de maillots des Éléphants. Cette vitrine devrait permettre de contrebalancer la contrefaçon sur le marché.


Le Président Sory DIABATE a fait remarquer que tous les comptes ont été approuvés par le Commissaire au compte et l’Auditeur interne de la FIF.

 

Affiliation de 30 nouveaux clubs

Le Président Sory DIABATE a annoncé l’affiliation de 30 nouveaux clubs. Ces associations ayant rempli les conditions d’affiliation ont obtenu l’approbation de l’Assemblée. Trois autres clubs ne remplissant pas encore les critères bénéficieront de deux mois pour se mettre à jour.


Il faut noter que sur 81 membres actifs, 76 ont pris part aux travaux. En Ligue 1, un seul club a brillé par son absence. Il s’agit de l’Asec Mimosas, champion avant terme du championnat de première division.

 

Cette Assemblée Générale Ordinaire a été ouverte par M. Sekongo Kafolo Daouda, Inspecteur Général et représentant le Ministre des Sports, M. Albert François Amichia.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 25 Jun 2017 à 05h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !