Demi-finales de la Champions League, Liverpool et la Roma y sont!

625 375

Demi-finales de la Champions League, Liverpool et la Roma y sont!

Demi-finales de la Champions League, Liverpool et la Roma y sont!

Tombeurs respectif de Manchester City (1-2) et du FC Barcelone (0-3), le Liverpool de Mané et Salah et la Roma de Dzeko sont les premiers à intégrer le dernier carré de cette édition 2018 de la Ligue des Champions UEFA.


Liverpool confirme à City !

Incertain après sa blessure à l’aller, Mohamed Salah a tenu son rang ce mardi soir sur la pelouse des Cityzens. L’Egyptien s’est même offert le but égalisateur pour les Reds en seconde période alors qu’ils étaient menés depuis la 2è minute de jeu avec l’ouverture du score de Gabriel Jesus. Les hommes Jürgen Klopp finissent par l’emporter 2 buts à 1 grâce à une dernière réalisation de Roberto Firmino à la 77è minute de jeu.

 

Salah et Firmino sont à 8 buts chacun dans cette capagne de C1.

 

Avec 2 victoires lors des deux rencontres face à City dans ces ¼ de finale (3-0 à l’aller), Liverpool décroche son billet pour l’une des demi-finales de la Ligue des Champions 10 ans après.

 

La Roma s’offre une Remontada !

Qui l’aurait cru? défait 4-1 au Camp Nou, les hommes d’Eusebio Di Francesco sont parvenus à sortir malgré tous les catalans de la course à la Coupe aux grandes oreilles grâce à une large victoire 3-0 à Rome (Dzeko, De Rossi et Manolas).

 

Le but ‘‘anecdotique’’ croyait-on à l’aller d’Edin Dzeko en Espagne à fait toute la différence ce mardi soir et permet, malgré le 4-4 sur l’ensemble des 2 rencontres, d’envoyer les Romains demi-finale de la C1, 34 ans après.

 

La bande à Messi et Iniesta, cale encore en quart de finale comme lors des 2 précédentes éditions. C’est d’ailleurs la première fois que le FC Barcelone se fait éjecté de la compétition en confrontation directe après avoir gagné par 3 buts d’écart à l’aller.

 

UCL

 

Les chocs de ce mercredi 11 avril 2018

Le champion en titre madrilène reçoit la Vielle Dame au Santiago Bernabéu après l’avoir étrillé en Italie (3-0). La Juve contrainte à l’exploit sur la pelouse du Real Madrid peut au vue du résultat de la Roma, espérer avoir elle aussi sa "remontada" ou "rimonta" en Italien.

 

Le FC Séville effectue un déplacement difficile au Bayern pour tenter de laver l’affront de la défaite 1-2 en Espagne la semaine dernière.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Avr 2018 à 00h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !