Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Didier Drogba, raconté par son père

Didier Drogba, raconté par son père

Interview (Football)

Vue 1714 fois | Jeu, 17 Oct 2013 à 10h 19

360 216
Didier Drogba, raconté par son père ombre

La Côte d’Ivoire s’est défaite du Sénégal par 3 buts à 1 à l’occasion du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Parmi les artisans de cette victoire, son capitaine : Didier Drogba. Nous avons suivi ce match avec Albert Drogba, son géniteur, qui nous déballe la vie du footballeur et de l’homme dans une grande interview.

Comment avez-vous vécu le match Côte d’Ivoire - Sénégal?

J’étais stressé durant tout le match. Ce n'est pas du tout facile surtout quand on a un fils sur le terrain. C’est comme si vous faites partie des onze qui jouent. La fin d'une chose vaut mieux que son commencement. On a gagné 3 buts à 1 au match aller, ça veut dire qu'on a un pied au Brésil.

 

Comment les gens se sentent chez vous ici quand la Côte d'Ivoire joue?

Ils sont très contents. Parce que c'est une fête que j'organise. Nous vivons toutes ces émotions ensemble. Je leur dis merci.

 

Justement, que ressentez-vous en direct quand votre fils Didier Drogba joue?

En tant que père, je suis stressé. C'est comme s'il est en guerre ou à un combat. Je prie toujours dans mon cœur pour lui. Comme je sais qu'il a un mental de fer, il s'en sort toujours bien.

 

Qu’est-ce que cela fait d'être le père d'un joueur aussi populaire?

C’est une grande joie. C’est émouvant de voir son fils à un tel niveau. Je rends gloire à Dieu.

 

Didier Drogba aurais pu jouer pour la France mais il a finalement choisi la Côte d'Ivoire. Qu'est - ce que cela vous fait?

Didier est un ivoirien. Je crois que les français n'ont pas su le convaincre et c’est tant  mieux pour la Cote d'Ivoire.

 

Votre fils aimait- il le football depuis son enfance?

Je dirai que c'est un enfant courageux et passionné du football. Malgré les événements qui lui étaient hostiles, il a persévéré, il a affronté toutes les difficultés et aujourd’hui il a réussi.  

 

A propos de la carrière de votre fils, est-ce que vous le laissez seul gérer ses affaires ou bien vous vous impliquez?

Comment le laisser seul, c'est mon fils. Je m'implique dans chaque étape de sa carrière. Quand ça va je suis là et quand ça ne va pas également je suis là. Je joue toujours mon rôle de père.

 

Didier Drogba s'est retrouvé dès son jeune âge en France. Pouvez- vous nous parler un peu de cette époque de sa vie?           

J’ai un petit frère qui vit en France. En 1983, il était venu au pays et quand il a vu Didier, il m'a dit qu'il va l'emmener en France pour qu’il étudie là-bas. Au départ c'était seulement pour les études. L'homme propose mais c'est Dieu qui dispose. Il a réussi dans le football. La vie a sa raison que la raison ignore.

 

Est- ce que ça été difficile pour la famille de le laisser partir en ce moment-là?

A mon niveau ce n’était pas du tout compliqué même s’il n’avait que cinq ans. Je voulais qu'il  réussisse sa vie en devenant avocat ou médecin. 

 

Maintenant que votre fils à une certaine popularité sur le plan national, est- ce qu'il doit faire la politique ou s'impliquer dans les œuvres de bienfaisances... Qu'est- ce que vous lui conseiller pour la fin de sa carrière?

Pour le moment il est encore footballeur. Il s’implique déjà dans les œuvres de bienfaisance. En ce qui concerne la politique, il a le temps de penser à son avenir. C’est à lui de décider de ce qu'il fera après sa carrière.

 

Concernant la réconciliation nationale, vous pensez qu'il doit jouer un rôle?

C’est son pays. Si on lui demande de jouer un rôle, il doit le faire c'est tout à fait normal.

 

Votre fils s'implique effectivement dans des affaires humanitaires,  il veut construire aussi un hôpital ici. Quel commentaire cala vous inspire ?

Je demande à Dieu de l'assister et lui donner la force et les moyens pour que ses projets puissent aboutir et profiter à tous les ivoiriens.

 

Est- ce que cet hôpital sera un héritage pour la Fondation Didier Drogba?

Evidemment c'est un héritage. Son nom sera à jamais gravé dans l'histoire de ce pays à travers cet acte.

 

Votre fils a marqué la France grâce à ses prouesses notamment avec l’ Olympique de Marseille. Que pouvez-vous nous dire par rapport à cela?

C’était le réveil de Didier. Il aimait beaucoup Marseille depuis son jeune âge. Je pense que c'est une des clés de son ascension. Et son départ a laissé un grand vide au sein du club phocéen. 

 

De là, il est allé à Chelsea. Comment s'est fait son intégration là-bas?

Le début a été très difficile pour lui. Parce que quand on t'achète à 35 millions d'euro, tu dois prouver que tu vaux ce prix. Comme c'est un conquérant, il s'est vite adapté, la suite on la connaît.

 

Quel souvenir gardez-vous de son passage en Angleterre?

Il a tout donné à Chelsea. Mais le plus grand souvenir qu'il a laissé c'est la League des Champions. C’est ce que je garde au fond de mon cœur. Il a écrit une page dans l’histoire de Chelsea et même les supporters ne peuvent pas l'oublier d'aussi tôt.

 

Comment avez -vous vécu, votre famille et vous, le but de la finale de la League des Champions que votre fils a marqué pour Chelsea?

C'est incroyable. Ce jour restera à jamais gravé dans mon cœur. Tout le monde était en joie. Nous avions fait la fête jusque tard la nuit.

 

Où est- ce que vous aviez suivi ce match? Etiez-vous au Stade ?

Je l'ai suivi ici dans mon salon avec la famille et les amis. Nous prions depuis ici pour lui.

 

Dans quel état d'esprit étiez-vous au moment où il devait tirer le dernier penalty?

Ce jour-là bizarrement j'étais très calme et serein. Je croyais à la victoire de Chelsea depuis qu’ils aient éliminé le Barçà en demi-finale.

 

Comment vous trouvez le caractère de votre fils une fois sur le terrain?

 Je le trouve calme. Vous savez qu'en football, il y a des moments où on est stressé, on est tendu. Sinon j'apprécie sa façon de se comporter sur le terrain.

 

Pourquoi a-t-il décidé de quitter Chelsea alors qu'il venait de remporter la League des champions?

Je pense que le président de Chelsea n'a pas été reconnaissant envers Didier. Il a refusé de prolonger le contrat de Didier estimant qu'il était devenu vieux et qu'il ne pourra plus apporter grande chose au club. Mais il a oublié que Didier a été celui qui a permis au club de remporter son unique League des Champions. C'est à la dernière minute qu'il a voulu le garder mais c'était trop tard. Didier s'était engagé en Chine.

 

En 2006, alors que la Cote d'Ivoire était en pleine crise militaro politique, Didier est intervenu en faveur de la paix. Comment aviez-vous trouvé cela?

Ça été un moment important pour ce pays. Parce que pour le père que je suis, le pays était divisé, et je rends gloire à Dieu. Je sais que c'est lui qui l'a inspiré à poser cet acte. Je l’ai trouvé courageux. Au départ, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis dit où est-ce qu'il va. Un footballeur qui se retrouve sur la scène politique? Mais j'ai plutôt prié pour lui, parce qu’il est assez grand pour décider de ce qui est bon pour son pays. Je eu peur tout  de même quand ils ont décidé de jouer à Bouaké en 2006. Une petite anecdote, lors du match, la Côte d'Ivoire menait par 4-0 mais Didier n'avait pas encore marqué. Et moi à quelques minutes de la fin du match, je suis sorti du stade. Tout d’un coup j'ai entendu un grand bruit. J’ai eu peur. J’ai crié que ce passe-t-il ? C’est là qu'on m'a dit que c'est Didier qui a marqué. Je suis finalement rentré à la maison tout joyeux.

 

C’est rare de voir une telle influence dans le monde. Qu'est-ce qui caractérise Didier?

Je pense que la force de Didier c'est qu'il est humble et charismatique. Il aime beaucoup son pays. Les ivoiriens aussi l'aiment beaucoup. Je pense qu'il est le joueur africain qui a plus d'influence.

 

Parlez-nous de la relation de votre fils avec la famille et  ses amis?

Didier est resté intacte malgré sa réussite. Cela ne l'a pas éloigné de sa famille ni de ses amis. Il sait que le football c'est un sport, qu'il faut prendre du plaisir  sur le terrain de même qu’avec les siens.

 

Quand il revient pour les matches internationaux, est ce qu'il va chez ses amis...?

Il veut bien aller vers le peuple, les supporters et ses fans. Mais c'est difficile. Il y a tellement de gens qui veulent le voir et qui veulent le toucher qu'il est obligé de renoncer.

 

Pour vous est ce qu'il est important que votre fils participe au mondial de 2014 au Brésil?

Bien sûr, je prie pour ça. Parce que c'est le couronnement de sa carrière. Jouer trois coupes du monde de suite dans sa carrière c'est le plus grand mal que je peux lui souhaiter. S'ils se qualifient, je pense que s'ils sont sérieux, s'ils s'organisent bien ils feront certainement la meilleure Coupe du monde de leur carrière. Parce qu'ils ont des atouts pour ça.

 

A part le football qu'est-ce que Didier Drogba aime faire?

Il aime beaucoup s'amuser pour déstresser après le mach.

 

Vu la célébrité de votre fils, comment vous vous sentez une fois que vous êtes en dehors de chez vous?

C’est une grande responsabilité. Partout où je passe, même les enfants qui me reconnaissent, n'arrêtent pas de crier après moi. C'est le père de Drogba, c'est le père de Drogba. C’est très émouvant.

 

Interview réalisée par

Chris Koffi Noubouzan

Source : MondialSport.net
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 11016 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

Interview (Football)

Vue 505 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 17h 26

OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
Arrivé à la tête du Sporting Club de Gagnoa cette saison, le nouvel entraîneur, OUSSOU Koffi Israël, nous parle de la nouvelle saison Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sans oublier le nouveau projet…

Interview (Football)

Vue 1306 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 08h 49

CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
Les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent faire preuve d’humilité et élever leur niveau de jeu s’ils veulent se qualifier à la Coupe du monde lors de leur match contre le Maroc, a laissé…

Interview (Football)

Vue 1954 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 18h 19

(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
Éléphants de Côte d’Ivoire et Aigles Maliens se sont séparés en amitié (0-0) ce vendredi 6 octobre à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. La…

Interview (Football)

Vue 3561 fois | Mar, 03 Oct 2017 à 23h 25

Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Très décrié en Côte d'Ivoire pour ces récentes prestations à des années lumières de ses standards à Nice, Jean Michaël Seri a tenté de donner une explication lors d’un entretien accordé…

Interview (Football)

Vue 726 fois | Mer, 27 Sep 2017 à 22h 50

Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
L’équipe du Sénégal doit apprendre ''la culture de la gagne'' pour transformer son ''immense potentiel'' en victoire au très haut niveau par exemple à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a…

Interview (Football)

Vue 754 fois | Dim, 24 Sep 2017 à 20h 54

MimoSifcom : Pascal Théault lève le voile sur les innovations pour la nouvelle saison
MimoSifcom : Pascal Théault lève le voile sur les innovations pour la nouvelle saison
Directeur de l’Académie MimoSifcom depuis avril 2017, le technicien français a livré lors d’une interview, les grands axes de la célèbre académie de l’ASEC Mimosas.

Interview (Football)

Vue 866 fois | Mer, 20 Sep 2017 à 19h 38

AMANI Yao (coach de l'ASEC) : "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"
AMANI Yao (coach de l'ASEC) :  "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"
Nommé à la tête de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas à l’intersaison, AMANI Yao César Lambert, le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas, fait le point de la préparation des…

Interview (Football)

Vue 1981 fois | Mar, 19 Sep 2017 à 12h 44

Rigo Gervais (CIV-Gabon) : "Marc Wilmots a évolué en 4-2-4. Ce qui a coupé l’équilibre..."
Rigo Gervais (CIV-Gabon) : "Marc Wilmots a évolué en 4-2-4. Ce qui a coupé l’équilibre..."
Les 2 et 5 septembre derniers, la Côte d’Ivoire et le Gabon se sont livrés bataille dans une double confrontation pour le compte des qualifications au mondial 2018, soldée par une victoire de…

Interview (Football)

Vue 1020 fois | Jeu, 07 Sep 2017 à 12h 49

Serge Aurier (PSG) : "à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"
Serge Aurier (PSG) : "à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"
Nouvel recrue des Spurs de Tottenham, l’international Ivoirien Serge Aurier a dans un entretien accordé la Confédération Africaine de Football (Cafonline), livré les véritables raisons de son…

Interview (Football)

Vue 734 fois | Lun, 28 Aoû 2017 à 10h 52

Seri : "Mes dirigeants n’ont pas respecté leurs promesses et ont demandé plus d’argent au Barça"
Seri : "Mes dirigeants n’ont pas respecté leurs promesses et ont demandé plus d’argent au Barça"
Annoncé au Barça, le transfert de Jean Michaël Seri à capoté au dernier moment. La faute à une inflation de la clause libératoire de l'ivoirien par les dirigeants Niçois nous apprend le…

Interview (Football)

Vue 1412 fois | Lun, 21 Aoû 2017 à 23h 24

Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains
Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains
Entraîneur adjoint des Éléphants locaux, l'ex-international Ivoirien Toure Kolo Habib s'est prononcé sur sa reconversion, sa carrière d'entraîneur mais aussi son avenir dans le football.…

Interview (Football)

Vue 1364 fois | Lun, 21 Aoû 2017 à 11h 58

François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"
François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"
Après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Mena du Niger (1-0), match comptant pour la qualification au Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2018, au Kenya, l'entraîneur…

Interview (Football)

Vue 6812 fois | Ven, 18 Aoû 2017 à 23h 10

Eric Bailly : "Je gagnais ma vie grâce aux cabines téléphoniques"
Eric Bailly : "Je gagnais ma vie grâce aux cabines téléphoniques"
L'international ivoirien de Manchester United dévoile dans un entretien son quotidien à Abidjan avant de devenir professionnel.

Interview (Football)

Vue 5155 fois | Sam, 12 Aoû 2017 à 17h 22

Xavi : "Jean Michael Seri ? Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça!"
Xavi : "Jean Michael Seri ? Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça!"
Actuellement au Qatar, où il termine sa carrière de joueur, Xavi Hernandez garde évidemment un œil sur l’actualité de son ancien club, le FC Barcelone. Et le milieu de terrain espagnol (38…

Interview (Football)

Vue 824 fois | Ven, 11 Aoû 2017 à 23h 28

Coach Kolo Touré : "J’ai envie d’apporter à mon pays ce que le football m’a donné"
Coach Kolo Touré : "J’ai envie d’apporter à mon pays ce que le football m’a donné"
Oui, désormais quand on parle de l'aîné des frères Touré, il ne faut pas omettre le titre de coach, car l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Kolo Touré qui prépare sa licence…

Interview (Football)

Vue 1150 fois | Ven, 11 Aoû 2017 à 22h 19

Entretien : Des nouvelles de Jumaa Saeed Désiré depuis le Koweït
Entretien : Des nouvelles de Jumaa Saeed Désiré depuis le Koweït
Le Koweït à ses pieds, avec des performances de titan et quatre titres collectifs sur la saison (Super coupe, Coupe du Prince, Coupe de l’Emir, championnat), on l’attendait pour le grand saut…

Interview (Football)

Vue 783 fois | Mar, 08 Aoû 2017 à 00h 44

Bartomeu (Pr. du Barça) : "Neymar ne s'est pas comporté comme un joueur de Barcelone"
Bartomeu (Pr. du Barça) : "Neymar ne s'est pas comporté comme un joueur de Barcelone"
Le président du Barça Josep Maria Bartomeu est revenu lundi sur le transfert de Neymar au PSG. «Il voulait quitter le club et a pris sa décision mais la forme n'est pas correcte», a-t-il…

Interview (Football)

Vue 679 fois | Lun, 07 Aoû 2017 à 23h 27

Okocha : "Neymar est le joueur qui me ressemble le plus"
Okocha : "Neymar est le joueur qui me ressemble le plus"
Okocha voit Neymar prendre la succession de Messi et Ronaldo. ''Il met de la joie dans son jeu, mais pas pour épater les tribunes'', estime le Nigérian. Le nigerian ne voit aucun Africain en mesure…

Interview (Football)

Vue 484 fois | Lun, 31 Jul 2017 à 11h 52

Abedi Pelé : "La retraite c'est la chose la plus dure pour un footballeur."
Abedi Pelé : "La retraite c'est la chose la plus dure pour un footballeur."
''Je suis président, entraîneur, sponsor et relations publiques du club'' de Nania (D2 ghanéenne) mais aussi agent pour ses trois fils André, Jordan et Rahim Ayew, sans oublier homme d'affaires…

Interview (Football)

Vue 9556 fois | Mar, 25 Jul 2017 à 13h 59

Romelu Lukaku ne souhaite pas être comparé à Drogba, il explique pourquoi
Romelu Lukaku ne souhaite pas être comparé à Drogba, il explique pourquoi
Le nouvel attaquant de Manchester United a estimé qu'il était bien différent de l'ancien buteur ivoirien de Chelsea.

Interview (Football)

Vue 4966 fois | Lun, 17 Jul 2017 à 23h 28

Kolo Touré : "Je viens apprendre auprès du coach Kamara Ibrahim"
Kolo Touré : "Je viens apprendre auprès du coach Kamara Ibrahim"
Anticiper pour mieux concrétiser. Encore en activité, Kolo Touré a déjà posé les premiers pas en vue de sa reconversion. L’aîné de Yaya Touré, qui pèse désormais 36 printemps, veut…

Interview (Football)

Vue 3112 fois | Lun, 10 Jul 2017 à 00h 57

Giovanni Sio accuse le Stade Rennais de lui avoir manqué de respect, le club répond
Giovanni Sio accuse le Stade Rennais de lui avoir manqué de respect, le club répond
Giovanni Sio et Montpellier ont trouvé un accord pour l’arrivée du joueur au club, mais le Stade Rennais où il évolue actuel si oppose. Une situation qui a provoqué un coup de gueule de…

Interview (Football)

Vue 1694 fois | Mar, 04 Jul 2017 à 18h 17

Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"
Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"
L’histoire du capitanat chez les Éléphants n’en finit plus de faire réagit les sportifs et amoureux du foot. Après la forte déclaration d’Aimé Tchéthé au sujet du capitanat tournant…

Interview (Football)

Vue 38458 fois | Mar, 04 Jul 2017 à 02h 53

Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé
Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé
Dans une interview diffusée hier sur les antennes du groupe Canal, le milieu ivoirien c’est exprimé sur son avenir avec sa sélection. Yaya avait annoncé sa retraite internationale en 2015…

Interview (Football)

Vue 2146 fois | Mer, 28 Jun 2017 à 23h 53

Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"
Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"
L’international Ivoirien (87 sélections) Arthur Boka s’est confié à ''Jeune Afrique'' sur la situation des Éléphants après les défaites aux Pays-Bas et face à la Guinée. L’ancien du FC…

Interview (Football)

Vue 7664 fois | Ven, 23 Jun 2017 à 00h 17

Lille : 1er entretien d'Hervé Koffi, il évoque l'influence des joueurs Ivoiriens dans son choix
Lille : 1er entretien d'Hervé Koffi, il évoque l'influence des joueurs Ivoiriens dans son choix
Juste à la sortie de la signature de son contrat en faveur du LOSC, Hervé Koffi s’est confié à LOSC.fr. La tête sur les épaules et avec beaucoup d’humilité, l’international burkinabé…

Interview (Football)

Vue 1436 fois | Mar, 20 Jun 2017 à 01h 05

Rigobert Song revient sur son accident : "Si ma porte avait été fermé, c’était terminé pour moi"
Rigobert Song revient sur son accident : "Si ma porte avait été fermé, c’était terminé pour moi"
Lors d’un entretien accordé à l’Agence de Presse Africaine, l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song revient sur les circonstances de l’accident vasculaire…

Interview (Football)

Vue 11972 fois | Dim, 18 Jun 2017 à 00h 50

L'agent de Didier Drogba fait d'importantes révélations sur son joueur
L'agent de Didier Drogba fait d'importantes révélations sur son joueur
Lors d’une interview accordée à So Foot, Thierno Seydi, l’agent sénégalais de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba, explique les raisons pour lesquelles son…

Interview (Football)

Vue 4387 fois | Mer, 14 Jun 2017 à 20h 06

Un ex-International se prononce sur le capitanat tournant chez les Éléphants : "Même dans nos villages, le capitanat est fixé."
Un ex-International se prononce sur le capitanat tournant chez les Éléphants : "Même dans nos villages, le capitanat est fixé."
Après les deux défaites des Éléphants de Côte d’Ivoire en match amical face à les Pays-Bas et lors de la 1ère journée comptant pour les éliminatoires Coupe du Monde 2018 et Coupe d'Afrique…
Page :  
 sur 3 pages
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
JF 2017
Actualié sportive can 2017
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
scrollTo