Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Didier Drogba, raconté par son père

Didier Drogba, raconté par son père

Interview (Football)

Vue 522 fois | Jeu, 17 Oct 2013 à 10h 19

360 216
Didier Drogba, raconté par son père ombre

La Côte d’Ivoire s’est défaite du Sénégal par 3 buts à 1 à l’occasion du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Parmi les artisans de cette victoire, son capitaine : Didier Drogba. Nous avons suivi ce match avec Albert Drogba, son géniteur, qui nous déballe la vie du footballeur et de l’homme dans une grande interview.

Comment avez-vous vécu le match Côte d’Ivoire - Sénégal?

J’étais stressé durant tout le match. Ce n'est pas du tout facile surtout quand on a un fils sur le terrain. C’est comme si vous faites partie des onze qui jouent. La fin d'une chose vaut mieux que son commencement. On a gagné 3 buts à 1 au match aller, ça veut dire qu'on a un pied au Brésil.

 

Comment les gens se sentent chez vous ici quand la Côte d'Ivoire joue?

Ils sont très contents. Parce que c'est une fête que j'organise. Nous vivons toutes ces émotions ensemble. Je leur dis merci.

 

Justement, que ressentez-vous en direct quand votre fils Didier Drogba joue?

En tant que père, je suis stressé. C'est comme s'il est en guerre ou à un combat. Je prie toujours dans mon cœur pour lui. Comme je sais qu'il a un mental de fer, il s'en sort toujours bien.

 

Qu’est-ce que cela fait d'être le père d'un joueur aussi populaire?

C’est une grande joie. C’est émouvant de voir son fils à un tel niveau. Je rends gloire à Dieu.

 

Didier Drogba aurais pu jouer pour la France mais il a finalement choisi la Côte d'Ivoire. Qu'est - ce que cela vous fait?

Didier est un ivoirien. Je crois que les français n'ont pas su le convaincre et c’est tant  mieux pour la Cote d'Ivoire.

 

Votre fils aimait- il le football depuis son enfance?

Je dirai que c'est un enfant courageux et passionné du football. Malgré les événements qui lui étaient hostiles, il a persévéré, il a affronté toutes les difficultés et aujourd’hui il a réussi.  

 

A propos de la carrière de votre fils, est-ce que vous le laissez seul gérer ses affaires ou bien vous vous impliquez?

Comment le laisser seul, c'est mon fils. Je m'implique dans chaque étape de sa carrière. Quand ça va je suis là et quand ça ne va pas également je suis là. Je joue toujours mon rôle de père.

 

Didier Drogba s'est retrouvé dès son jeune âge en France. Pouvez- vous nous parler un peu de cette époque de sa vie?           

J’ai un petit frère qui vit en France. En 1983, il était venu au pays et quand il a vu Didier, il m'a dit qu'il va l'emmener en France pour qu’il étudie là-bas. Au départ c'était seulement pour les études. L'homme propose mais c'est Dieu qui dispose. Il a réussi dans le football. La vie a sa raison que la raison ignore.

 

Est- ce que ça été difficile pour la famille de le laisser partir en ce moment-là?

A mon niveau ce n’était pas du tout compliqué même s’il n’avait que cinq ans. Je voulais qu'il  réussisse sa vie en devenant avocat ou médecin. 

 

Maintenant que votre fils à une certaine popularité sur le plan national, est- ce qu'il doit faire la politique ou s'impliquer dans les œuvres de bienfaisances... Qu'est- ce que vous lui conseiller pour la fin de sa carrière?

Pour le moment il est encore footballeur. Il s’implique déjà dans les œuvres de bienfaisance. En ce qui concerne la politique, il a le temps de penser à son avenir. C’est à lui de décider de ce qu'il fera après sa carrière.

 

Concernant la réconciliation nationale, vous pensez qu'il doit jouer un rôle?

C’est son pays. Si on lui demande de jouer un rôle, il doit le faire c'est tout à fait normal.

 

Votre fils s'implique effectivement dans des affaires humanitaires,  il veut construire aussi un hôpital ici. Quel commentaire cala vous inspire ?

Je demande à Dieu de l'assister et lui donner la force et les moyens pour que ses projets puissent aboutir et profiter à tous les ivoiriens.

 

Est- ce que cet hôpital sera un héritage pour la Fondation Didier Drogba?

Evidemment c'est un héritage. Son nom sera à jamais gravé dans l'histoire de ce pays à travers cet acte.

 

Votre fils a marqué la France grâce à ses prouesses notamment avec l’ Olympique de Marseille. Que pouvez-vous nous dire par rapport à cela?

C’était le réveil de Didier. Il aimait beaucoup Marseille depuis son jeune âge. Je pense que c'est une des clés de son ascension. Et son départ a laissé un grand vide au sein du club phocéen. 

 

De là, il est allé à Chelsea. Comment s'est fait son intégration là-bas?

Le début a été très difficile pour lui. Parce que quand on t'achète à 35 millions d'euro, tu dois prouver que tu vaux ce prix. Comme c'est un conquérant, il s'est vite adapté, la suite on la connaît.

 

Quel souvenir gardez-vous de son passage en Angleterre?

Il a tout donné à Chelsea. Mais le plus grand souvenir qu'il a laissé c'est la League des Champions. C’est ce que je garde au fond de mon cœur. Il a écrit une page dans l’histoire de Chelsea et même les supporters ne peuvent pas l'oublier d'aussi tôt.

 

Comment avez -vous vécu, votre famille et vous, le but de la finale de la League des Champions que votre fils a marqué pour Chelsea?

C'est incroyable. Ce jour restera à jamais gravé dans mon cœur. Tout le monde était en joie. Nous avions fait la fête jusque tard la nuit.

 

Où est- ce que vous aviez suivi ce match? Etiez-vous au Stade ?

Je l'ai suivi ici dans mon salon avec la famille et les amis. Nous prions depuis ici pour lui.

 

Dans quel état d'esprit étiez-vous au moment où il devait tirer le dernier penalty?

Ce jour-là bizarrement j'étais très calme et serein. Je croyais à la victoire de Chelsea depuis qu’ils aient éliminé le Barçà en demi-finale.

 

Comment vous trouvez le caractère de votre fils une fois sur le terrain?

 Je le trouve calme. Vous savez qu'en football, il y a des moments où on est stressé, on est tendu. Sinon j'apprécie sa façon de se comporter sur le terrain.

 

Pourquoi a-t-il décidé de quitter Chelsea alors qu'il venait de remporter la League des champions?

Je pense que le président de Chelsea n'a pas été reconnaissant envers Didier. Il a refusé de prolonger le contrat de Didier estimant qu'il était devenu vieux et qu'il ne pourra plus apporter grande chose au club. Mais il a oublié que Didier a été celui qui a permis au club de remporter son unique League des Champions. C'est à la dernière minute qu'il a voulu le garder mais c'était trop tard. Didier s'était engagé en Chine.

 

En 2006, alors que la Cote d'Ivoire était en pleine crise militaro politique, Didier est intervenu en faveur de la paix. Comment aviez-vous trouvé cela?

Ça été un moment important pour ce pays. Parce que pour le père que je suis, le pays était divisé, et je rends gloire à Dieu. Je sais que c'est lui qui l'a inspiré à poser cet acte. Je l’ai trouvé courageux. Au départ, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis dit où est-ce qu'il va. Un footballeur qui se retrouve sur la scène politique? Mais j'ai plutôt prié pour lui, parce qu’il est assez grand pour décider de ce qui est bon pour son pays. Je eu peur tout  de même quand ils ont décidé de jouer à Bouaké en 2006. Une petite anecdote, lors du match, la Côte d'Ivoire menait par 4-0 mais Didier n'avait pas encore marqué. Et moi à quelques minutes de la fin du match, je suis sorti du stade. Tout d’un coup j'ai entendu un grand bruit. J’ai eu peur. J’ai crié que ce passe-t-il ? C’est là qu'on m'a dit que c'est Didier qui a marqué. Je suis finalement rentré à la maison tout joyeux.

 

C’est rare de voir une telle influence dans le monde. Qu'est-ce qui caractérise Didier?

Je pense que la force de Didier c'est qu'il est humble et charismatique. Il aime beaucoup son pays. Les ivoiriens aussi l'aiment beaucoup. Je pense qu'il est le joueur africain qui a plus d'influence.

 

Parlez-nous de la relation de votre fils avec la famille et  ses amis?

Didier est resté intacte malgré sa réussite. Cela ne l'a pas éloigné de sa famille ni de ses amis. Il sait que le football c'est un sport, qu'il faut prendre du plaisir  sur le terrain de même qu’avec les siens.

 

Quand il revient pour les matches internationaux, est ce qu'il va chez ses amis...?

Il veut bien aller vers le peuple, les supporters et ses fans. Mais c'est difficile. Il y a tellement de gens qui veulent le voir et qui veulent le toucher qu'il est obligé de renoncer.

 

Pour vous est ce qu'il est important que votre fils participe au mondial de 2014 au Brésil?

Bien sûr, je prie pour ça. Parce que c'est le couronnement de sa carrière. Jouer trois coupes du monde de suite dans sa carrière c'est le plus grand mal que je peux lui souhaiter. S'ils se qualifient, je pense que s'ils sont sérieux, s'ils s'organisent bien ils feront certainement la meilleure Coupe du monde de leur carrière. Parce qu'ils ont des atouts pour ça.

 

A part le football qu'est-ce que Didier Drogba aime faire?

Il aime beaucoup s'amuser pour déstresser après le mach.

 

Vu la célébrité de votre fils, comment vous vous sentez une fois que vous êtes en dehors de chez vous?

C’est une grande responsabilité. Partout où je passe, même les enfants qui me reconnaissent, n'arrêtent pas de crier après moi. C'est le père de Drogba, c'est le père de Drogba. C’est très émouvant.

 

Interview réalisée par

Chris Koffi Noubouzan

Source : MondialSport.net
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview

Vue 11 fois | Sam, 21 Jan 2017 à 02h 00

CAN 2017/CIV-RDC, Florent Ibenge : "Le déroulement du match nous laisse un goût amer."
CAN 2017/CIV-RDC, Florent Ibenge : "Le déroulement du match nous laisse un goût amer."
Le match nul entre la RD Congo et la Côte d'Ivoire (2-2), alors que la RDC a mené au score à deux reprises, laisse un «goût amer» à son sélectionneur Florent Ibenge même si son équipe reste…

Interview

Vue 219 fois | Mer, 11 Jan 2017 à 21h 20

CAN 2017 : Un sacre pour le Maroc, Hervé Renard y croit moyen!
CAN 2017 : Un sacre pour le Maroc, Hervé Renard y croit moyen!
L’entraîneur français Hervé Renard, tenant du titre de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire et déjà vainqueur avec la Zambie en 2012, compte bien faire la passe de trois,…

Interview

Vue 651 fois | Mer, 11 Jan 2017 à 18h 39

CAN 2017/Côte d'Ivoire : La génération 92 livre ses impressions sur les 23 de Dussuyer
CAN 2017/Côte d'Ivoire : La génération 92 livre ses impressions sur les 23 de Dussuyer
''Des chances de revenir avec le titre''; ''Je ne les vois pas gagner''; Serge Aurier ''devrait faire preuve de plus d'humilité'': les Eléphants vont défendre leur titre à la CAN-2017 et les avis…

Interview

Vue 5526 fois | Dim, 01 Jan 2017 à 15h 18

CAN 2017/CIV - Yaya Touré : "je vais regarder avec un peu de regrets, parce que je me sentais quand même apte"
CAN 2017/CIV - Yaya Touré : "je vais regarder avec un peu de regrets, parce que je me sentais quand même apte"
Retraité international avec la Côte d’Ivoire depuis septembre dernier, Yaya Touré exprime quelques regrets quant à sa décision. Longuement interrogé par SFR Sport, le milieu de terrain de…

Interview

Vue 264 fois | Sam, 31 Déc 2016 à 19h 21

Côte d'Ivoire/Rugby : Bléou Aka, préparateur physique de l’équipe nationale parle de son sport
Côte d'Ivoire/Rugby : Bléou Aka, préparateur physique de l’équipe nationale parle de son sport
Dans le cadre de l’avènement d’un championnat national professionnel de rugby annoncé pour la saison prochaine en Côte d’Ivoire, le média Afrikipresse a rencontré le préparateur physique…

Interview

Vue 2277 fois | Mar, 27 Déc 2016 à 22h 58

CAN 2017/CIV - Wilfried Kanon : "Je ne pense pas à nos adversaires ... C’est nous les favoris"
CAN 2017/CIV - Wilfried Kanon : "Je ne pense pas à nos adversaires ... C’est nous les favoris"
Parrain de la cérémonie de dédicace du livre hommage à Franck Yannick Kessié, Wilfried Kanon, le sociétaire d'ADO Den Haag en Hollande espère regagner Abidjan au lendemain du 5 février 2017…

Interview

Vue 3262 fois | Lun, 26 Déc 2016 à 21h 20

Interview/Max Gradel : "Mon père ne voulait pas me laisser jouer. Il me disait ‘Va à l'école’ ..."
Interview/Max Gradel : "Mon père ne voulait pas me laisser jouer. Il me disait ‘Va à l'école’ ..."
Si certains sportifs ont été poussé par leurs parents pour devenir les meilleurs, Max-Alain Gradel a connu l’exact opposé. Pendant son enfance en Côte d’Ivoire, le milieu offensif de…

Interview

Vue 11325 fois | Sam, 24 Déc 2016 à 09h 52

Côte d'Ivoire/Emmanuel Eboué : "J'ai voulu me suicider"
Côte d'Ivoire/Emmanuel Eboué : "J'ai voulu me suicider"
Interdit de football par la Fifa pour une durée d’un an, Emmanuel Eboué a confié au Telegraph qu’il traverse des moments très difficiles. L’ex-international ivoirien a même des pensées…

Interview

Vue 729 fois | Mar, 20 Déc 2016 à 22h 51

PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"
PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"
L'international ivoirien auteur de très bon début de saison s'est confié sur l'actualité du club parisien et notamment sur son agressivité, sa première partie de saison et ses relations avec…

Interview

Vue 214 fois | Jeu, 15 Déc 2016 à 10h 50

Politique/CAN Gabon 2017 - Moukagni Iwangou : "Le pouvoir en place veut se servir de la CAN"
Politique/CAN Gabon 2017 - Moukagni Iwangou : "Le pouvoir en place veut se servir de la CAN"
A un mois de la CAN 2017 (14 janvier-5 février) qui se tiendra au Gabon, le président de l’aile dite ''loyaliste'' de L’Union du Peuple Gabonais (UPG), un des deux partis d’opposition, Jean…

Interview

Vue 1123 fois | Mer, 14 Déc 2016 à 10h 00

Paulo Duarte (Entraîneur du Burkina Faso) : « Le championnat ivoirien n’est pas d’un grand niveau »
Paulo Duarte (Entraîneur du Burkina Faso) : « Le championnat ivoirien n’est  pas d’un grand niveau »
Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso était à Abidjan, le week end dernier, pour observer plusieurs joueurs burkinabé qui évoluent dans le championnat national de Côte d’Ivoire, à…

Interview

Vue 392 fois | Ven, 09 Déc 2016 à 14h 30

Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »
Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »
La 4è édition de la Nuit du Football Africain se déroulera le 22 décembre prochain, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan, à partir de 20h30. Le promoteur de cette…

Interview

Vue 200 fois | Ven, 25 Nov 2016 à 10h 03

PSG - Nasser dément toute aide de l'UEFA au sujet de l'interdiction de Serge Aurier de térritoire Britannique
PSG - Nasser dément toute aide de l'UEFA au sujet de l'interdiction de Serge Aurier de térritoire Britannique
Interview - Le président du PSG était encore furieux mercredi soir à l'Emirates Stadium. Pas à cause du nul (2-2) contre Arsenal, non. En raison de l’interdiction de territoire émise à…

Interview

Vue 253 fois | Jeu, 24 Nov 2016 à 15h 39

Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach Gigi à remporter le titre de champion»
Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach Gigi à remporter le titre de champion»
Rappelé à l’ASEC Mimosas, dans un rôle de Coordonnateur technique, notamment pour épauler le staff, AMANI Yao César Lambert, nous explique les raisons de son retour et ses nouvelles ambitions.…

Interview

Vue 218 fois | Lun, 21 Nov 2016 à 09h 15

Afrique/Togo : même au "chômage", Adebayor fait toujours l’unanimité
Afrique/Togo : même au "chômage", Adebayor fait toujours l’unanimité
Sans club depuis la fin de son bail de six mois avec le club anglais de Crystal Palace, Emmanuel Adebayor peine à rebondir. Mais au Togo, malgré les difficultés, ''Sheyi'' conserve son statut de…

Interview

Vue 436 fois | Dim, 20 Nov 2016 à 17h 00

Côte d'Ivoire/Ligue1 - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"
Côte d'Ivoire/Ligue1  - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"
Le promu Williamsville Athlétic Club fait une belle entrée en Ligue1, saison 2016-2017 en battant samedi 19 novembre, l’AS Tanda (3-1), au Stade Robert Champroux. Le Coach Aby Yao Louis revient…

Interview

Vue 156 fois | Sam, 19 Nov 2016 à 17h 53

Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - TRAORE Siaka dit Gigi : « le championnat se gagne à la 1ère journée »
Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas  - TRAORE Siaka dit Gigi : « le championnat se gagne à la 1ère journée »
A quelques heures du démarrage du championnat national ivoirien de football Ligue 1, saison 2016-2017, TRAORE Siaka dit Gigi, entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, se prononce sur l’entrée…

Interview

Vue 197 fois | Ven, 18 Nov 2016 à 10h 31

Côte d'Ivoire/Ligue 1 : SORY Diabaté annonce les couleurs de la saison 2016-2017
Côte d'Ivoire/Ligue 1 : SORY Diabaté annonce les couleurs  de la saison 2016-2017
Le Président de la Ligue Professionnelle de Football, M. SORY Diabaté était face à la presse à quelques heures du top départ de la Ligue 1, prévu ce samedi 19 novembre 2016. Une belle occasion…

Interview

Vue 1830 fois | Ven, 18 Nov 2016 à 10h 15

Côte d'Ivoire - Baky Koné "Je veux apporter mon expérience aux jeunes"
Côte d'Ivoire - Baky Koné "Je veux apporter mon expérience aux jeunes"
Jouera, jouera pas ? Tout le monde se pose cette question concernant Baky KONÉ, le buteur formé à l’Académie MimoSifcom, qui s’entretient physiquement avec l’équipe professionnelle de…

Interview

Vue 111 fois | Ven, 18 Nov 2016 à 07h 29

GERNOT ROHR : «Au Nigeria, ils sont dingue de foot»
GERNOT ROHR : «Au Nigeria, ils sont dingue de foot»
Samedi dernier, le Nigeria a sèchement battu l’Algérie et sa défense en bois en qualifications pour la Coupe du monde 2018 (3-1). Le temps de quitter Uyo et de rejoindre son appart’ de…

Interview

Vue 1999 fois | Mer, 16 Nov 2016 à 12h 39

Côte d'Ivoire -Ben Badi (Ancien attaquant de l’ASEC Mimosas) "Pourquoi je reviens à la maison"
Côte d'Ivoire -Ben Badi (Ancien attaquant  de l’ASEC Mimosas) "Pourquoi je reviens à la maison"
L’ancien buteur des Jaune et noir a décidé de faire la paix avec le président Roger OUEGNIN et la grande famille de l’ASEC Mimosas.

Interview

Vue 75 fois | Mar, 15 Nov 2016 à 22h 18

Congo – Pierre Lechantre : « Je souhaite bonne chance aux Diables rouges pour la suite »
Congo – Pierre Lechantre : « Je souhaite bonne chance aux Diables rouges pour la suite »
Fragilisé par une défaite en Ouganda samedi (0-1), Pierre Lechantre a été démis de sa fonction de sélectionneur du Congo mardi. Interview.

Interview

Vue 142 fois | Lun, 14 Nov 2016 à 14h 47

Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"
Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"
Quand il était plus jeune, Zlatan Ibrahimovic était en admiration devant l'attaquant brésilien Ronaldo.

Interview

Vue 176 fois | Lun, 14 Nov 2016 à 12h 40

Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »
Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »
Sans club depuis le début de la saison, Emmanuel Abebayor, évoque dans cette interview sa situation, et aussi la prochaine CAN 2017 avec les Eperviers du Togo dont il est le capitaine. Il ne compte…

Interview

Vue 324 fois | Jeu, 10 Nov 2016 à 22h 28

Côte d'Ivoire - Didier Drogba refuse d'être solidaire des frasques de Serge Aurier
Côte d'Ivoire - Didier Drogba refuse d'être solidaire des frasques de Serge Aurier
L'attaquant ivoirien Didier Drogba refuse d'«être solidaire dans la bêtise» avec son compatriote Serge Aurier et n'hésite pas à le recadrer quand il le faut.

Interview

Vue 173 fois | Mer, 09 Nov 2016 à 09h 08

Des rues du Sénégal à Liverpool, Sadio Mané raconte son incroyable ascension
Des rues du Sénégal à Liverpool, Sadio Mané raconte son incroyable ascension
L'international sénégalais raconte son parcours et comment il est arrivé jusqu'à Liverpool.

Interview

Vue 886 fois | Mar, 08 Nov 2016 à 14h 26

Côte d'Ivoire/Ligue 1 - Aristide Bancé : "Mon retour en Afrique est un symbole"
Côte d'Ivoire/Ligue 1 - Aristide Bancé : "Mon retour en Afrique est un symbole"
Après son passage dans les championnats belge, allemand, turc, letton… et des pays du golfe, l’attaquant des Etalons du Burkina Faso a choisi l’ASEC d’Abidjan pour relancer sa carrière. Il…

Interview

Vue 219 fois | Ven, 28 Oct 2016 à 16h 40

Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "
Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "
Le jeune milieu de terrain camerounais, Benjamin HEDJAKPO, vient de s’engager avec l'Union Sportive de Douala pour 1 an, en provenance de New Stars de Douala où il a évolué pendant 2 saisons.…

Interview

Vue 264 fois | Jeu, 27 Oct 2016 à 08h 00

Cristiano : « J’ai besoin de mes ennemis pour réussir »
Cristiano : « J’ai besoin de mes ennemis pour réussir »
Lors d’une interview accordée à Coach Magazine, Cristiano Ronaldo a expliqué qu’il avait besoin de ses « haters » pour se motiver.

Interview

Vue 178 fois | Mer, 26 Oct 2016 à 14h 30

Jean-Michaël Seri : « Je dois être encore plus décisif » avec Nice et la Côte d’Ivoire
Jean-Michaël Seri : « Je dois être encore plus décisif » avec Nice et la Côte d’Ivoire
Si Nice est leader de la Ligue 1, il le doit en partie à Jean-Michaël Seri (25 ans), son milieu de terrain ivoirien, dont la clause de valorisation a été portée à 40 millions d’euros. Pilier…

Interview

Vue 657 fois | Lun, 02 Déc 2013 à 15h 22

Brésil - Ronaldinho : "J'ai toujours travaillé pour être meilleur"
Brésil - Ronaldinho : "J'ai toujours travaillé pour être meilleur"
Dans une interview, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de l'AC Milan, revient sur sa glorieuse carrière, à quelques mois du Mondial 2014 qui se jouera sur ses terres.

Interview

Vue 249 fois | Jeu, 28 Nov 2013 à 13h 13

Bénin - Augustin Ahouanvoébla : « La crise est totalement derrière nous »
Bénin - Augustin Ahouanvoébla : « La crise est totalement derrière nous »
Le nouveau président de la fédération béninoise de football se trouve actuellement en Europe où il a eu une rencontre avec le président de la Fifa Sepp Blatter. Avant son élection en septembre…

Interview

Vue 538 fois | Lun, 25 Nov 2013 à 16h 19

Sabri Lamouchi : ''En Côte d'Ivoire, la sélection n'est pas qu'un enjeu sportif...''
Sabri Lamouchi : ''En Côte d'Ivoire, la sélection n'est pas qu'un enjeu sportif...''
La Côte d'Ivoire a beau s'être qualifiée le 16 novembre dernier pour la Coupe du Monde 2014, la tête de Sabri Lamouchi est toujours réclamée par une partie de la presse et des supporters. Une…
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Actualié sportive ivoirienne
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive can 2017
Actualié sportive mondial 2018
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Quel pays, selon vous, remportera la CAN Gabon 2017 ?

Le "Top FIVE" de la semaine
Suivez nous sur Google+
Nos postes facebook
Nos Tweets
MondialSportTV
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo