Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Didier Drogba, raconté par son père

Didier Drogba, raconté par son père

Interview (Football)

Vue 1850 fois | Jeu, 17 Oct 2013 à 10h 19

360 216
Didier Drogba, raconté par son père ombre

La Côte d’Ivoire s’est défaite du Sénégal par 3 buts à 1 à l’occasion du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Parmi les artisans de cette victoire, son capitaine : Didier Drogba. Nous avons suivi ce match avec Albert Drogba, son géniteur, qui nous déballe la vie du footballeur et de l’homme dans une grande interview.

PUB

Comment avez-vous vécu le match Côte d’Ivoire - Sénégal?

J’étais stressé durant tout le match. Ce n'est pas du tout facile surtout quand on a un fils sur le terrain. C’est comme si vous faites partie des onze qui jouent. La fin d'une chose vaut mieux que son commencement. On a gagné 3 buts à 1 au match aller, ça veut dire qu'on a un pied au Brésil.

 

Comment les gens se sentent chez vous ici quand la Côte d'Ivoire joue?

Ils sont très contents. Parce que c'est une fête que j'organise. Nous vivons toutes ces émotions ensemble. Je leur dis merci.

 

Justement, que ressentez-vous en direct quand votre fils Didier Drogba joue?

En tant que père, je suis stressé. C'est comme s'il est en guerre ou à un combat. Je prie toujours dans mon cœur pour lui. Comme je sais qu'il a un mental de fer, il s'en sort toujours bien.

 

Qu’est-ce que cela fait d'être le père d'un joueur aussi populaire?

C’est une grande joie. C’est émouvant de voir son fils à un tel niveau. Je rends gloire à Dieu.

 

Didier Drogba aurais pu jouer pour la France mais il a finalement choisi la Côte d'Ivoire. Qu'est - ce que cela vous fait?

Didier est un ivoirien. Je crois que les français n'ont pas su le convaincre et c’est tant  mieux pour la Cote d'Ivoire.

 

Votre fils aimait- il le football depuis son enfance?

Je dirai que c'est un enfant courageux et passionné du football. Malgré les événements qui lui étaient hostiles, il a persévéré, il a affronté toutes les difficultés et aujourd’hui il a réussi.  

 

A propos de la carrière de votre fils, est-ce que vous le laissez seul gérer ses affaires ou bien vous vous impliquez?

Comment le laisser seul, c'est mon fils. Je m'implique dans chaque étape de sa carrière. Quand ça va je suis là et quand ça ne va pas également je suis là. Je joue toujours mon rôle de père.

 

Didier Drogba s'est retrouvé dès son jeune âge en France. Pouvez- vous nous parler un peu de cette époque de sa vie?           

J’ai un petit frère qui vit en France. En 1983, il était venu au pays et quand il a vu Didier, il m'a dit qu'il va l'emmener en France pour qu’il étudie là-bas. Au départ c'était seulement pour les études. L'homme propose mais c'est Dieu qui dispose. Il a réussi dans le football. La vie a sa raison que la raison ignore.

 

Est- ce que ça été difficile pour la famille de le laisser partir en ce moment-là?

A mon niveau ce n’était pas du tout compliqué même s’il n’avait que cinq ans. Je voulais qu'il  réussisse sa vie en devenant avocat ou médecin. 

 

Maintenant que votre fils à une certaine popularité sur le plan national, est- ce qu'il doit faire la politique ou s'impliquer dans les œuvres de bienfaisances... Qu'est- ce que vous lui conseiller pour la fin de sa carrière?

Pour le moment il est encore footballeur. Il s’implique déjà dans les œuvres de bienfaisance. En ce qui concerne la politique, il a le temps de penser à son avenir. C’est à lui de décider de ce qu'il fera après sa carrière.

 

Concernant la réconciliation nationale, vous pensez qu'il doit jouer un rôle?

C’est son pays. Si on lui demande de jouer un rôle, il doit le faire c'est tout à fait normal.

 

Votre fils s'implique effectivement dans des affaires humanitaires,  il veut construire aussi un hôpital ici. Quel commentaire cala vous inspire ?

Je demande à Dieu de l'assister et lui donner la force et les moyens pour que ses projets puissent aboutir et profiter à tous les ivoiriens.

 

Est- ce que cet hôpital sera un héritage pour la Fondation Didier Drogba?

Evidemment c'est un héritage. Son nom sera à jamais gravé dans l'histoire de ce pays à travers cet acte.

 

Votre fils a marqué la France grâce à ses prouesses notamment avec l’ Olympique de Marseille. Que pouvez-vous nous dire par rapport à cela?

C’était le réveil de Didier. Il aimait beaucoup Marseille depuis son jeune âge. Je pense que c'est une des clés de son ascension. Et son départ a laissé un grand vide au sein du club phocéen. 

 

De là, il est allé à Chelsea. Comment s'est fait son intégration là-bas?

Le début a été très difficile pour lui. Parce que quand on t'achète à 35 millions d'euro, tu dois prouver que tu vaux ce prix. Comme c'est un conquérant, il s'est vite adapté, la suite on la connaît.

 

Quel souvenir gardez-vous de son passage en Angleterre?

Il a tout donné à Chelsea. Mais le plus grand souvenir qu'il a laissé c'est la League des Champions. C’est ce que je garde au fond de mon cœur. Il a écrit une page dans l’histoire de Chelsea et même les supporters ne peuvent pas l'oublier d'aussi tôt.

 

Comment avez -vous vécu, votre famille et vous, le but de la finale de la League des Champions que votre fils a marqué pour Chelsea?

C'est incroyable. Ce jour restera à jamais gravé dans mon cœur. Tout le monde était en joie. Nous avions fait la fête jusque tard la nuit.

 

Où est- ce que vous aviez suivi ce match? Etiez-vous au Stade ?

Je l'ai suivi ici dans mon salon avec la famille et les amis. Nous prions depuis ici pour lui.

 

Dans quel état d'esprit étiez-vous au moment où il devait tirer le dernier penalty?

Ce jour-là bizarrement j'étais très calme et serein. Je croyais à la victoire de Chelsea depuis qu’ils aient éliminé le Barçà en demi-finale.

 

Comment vous trouvez le caractère de votre fils une fois sur le terrain?

 Je le trouve calme. Vous savez qu'en football, il y a des moments où on est stressé, on est tendu. Sinon j'apprécie sa façon de se comporter sur le terrain.

 

Pourquoi a-t-il décidé de quitter Chelsea alors qu'il venait de remporter la League des champions?

Je pense que le président de Chelsea n'a pas été reconnaissant envers Didier. Il a refusé de prolonger le contrat de Didier estimant qu'il était devenu vieux et qu'il ne pourra plus apporter grande chose au club. Mais il a oublié que Didier a été celui qui a permis au club de remporter son unique League des Champions. C'est à la dernière minute qu'il a voulu le garder mais c'était trop tard. Didier s'était engagé en Chine.

 

En 2006, alors que la Cote d'Ivoire était en pleine crise militaro politique, Didier est intervenu en faveur de la paix. Comment aviez-vous trouvé cela?

Ça été un moment important pour ce pays. Parce que pour le père que je suis, le pays était divisé, et je rends gloire à Dieu. Je sais que c'est lui qui l'a inspiré à poser cet acte. Je l’ai trouvé courageux. Au départ, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis dit où est-ce qu'il va. Un footballeur qui se retrouve sur la scène politique? Mais j'ai plutôt prié pour lui, parce qu’il est assez grand pour décider de ce qui est bon pour son pays. Je eu peur tout  de même quand ils ont décidé de jouer à Bouaké en 2006. Une petite anecdote, lors du match, la Côte d'Ivoire menait par 4-0 mais Didier n'avait pas encore marqué. Et moi à quelques minutes de la fin du match, je suis sorti du stade. Tout d’un coup j'ai entendu un grand bruit. J’ai eu peur. J’ai crié que ce passe-t-il ? C’est là qu'on m'a dit que c'est Didier qui a marqué. Je suis finalement rentré à la maison tout joyeux.

 

C’est rare de voir une telle influence dans le monde. Qu'est-ce qui caractérise Didier?

Je pense que la force de Didier c'est qu'il est humble et charismatique. Il aime beaucoup son pays. Les ivoiriens aussi l'aiment beaucoup. Je pense qu'il est le joueur africain qui a plus d'influence.

 

Parlez-nous de la relation de votre fils avec la famille et  ses amis?

Didier est resté intacte malgré sa réussite. Cela ne l'a pas éloigné de sa famille ni de ses amis. Il sait que le football c'est un sport, qu'il faut prendre du plaisir  sur le terrain de même qu’avec les siens.

 

Quand il revient pour les matches internationaux, est ce qu'il va chez ses amis...?

Il veut bien aller vers le peuple, les supporters et ses fans. Mais c'est difficile. Il y a tellement de gens qui veulent le voir et qui veulent le toucher qu'il est obligé de renoncer.

 

Pour vous est ce qu'il est important que votre fils participe au mondial de 2014 au Brésil?

Bien sûr, je prie pour ça. Parce que c'est le couronnement de sa carrière. Jouer trois coupes du monde de suite dans sa carrière c'est le plus grand mal que je peux lui souhaiter. S'ils se qualifient, je pense que s'ils sont sérieux, s'ils s'organisent bien ils feront certainement la meilleure Coupe du monde de leur carrière. Parce qu'ils ont des atouts pour ça.

 

A part le football qu'est-ce que Didier Drogba aime faire?

Il aime beaucoup s'amuser pour déstresser après le mach.

 

Vu la célébrité de votre fils, comment vous vous sentez une fois que vous êtes en dehors de chez vous?

C’est une grande responsabilité. Partout où je passe, même les enfants qui me reconnaissent, n'arrêtent pas de crier après moi. C'est le père de Drogba, c'est le père de Drogba. C’est très émouvant.

 

Interview réalisée par

Chris Koffi Noubouzan

Source : MondialSport.net
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 11 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 1333 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 811 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 666 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 357 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 8203 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 6031 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 857 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 947 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 7712 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 1600 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 1848 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 642 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 12117 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 1906 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 2003 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…

Interview (Football)

Vue 792 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 51

Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba porte un regard avisé sur Chelsea, son ancien club. Et notamment sur ses multiples entraîneurs, alors que l'Italien Antonio Conte pourrait être…

Interview (Football)

Vue 2751 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

Interview (Football)

Vue 1615 fois | Dim, 12 Nov 2017 à 03h 34

Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée,…

Interview (Football)

Vue 15372 fois | Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de…

Interview (Football)

Vue 2743 fois | Ven, 10 Nov 2017 à 20h 47

Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, a animé une conférence de presse ce vendredi 10 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny avant l’opposition face à la Côte d’Ivoire ce samedi 11…

Interview (Football)

Vue 582 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 17h 35

Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Capitaine de l‘équipe togolaise de football et star incontournable dans son pays, Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur la crise politique que traverse son pays. C‘était à l’occasion…

Interview (Football)

Vue 5511 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 16h 09

Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Ce mardi 07 novembre 2017, c'est en compagnie de son adjoint Kolo Touré, que Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphant de Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la presse locale avant le match de…

Interview (Football)

Vue 11628 fois | Dim, 05 Nov 2017 à 22h 35

Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
L’international Ivoirien est revenu sur les raisons de son départ du PSG vers Tottenham durant l’intersaison, ce dimanche, sur Canal +. Le latéral droit évoque également l'intérêt du FC…

Interview (Football)

Vue 13177 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

Interview (Football)

Vue 999 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 17h 26

OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
Arrivé à la tête du Sporting Club de Gagnoa cette saison, le nouvel entraîneur, OUSSOU Koffi Israël, nous parle de la nouvelle saison Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sans oublier le nouveau projet…

Interview (Football)

Vue 2121 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 08h 49

CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
Les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent faire preuve d’humilité et élever leur niveau de jeu s’ils veulent se qualifier à la Coupe du monde lors de leur match contre le Maroc, a laissé…

Interview (Football)

Vue 2502 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 18h 19

(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
Éléphants de Côte d’Ivoire et Aigles Maliens se sont séparés en amitié (0-0) ce vendredi 6 octobre à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. La…

Interview (Football)

Vue 4015 fois | Mar, 03 Oct 2017 à 23h 25

Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Très décrié en Côte d'Ivoire pour ces récentes prestations à des années lumières de ses standards à Nice, Jean Michaël Seri a tenté de donner une explication lors d’un entretien accordé…

Interview (Football)

Vue 1224 fois | Mer, 27 Sep 2017 à 22h 50

Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
L’équipe du Sénégal doit apprendre ''la culture de la gagne'' pour transformer son ''immense potentiel'' en victoire au très haut niveau par exemple à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a…
Page :  
 sur 4 pages
pub
PUB
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Autres disciplines
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo