Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Didier Drogba, raconté par son père

Didier Drogba, raconté par son père

Interview (Football)

Vue 1853 fois | Jeu, 17 Oct 2013 à 10h 19

360 216
Didier Drogba, raconté par son père ombre

La Côte d’Ivoire s’est défaite du Sénégal par 3 buts à 1 à l’occasion du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Parmi les artisans de cette victoire, son capitaine : Didier Drogba. Nous avons suivi ce match avec Albert Drogba, son géniteur, qui nous déballe la vie du footballeur et de l’homme dans une grande interview.

Comment avez-vous vécu le match Côte d’Ivoire - Sénégal?

J’étais stressé durant tout le match. Ce n'est pas du tout facile surtout quand on a un fils sur le terrain. C’est comme si vous faites partie des onze qui jouent. La fin d'une chose vaut mieux que son commencement. On a gagné 3 buts à 1 au match aller, ça veut dire qu'on a un pied au Brésil.

 

Comment les gens se sentent chez vous ici quand la Côte d'Ivoire joue?

Ils sont très contents. Parce que c'est une fête que j'organise. Nous vivons toutes ces émotions ensemble. Je leur dis merci.

 

Justement, que ressentez-vous en direct quand votre fils Didier Drogba joue?

En tant que père, je suis stressé. C'est comme s'il est en guerre ou à un combat. Je prie toujours dans mon cœur pour lui. Comme je sais qu'il a un mental de fer, il s'en sort toujours bien.

 

Qu’est-ce que cela fait d'être le père d'un joueur aussi populaire?

C’est une grande joie. C’est émouvant de voir son fils à un tel niveau. Je rends gloire à Dieu.

 

Didier Drogba aurais pu jouer pour la France mais il a finalement choisi la Côte d'Ivoire. Qu'est - ce que cela vous fait?

Didier est un ivoirien. Je crois que les français n'ont pas su le convaincre et c’est tant  mieux pour la Cote d'Ivoire.

 

Votre fils aimait- il le football depuis son enfance?

Je dirai que c'est un enfant courageux et passionné du football. Malgré les événements qui lui étaient hostiles, il a persévéré, il a affronté toutes les difficultés et aujourd’hui il a réussi.  

 

A propos de la carrière de votre fils, est-ce que vous le laissez seul gérer ses affaires ou bien vous vous impliquez?

Comment le laisser seul, c'est mon fils. Je m'implique dans chaque étape de sa carrière. Quand ça va je suis là et quand ça ne va pas également je suis là. Je joue toujours mon rôle de père.

 

Didier Drogba s'est retrouvé dès son jeune âge en France. Pouvez- vous nous parler un peu de cette époque de sa vie?           

J’ai un petit frère qui vit en France. En 1983, il était venu au pays et quand il a vu Didier, il m'a dit qu'il va l'emmener en France pour qu’il étudie là-bas. Au départ c'était seulement pour les études. L'homme propose mais c'est Dieu qui dispose. Il a réussi dans le football. La vie a sa raison que la raison ignore.

 

Est- ce que ça été difficile pour la famille de le laisser partir en ce moment-là?

A mon niveau ce n’était pas du tout compliqué même s’il n’avait que cinq ans. Je voulais qu'il  réussisse sa vie en devenant avocat ou médecin. 

 

Maintenant que votre fils à une certaine popularité sur le plan national, est- ce qu'il doit faire la politique ou s'impliquer dans les œuvres de bienfaisances... Qu'est- ce que vous lui conseiller pour la fin de sa carrière?

Pour le moment il est encore footballeur. Il s’implique déjà dans les œuvres de bienfaisance. En ce qui concerne la politique, il a le temps de penser à son avenir. C’est à lui de décider de ce qu'il fera après sa carrière.

 

Concernant la réconciliation nationale, vous pensez qu'il doit jouer un rôle?

C’est son pays. Si on lui demande de jouer un rôle, il doit le faire c'est tout à fait normal.

 

Votre fils s'implique effectivement dans des affaires humanitaires,  il veut construire aussi un hôpital ici. Quel commentaire cala vous inspire ?

Je demande à Dieu de l'assister et lui donner la force et les moyens pour que ses projets puissent aboutir et profiter à tous les ivoiriens.

 

Est-ce que cet hôpital sera un héritage pour la Fondation Didier Drogba?

Evidemment c'est un héritage. Son nom sera à jamais gravé dans l'histoire de ce pays à travers cet acte.

 

Votre fils a marqué la France grâce à ses prouesses notamment avec l’ Olympique de Marseille. Que pouvez-vous nous dire par rapport à cela?

C’était le réveil de Didier. Il aimait beaucoup Marseille depuis son jeune âge. Je pense que c'est une des clés de son ascension. Et son départ a laissé un grand vide au sein du club phocéen. 

 

De là, il est allé à Chelsea. Comment s'est fait son intégration là-bas?

Le début a été très difficile pour lui. Parce que quand on t'achète à 35 millions d'euro, tu dois prouver que tu vaux ce prix. Comme c'est un conquérant, il s'est vite adapté, la suite on la connaît.

 

Quel souvenir gardez-vous de son passage en Angleterre?

Il a tout donné à Chelsea. Mais le plus grand souvenir qu'il a laissé c'est la League des Champions. C’est ce que je garde au fond de mon cœur. Il a écrit une page dans l’histoire de Chelsea et même les supporters ne peuvent pas l'oublier d'aussi tôt.

 

Comment avez -vous vécu, votre famille et vous, le but de la finale de la League des Champions que votre fils a marqué pour Chelsea?

C'est incroyable. Ce jour restera à jamais gravé dans mon cœur. Tout le monde était en joie. Nous avions fait la fête jusque tard la nuit.

 

Où est- ce que vous aviez suivi ce match? Etiez-vous au Stade ?

Je l'ai suivi ici dans mon salon avec la famille et les amis. Nous prions depuis ici pour lui.

 

Dans quel état d'esprit étiez-vous au moment où il devait tirer le dernier penalty?

Ce jour-là bizarrement j'étais très calme et serein. Je croyais à la victoire de Chelsea depuis qu’ils aient éliminé le Barçà en demi-finale.

 

Comment vous trouvez le caractère de votre fils une fois sur le terrain?

 Je le trouve calme. Vous savez qu'en football, il y a des moments où on est stressé, on est tendu. Sinon j'apprécie sa façon de se comporter sur le terrain.

 

Pourquoi a-t-il décidé de quitter Chelsea alors qu'il venait de remporter la League des champions?

Je pense que le président de Chelsea n'a pas été reconnaissant envers Didier. Il a refusé de prolonger le contrat de Didier estimant qu'il était devenu vieux et qu'il ne pourra plus apporter grande chose au club. Mais il a oublié que Didier a été celui qui a permis au club de remporter son unique League des Champions. C'est à la dernière minute qu'il a voulu le garder mais c'était trop tard. Didier s'était engagé en Chine.

 

En 2006, alors que la Cote d'Ivoire était en pleine crise militaro politique, Didier est intervenu en faveur de la paix. Comment aviez-vous trouvé cela?

Ça été un moment important pour ce pays. Parce que pour le père que je suis, le pays était divisé, et je rends gloire à Dieu. Je sais que c'est lui qui l'a inspiré à poser cet acte. Je l’ai trouvé courageux. Au départ, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis dit où est-ce qu'il va. Un footballeur qui se retrouve sur la scène politique? Mais j'ai plutôt prié pour lui, parce qu’il est assez grand pour décider de ce qui est bon pour son pays. Je eu peur tout  de même quand ils ont décidé de jouer à Bouaké en 2006. Une petite anecdote, lors du match, la Côte d'Ivoire menait par 4-0 mais Didier n'avait pas encore marqué. Et moi à quelques minutes de la fin du match, je suis sorti du stade. Tout d’un coup j'ai entendu un grand bruit. J’ai eu peur. J’ai crié que ce passe-t-il ? C’est là qu'on m'a dit que c'est Didier qui a marqué. Je suis finalement rentré à la maison tout joyeux.

 

C’est rare de voir une telle influence dans le monde. Qu'est-ce qui caractérise Didier?

Je pense que la force de Didier c'est qu'il est humble et charismatique. Il aime beaucoup son pays. Les ivoiriens aussi l'aiment beaucoup. Je pense qu'il est le joueur africain qui a plus d'influence.

 

 Parlez-nous de la relation de votre fils avec la famille et  ses amis?

 

Didier est resté intacte malgré sa réussite. Cela ne l'a pas éloigné de sa famille ni de ses amis. Il sait que le football c'est un sport, qu'il faut prendre du plaisir  sur le terrain de même qu’avec les siens.

 

Quand il revient pour les matches internationaux, est ce qu'il va chez ses amis...?

Il veut bien aller vers le peuple, les supporters et ses fans. Mais c'est difficile. Il y a tellement de gens qui veulent le voir et qui veulent le toucher qu'il est obligé de renoncer.

 

Pour vous est ce qu'il est important que votre fils participe au mondial de 2014 au Brésil?

Bien sûr, je prie pour ça. Parce que c'est le couronnement de sa carrière. Jouer trois coupes du monde de suite dans sa carrière c'est le plus grand mal que je peux lui souhaiter. S'ils se qualifient, je pense que s'ils sont sérieux, s'ils s'organisent bien ils feront certainement la meilleure Coupe du monde de leur carrière. Parce qu'ils ont des atouts pour ça.

 

A part le football qu'est-ce que Didier Drogba aime faire?

Il aime beaucoup s'amuser pour déstresser après le mach.

 

PUBLICITÉ

 

Vu la célébrité de votre fils, comment vous vous sentez une fois que vous êtes en dehors de chez vous?

C’est une grande responsabilité. Partout où je passe, même les enfants qui me reconnaissent, n'arrêtent pas de crier après moi. C'est le père de Drogba, c'est le père de Drogba. C’est très émouvant.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Jeu, 12 Sep 2019 à 02h 56

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Valeureux défenseur de la fameuse génération dorée constituée entre autre des Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Arouna Dindane, Kader Keita, Cyril Domoraud ou encore Jean Jacques Tizié, Marco…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 03h 14

Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Le Président de la Ligue Professionnelle, M. Sory Diabaté, s’est entretenu avec la presse en marge de la finale du championnat national de football féminin. Il a passé en revue les sujets…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 02h 37

MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
Face à la presse Ivoirienne en marge de la finale de du championnat national de football féminin remporté par les Onze Sœurs de Gagnoa aux dépens de l’Africa Sports d’Abidjan (3-1) dimanche…

Interview (Football)

Lun, 09 Sep 2019 à 16h 14

Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Les Eléphants Olympiques sont à Conakry pour le dernier tour qualificatif de la CAN U23 avec un passif au match à domicile (0-1). Capitaine de la sélection ivoirienne, le sociétaire de l’AC…

Interview (Football)

Mer, 14 Aoû 2019 à 18h 58

‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
Plus capé de la sélection Ivoirienne avec 151 apparitions, l’ex Pachyderme a été sollicité par RFI dans son émission ''Appels sur l'Actualité'' de ce mercredi 14 août pour converser sur…

Interview (Football)

Sam, 03 Aoû 2019 à 12h 58

Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Rentré d’Égypte où il a été l’un des meilleurs Eléphants de la CAN 2019, COULIBALY Wonlo, le défenseur international de l’ASEC Mimosas raconte sa première expérience de ce tournoi aux…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 23h 18

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Quatrième recrue des Toffees cet été, l’International Ivoirien est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix pour le club Anglais, avant d’évoqué ses ambitions pour ce nouveau…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 15h 21

Yessoh : ‘‘je ne vois pas mieux que l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis et relancer ma carrière’’
Yessoh : ‘‘je ne vois pas mieux que l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis et relancer ma carrière’’
Renard des surfaces de réparation, YESSOH Kisito Wilfreid est l’une des recrues de l’ASEC Mimosas qui retrouve la Ligue 1 ivoirienne après une aventure au Qatar, en Indonésie et en Égypte.…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 13h 39

Ce qu’il a fait de son 1er salaire, son admiration pour Gradel, ses ambitions pour l’ASEC, … Agbégniadan à cœur ouvert
Ce qu’il a fait de son 1er salaire, son admiration pour Gradel, ses ambitions pour l’ASEC, … Agbégniadan à cœur ouvert
Komlan Agbégniadan dit ''Platini'', l’attaquant Mimosas, est de retour après une saison sans jouer. Il dit sa volonté de tout faire pour répondre aux attentes du club et relancer sa carrière.

Interview (Football)

Jeu, 01 Aoû 2019 à 18h 00

Nicolas pépé : ‘‘Etre un joueur d’Arsenal est une belle récompense’’
Nicolas pépé : ‘‘Etre un joueur d’Arsenal est une belle récompense’’
A l’occasion de sa première interview accordée au club londonien, l’International Ivoirien a exprimé sa satisfaction d’être un Gunners et fait les éloges de certaines stars du football.

Interview (Football)

Mer, 31 Jul 2019 à 23h 13

L’arrivée de Pépé à Arsenal, sa complémentarité avec Aubameyang, … Emery fait le point
L’arrivée de Pépé à Arsenal, sa complémentarité avec Aubameyang, … Emery fait le point
En marge du match de gala qui a opposé le club d’Arsenal au SCO Angers ce mercredi 31 juillet, le coach des Gunners a été interrogé sur un certain nombre de sujets relatifs à son club dont…

Interview (Football)

Sam, 27 Jul 2019 à 15h 53

Amed Touré : ‘‘Je porterai l’ASEC Mimosas et les Actionnaires dans mon cœur partout où j'irai’’
Amed Touré : ‘‘Je porterai l’ASEC Mimosas et les Actionnaires dans mon cœur partout où j'irai’’
Après deux (2) saisons à l’ASEC Mimosas où il a endossé le costume d’homme providentiel, l’attaquant international Burkinabé Amed Touré comme un coup de tonnerre s’engageait dans les…

Interview (Football)

Sam, 20 Jul 2019 à 16h 08

Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de Sport Ivoire, l’ancien attaquant Ivoirien a abordé plusieurs sujets relatifs à la récente CAN en Egypte, dont la prestation des Eléphants. Pour…

Interview (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 09h 33

Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Après avoir fait les beaux jours de l’Africa Sport d’Abidjan, l’attaquant GONAZO BI Ya Thomas Renardo rejoignait le club rival l’ASEC Mimosas, la saison dernière. Un gros coup de la maison…

Interview (Football)

Mar, 09 Jul 2019 à 09h 48

CAN 2019 : Serey Dié confiant avant le choc face à l'Algérie (Interview)
CAN 2019 : Serey Dié confiant avant le choc face à l'Algérie (Interview)
Capitaine des Eléphants suite à l’absence pour blessure de Serge Aurier, Serey Dié a guidé les siens à la qualification en 8ès et depuis en quarts de finale à l’issue d’une rude bataille…

Interview (Football)

Lun, 08 Jul 2019 à 04h 16

Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali
Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali
Champion d’Afrique en 1992, l’ancien buteur des Eléphants a livré la stratégie qui pense être la meilleure pour une équipe Malienne très bien organisée.

Interview (Football)

Lun, 01 Jul 2019 à 23h 26

CAN 2019 | Côte d’Ivoire : Aurier s’est envolé pour Londres
CAN 2019 | Côte d’Ivoire : Aurier s’est envolé pour Londres
Interrogé par nos confrères de Canal+ après la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Namibie (4-1) le Capitaine des Eléphants est revenu sur la prestation de ses coéquipiers avant de faire…

Interview (Football)

Lun, 01 Jul 2019 à 20h 21

Les réactions de Kessié, Bony, Gradel et Zaha après la belle victoire des Eléphants face à la Namibie
Les réactions de Kessié, Bony, Gradel et Zaha après la belle victoire des Eléphants face à la Namibie
Grâce à sa victoire écrasante face à la Namibie (4-1), la Côte d’ivoire obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Une performance saluée par les Pachydermes qui se sont exprimés au…

Interview (Football)

Ven, 28 Jun 2019 à 21h 38

CAN 2019 | Serge Aurier ‘‘Pour moi, je pense que c’est terminé !’’
CAN 2019 | Serge Aurier ‘‘Pour moi, je pense que c’est terminé !’’
Ce vendredi face au Maroc, la Côte d’Ivoire a perdu bien plus qu’un match, elle également perdu son capitaine Serge Aurier.

Interview (Football)

Ven, 28 Jun 2019 à 04h 23

La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac
La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac
Avant d’affronter le Maroc pour cette deuxième journée de phase de poules de la CAN 2019, l’ailier Ivoirien de 23 ans a accordé un entretien exclusif à la CAF dans lequel il évoque sans…

Interview (Football)

Jeu, 27 Jun 2019 à 18h 26

Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’
Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire)  : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’
C’est le mot d’ordre côté Eléphants ! Du capitaine Serge Aurier au sélectionneur Kamara Ibrahim en passant par Franck Kessié pour ne citer que cela, la revanche ne sera l’objectif ce…

Interview (Football)

Jeu, 27 Jun 2019 à 04h 21

‘‘Maroc - Cote d’Ivoire’’ : Oumar Ben Salah et Kassy Kouadio, mettent en garde les Eléphants
‘‘Maroc - Cote d’Ivoire’’ : Oumar Ben Salah et Kassy Kouadio, mettent en garde les Eléphants
L’attraction de la 2è journée du Groupe D de cette 32è édition de Coupe d’Afrique des Nations sera l’opposition entre Ivoiriens et Marocains. Avant ce duel, deux anciens champions…

Interview (Football)

Mer, 26 Jun 2019 à 20h 37

Franck Kessié : ‘‘Pour un joueur de mon calibre, les critiques sont un quotidien’’
Franck Kessié : ‘‘Pour un joueur de mon calibre, les critiques sont un quotidien’’
C’est l’un des hommes fort dans le milieu Ivoirien de Kamara Ibrahim depuis sa prise de fonction, mais également l’un des plus critiqué avec Jean Michael Seri pour leurs prestations trop…

Interview (Football)

Mer, 26 Jun 2019 à 17h 13

Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’
Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’
Ce vendredi 28 juin 2019 à 17H, nous assisterons aux retrouvailles entre Eléphants et Lion de l’Atlas. Après deux défaites consécutives face au Maroc, la Côte d’Ivoire devra montrer un tout…

Interview (Football)

Lun, 24 Jun 2019 à 23h 53

CAN 2019 | Maxwel Cornet : ‘‘On est venu pour aller jusqu’au bout !’’
CAN 2019 | Maxwel Cornet : ‘‘On est venu pour aller jusqu’au bout !’’
Entré en seconde période lors de la victoire face à l’Afrique du sud pour le premier match de poules, Maxwel Cornet qui dispute sa première CAN s’est dit satisfait de la prestation du groupe…

Interview (Football)

Lun, 24 Jun 2019 à 21h 11

Kamara Ibrahim (CIV-RSA) : ‘‘On va savourer cette victoire’’
Kamara Ibrahim (CIV-RSA) : ‘‘On va savourer cette victoire’’
Satisfait de la victoire acquise ce lundi par ses protégés face à l’Afrique du Sud pour leur premier match de poules, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a livré à chaud ses impressions…

Interview (Football)

Lun, 24 Jun 2019 à 20h 01

Jonathan Kodjia (CIV-RSA) : ‘‘Ma première occasion, j’aurais dû la mettre…’’
Jonathan Kodjia (CIV-RSA) : ‘‘Ma première occasion, j’aurais dû la mettre…’’
Décisif ce lundi face à l’Afrique du Sud, l’attaquant Ivoirien d’Aston Villa a néanmoins manqué une occasion en or de concrétiser en première mi-temps la domination des Eléphants.

Interview (Football)

Mar, 11 Jun 2019 à 13h 22

Sa saison avec l'ASEC, sa déception de ne pas être à la CAN, son état de santé… le grand déballage de CISSÉ Abdoul Karim
Sa saison avec l'ASEC, sa déception de ne pas être à la CAN, son état de santé… le grand déballage de CISSÉ Abdoul Karim
Distingué Meilleur gardien de but de la saison pour la deuxième fois consécutive, CISSÉ Abdoul Karim, le gardien de but international de l’ASEC Mimosas, a été présélectionné pour la…

Interview (Football)

Sam, 08 Jun 2019 à 07h 08

De l’académie Souleymane Cissé au LOSC en passant par Monaco, découvrez le parcours de Kouadio-Yves Dabila
De l’académie Souleymane Cissé au LOSC en passant par Monaco, découvrez le parcours de Kouadio-Yves Dabila
Il est l'une des révélations de la seconde partie de saison 2017-2018. Sérieux, travailleur et talentueux, Yves Dabila confirme et s'impose progressivement comme un Dogue qui compte dans…

Interview (Football)

Ven, 24 Mai 2019 à 01h 55

Côte d’Ivoire / Foosseny et Comara : ‘‘Si le sélectionneur nous dit ok, on vient’’
Côte d’Ivoire / Foosseny et Comara : ‘‘Si le sélectionneur nous dit ok, on vient’’
L’un (Fousseny Coulibaly) n’a plus été appelé en sélection depuis une éternité (2013), l’autre (Comara Cheick) découvrait pour la première fois le groupe de Kamara Ibrahim à…
Page :  
 sur 8 pages
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo