Drogba et Gervhino, deux idoles du football qui ont pleuré la mort de DJ Arafat

625 375

Drogba et Gervhino, deux idoles du football qui ont pleuré la mort de DJ Arafat

Drogba et Gervhino, deux idoles du football qui ont pleuré la mort de DJ Arafat

Didier Drogba et Gervinho ont rendu un vibrant hommage à DJ Arafat, chanteur ivoirien décédé à la mi-août dans un accident de moto. Le premier s’est personnellement déplacé pour rencontrer la famille éplorée, tandis que le second a offert à la famille du défunt chanteur une somme de 10 000 millions de FCA.


Quand les joueurs de foot apportent leur soutien moral à des familles éplorées, cela fait énormement plaisir comme gagner sur la plateforme betfirst.dhnet.be. Plus d’une semaine après le décès du chanteur ivoirien DJ Arafat, des grandes stars du football ivoirien se sont mobilisées pour apporter de l’aide à la famille d’une icône de la musique.

 

En tout cas, Drogba et Gervinho n’ont pas été en reste. Il y a en effet deux jours, l’international ivoirien et ex joueur de Chelsea avait été filmé alors qu’il prenait part à la parade des motards en hommage à DJ Arafat décédé dans un accident de moto dans la capitale ivoirienne. L’international ivoirien avait plus tard été filmé entouré des enfants de DJ Arafat.

 

Dans un message posté sur son compte officiel ce 26 août, Drogba y a tenu des mots très forts qui ont le tour des réseaux sociaux. « Mon 10, tu manque à ton 11, à ta famille, à ton pays, à ta musique ». Le message de Drogba a été immédiatement été retwitté plus de 8 000 fois par les internautes. Le twitte en question est accompagné de trois photos. Dans l’une, on y voit Drogba entouré des trois enfants du défunt chanteur, dans l’autre, on y voit l’international ivoirien en train de consoler la maman de DJ Arafat et dans la troisième, Didier Drogba est photographié en train de se recueillir devant la tombe de l’ex star de la musique ivoirienne.

 

Et Didier Drogba n’est pas le seul. L’international ivoirien Gervinho a aussi rendu un vibrant hommage à son ami, DJ Arafat. En effet, après avoir signé un doublé contre Venise en Championnat italien ce 17 août, l’international ivoirien n’a pas hésité à sortir un T-shirt dans lequel on voyait la photo du défunt chanteur. Sur ce T-shirt, il est écrit : « repose en paix, Dj Arafat ». Il ne s’est pas arrêté là. Dans la presse ivoirienne, on affirme que Gervhino a offert 10 millions de FCFA à la famille éplorée.

 

Quoi qu’il en soit, le geste très fort de ces deux internationaux ivoiriens est la preuve que les joueurs, quel que soit leur degré de célébrité, sont des êtres humains comme tout le monde et comme tels, ne sont pas indifférents des malheurs qui touchent leur société. Pour le cas de Drogba, il y a sans aucun doute beaucoup à dire. En effet, l’ex star des Eléphants et du FC Chelsea qui est et qui restera à jamais une fierté pour la Côte d’Ivoire avait joué un rôle clé dans les crises politiques qui ont secoué son pays.

 

En 2011, en pleine crise politique en Côte d’Ivoire qui a coûté le pouvoir à Laurent Gbagbo, Drogba avait personnellement rencontré l’ex premier Ministre du pays, Charles Konan Banny, dans un hôtel de Londres pour aborder la question de la réconciliation nationale dans. Face à la presse, il disait ceci : « je pense que c’est très facile de faire la guerre, mais plus difficile de faire la paix, de faire asseoir tout le monde pour se parler. Ce n’est pas facile de dire : « Pardon ! ». On a tous été touché de près comme de loin parce que ce qui s’est passé et je pense qu’aujourd’hui, il faut faire le maximum pour se serrer les coudes, se tendre la main et avancer ».

 

Aujourd’hui, au moment où le peuple ivoirien est en deuil, deux prodiges du foot sont venus essuyer les larmes d’une jeunesse qui pleure et qui vient de prendre une des plus grandes vedettes de la musique ivoirienne. Il convient de rappeler que le chanteur DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houen, est décédé dans un accident de moto à Abidjan. Sa mort avait fait l’effet d’une bomme. La demeure familiale avait immédiatement été prise d’assaut par des fans désespérés qui ne voulaient surtout pas croire à la disparition de leur idole.

 

Peu importe ce qui se passera, le sport, particulièrement le foot, a bien été du côté du peuple dans des moments difficiles pour la Côte d’Ivoire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Aou 2019 à 15h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !