Élection de la FIF : La FIFA s'en mêle, Sidy Diallo attendu à Zurich

625 375

Élection de la FIF : La FIFA s'en mêle, Sidy Diallo attendu à Zurich

Élection de la FIF : La FIFA s'en mêle, Sidy Diallo attendu à Zurich

A l’approche de l’Assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Ivoirienne de football prévue dans la première moitié de l’année 2020, l'instance mondiale du foot vient aux nouvelles.


Dans une correspondance adressée à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la FIFA inviterait ce 18 décembre les actuels occupants de la maison de verre de Treichville à son siège en Suisse pour une s'enquérir des contours du processus électoral de son association affiliée a-t-on appris.

 

Après 2 mandats consécutifs à la tête de la FIF dont le dernier très contesté, Augustin Sidy Diallo semble s'être résolue à se retirer sans manquer de pistonner son fidèle acolyte, Sory Diabaté.

 

Si sa candidature venait à se confirmer, l'actuel Vice-président de la FIF devra présenter un projet suffisamment alléchant pour se défaire de la concurrence d'Eugène Diomandé (Président du Séwé) et surtout de Didier Drogba, seuls candidats ayant ouvertement manifesté leur désir de briguer le fauteuil de Sidy Diallo.

 

Le mercredi 18 décembre prochain à Zurich, la mise en place de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ainsi que les dates d'ouverture des candidatures et de de la tenue de l'Assemblée Générale Elective seront probablement à l’ordre du jour.

 

Contrairement aux idées reçues, le comité exécutif actuel de la FIF ayant été réélu le 20 février 2016 pour 4 ans est belle et bien habilité à gérer les intérêts du football Ivoirien jusqu’à la fin de la saison en cours comme l'indique les statuts de l’instance.

« L'élection du Président a obligatoirement lieu au plus tard le 30 juin suivant la fin de la quatrième année civile de son mandat. »,

indique l'alinéa 2 de larticle 42 des statuts de la Fédération Ivoirienne de Football adoptés le 09 juillet 2011 et modifiés à l’AGE du 21 novembre 2015.

 

Le mandat actuel de Sidy Diallo prenant fin en février 2020, l’AG élective devrait se tenir au plus tard en juin 2020 soit à la fin de la saison en cours. L'opération séduction des futurs candidats prendra plus de temps que prévu. Pour le pouvoir en place, c'est le moment ou jamais de montrer son plus beau visage…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Dec 2019 à 06h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !