Éléphants de Côte d'Ivoire : Encore une histoire de brassard... la victime, Gervinho!

625 375

Éléphants de Côte d'Ivoire : Encore une histoire de brassard... la victime, Gervinho!

Éléphants de Côte d'Ivoire : Encore une histoire de brassard... la victime, Gervinho!

Humilier 5 buts à 0 en Hollande, l’heure pour la Côte d’Ivoire était censée être à la remobilisation des troupes pour passer l’obstacle Guinéen ce samedi en match comptant pour la phase éliminatoire de la CAN 2019. Mais hélas, selon plusieurs sources une crise fait rage au sein de la sélection. Le capitaine des Éléphants, Gervinho, serait même enclin à un départ définitif...


Ça ne sentirait pas la paix chez les Éléphants. Une crise couve. Laquelle devrait engendrer le départ du capitaine, Yao Kouassi Gervais du groupe si l’on en croit les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile.

 

De quoi s’agit-il ?

Depuis décembre 2015 que Gervinho a quitté la sélection en raison d’une blessure aux ligaments croisés, le brassard de capitaine a été confié à Serey Die. Ce dernier a été mis à l’écart du groupe par le sélectionneur, Marc Wilmots.

 

Pour des raisons non élucidées jusque-là… en l’absence de Serey, le brassard de capitaine a été provisoirement confié à Serges Aurier. C’est le latéral droit du PSG qui a conduit le groupe lors de la déculottée (5-0) face aux Pays-Bas.

 

Gervinho ayant rejoint l’équipe au dernier moment a commencé ce match comme remplaçant. Comme il n’est pas officiellement déchu du capitanat, lors de son entrée en jeu pour les 15 dernières minutes du match, la logique aurait voulu que Serges Aurier lui remette le petit papillon de capitaine. Ça n’a pas été le cas.

 

Une nouvelle équipe autour de Serge Aurier ?

Est-ce à dire que Aurier devient-il de facto le nouveau capitaine des Éléphants ? Apparemment.

 

De source bien introduite, ce serait la nouvelle trouvaille du président de la FIF, Sidy Diallo. Aux dernières nouvelles, le président de l’instance fédérale aurait redistribué de nouvelles cartes concernant le brassard de capitaine.

 

Et selon une hiérarchie qu’il (Sidy Diallo) aurait déjà arrêtée. Serges Aurier devient le premier capitaine. Gervinho, Salomon Kalou et Eric Bailly suivent respectivement comme deuxième, troisième et quatrième capitaine.

 

D’autres rumeurs explique qu’une amitié entre Aurier et l’un des fils de Sidy Diallo récemment été nommé dans le staff de l’équipe nationale aurait favorisé ce choix de capitanat.

 

Ce n’est pas la première fois qu'une histoire de capitanat sème le trouble au sein des pachydermes. Didier Zokora, Didier Drogba ou encore Yaya Touré sont tous partis dépité de l’équipe nationale.

 

Une réunion d’urgence prévue

Une réunion d’urgence, entre les joueurs et les dirigeants, aurait été prévue pour débattre de la situation. « Si c’est la décision qu’ils ont arrêtée, je quitte la sélection dès ce soir même. Je n’irai même pas à Bouaké pour le match. Je rejoins mon club directement. Ils peuvent garder leur équipe. C’est un manque de respect. Moi j’ai attendu longtemps avant d’être là. Et on ne parachute pas un joueur capitaine, mais on prend le temps de l’y préparer », aurait confié Gervinho à une source proche de la sélection.

 

La même source révèle que les dirigeants fédéraux comptent rebâtir une nouvelle génération d’éléphants avec pour capitaine Serges Aurier… C’est légitime. Mais Sidy Diallo aurait dû s’y prendre avec tact pour éviter de fissurer un groupe qui n’est déjà pas solide.

 

Des Interrogations multiples

On peut donc le dire. La sérénité n’est pas de mise en ce moment au sein des Éléphants. Ceci expliquerait-il le naufrage face à la Hollande ? Alors questions. Avec quel mental l’équipe va-t-elle aborder le match face à la Guinée ? Quelle ambiance va-t-elle régner jusqu’à samedi dans le groupe ? Quel résultat peut-on attendre d’une équipe avec des joueurs divisés en interne ?

 

Autant d’interrogations dont fait l’objet la sélection ivoirienne à quelques jours d’un match capital face à la Guinée, ce samedi à Bouake.

 

Avec eventnewstv.tv

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Jun 2017 à 10h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !