Éléphants de Côte d’Ivoire : Yaya Touré reste sans nouvelle, 3 joueurs clés dont Zaha déclarent forfaits

625 375

Éléphants de Côte d’Ivoire : Yaya Touré reste sans nouvelle, 3 joueurs clés dont Zaha déclarent forfaits

Éléphants de Côte d’Ivoire : Yaya Touré reste sans nouvelle, 3 joueurs clés dont Zaha déclarent forfaits

Les ennuies reprennent pour la sélection Ivoirienne. Convoqué pour les matches amicaux face au Togo et la Moldavie, le milieu Cityzen Yaya Touré n’a toujours pas rejoint la sélection. 3 autres joueurs ont déclaré forfait pour cause de blessure annonce la FIF.


Le technicien Ivoirien Ibrahim Kamara devra revoir ses plans pour les matches amicaux face au Togo et la Moldavie respectivement ces 24 et 27 mars 2018.

 

En effet 3 joueurs clés qui aurait mérité une titularisation retourneront dans leur club respectif pour cause de blessure. Ce sont Gbamin Jean Philippe, Maxwel Cornet et Wilfried Zaha.

 

Pour rappel Cornet s’est blessé à la cuisse dimanche dernier lors du déplacement victorieux de Lyon à Marseille (2-3). Faut croire que les résultats des examens médicaux ont contraint l’attaquant rhodanien à déclarer forfait pour ces matches amicaux.

cornet

 

A peine de retour avec les Eagles après un mois d’indisponibilité pour cause de blessure, Zaha est lui trop juste pour prendre part à ces rencontres amicales surtout que son club qui flirte actuellement avec la zone rouge ne jure que par lui pour arracher le maintien en Premier League.

zaha

 

Le joueur de Mayence, Gbamin Jean Philippe souffre quant à lui d’un problème musculaire et doit lui aussi abandonné ses coéquipiers.

 

Where is Yaya ?

Convoqué pour la première fois depuis l’annonce de sa volonté de rejouer pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré n’aurait toujours pas rejoint le groupe actuellement à Beauvais (France) où se jouera les deux matches amicaux. ‘‘Le capitaine des Eléphants vainqueurs de la CAN 2015 reste sans nouvelle.’’, peut-on lire dans un article publié sur le site de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Alors simple retard ou refus de rejouer pour son pays???

 

Le premier match face au Togo est dans 4 jours. D’ici là on espère avoir des news de Yaya Touré. Le sélectionneur Kamara Ibrahim reste en attente de l’arrivée de ces trois gardiens de but: Ghohouo Sylvain, Badra Ali et Zadi Hortalin nous apprend la FIF.

 

Avec ces forfaits, il faut s’attendre à voir débarquer des renforts, on pense aux oubliés Kalou Salomon et Gervinho. Séko Fofana pourrait lui aussi intégrer le groupe.

 

Wait and See

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Mar 2018 à 15h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !