Éléphants - ‘‘Forfaits à répétition’’ : Quand Aurier tente de défendre Zaha

625 375

Éléphants - ‘‘Forfaits à répétition’’ : Quand Aurier tente de défendre Zaha

Éléphants - ‘‘Forfaits à répétition’’ : Quand Aurier tente de défendre Zaha

Blessé à l’approche des trêves internationales, et comme par magie en pleine forme pour la reprise des championnats, Wilfried Zaha commence à agacer de plus en plus de supporteurs et amoureux des Éléphants qui voient là, un manque d’enthousiasme voire de respect pour la sélection. Invité de l’entrevue de Dimanche De Foot (DDF) diffusé ce dimanche 25 novembre sur la RTI, Serge Aurier a tenté de dédouaner son coéquipier sans vraiment convaincre.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

« Zaha s’est beaucoup adapté ! C’est quelqu’un qui a fait toute sa carrière en Angleterre. Il connait très très peu la Côte d'Ivoire, il ne connaît pas grand monde, euh… (il hésite, mais les mots ne viennent pas !) »

C’est avec ces quelques mots que le Capitaine des Eléphants a entamé sa plaidoirie pour disculper son coéquipier, accusé de traîner les pas quand il s’agit de la sélection.

 

Une plaidoirie démontée par l’avocate des plaignants, Eliane Tapé (journaliste pour la RTI), qui s’est empressée de rappeler à l’avocat de l’accusé, que son client connait très bien le groupe pour l’avoir côtoyé lors CAN 2017.

 

Pris par son propre jeu et dos au mur, Aurier va surprend la cours en jouant la carte de l’émotion. L’ancien Parisien va assimiler le cas de Zaha au sien.

« J’étais un peu dans sa situation ! A mes débuts c’était très difficile pour moi parce que les conditions, les terrains et le climat étaient différents. Il m’a fallu un temps d’adaptation avant de me mettre dans le bain et d’être celui que je suis devenu aujourd’hui. Cela s’est fait étape par étape.

Aujourd’hui Wilfried est là, il vient en sélection il n’est pas trop mal, demain ce sera bien et après ce sera mieux, c’est petit à petit ! »

Arguments convaincants ? les supporteurs apprécieront.

 

Pour rappel, Zaha n’était pas du groupe des Eléphants pour la rencontre au Rwanda comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une absence qui avait créé un malentendu entre le joueur et l’encadrement des Eléphants. En effet il n’avait pas été convoqué parce qu’il avait souhaité ne pas l’être selon le coach Kamara. Une version démentie par le père du joueur qui affirmait que son fils avait donné son feu vert pour rejoindre la sélection.

 

Le second acte fut lors de la double confrontation face à la République Centrafricaine (3è et 4è journées). Présent, le talisman de Crystal Palace n’a disputé que la rencontre aller à Bouaké évoquant une blessure pour le retour en Centrafrique.

 

Enfin, convoqué pour le choc "Guinée-Côte d’Ivoire" du 18 novembre dernier dans le cadre de la 5è journée, Zaha avait de nouveau contracté une blessure et manqué la rencontre. Une blessure qui ne l’empêchera pas par contre de malmener la défense Mancunienne le samedi dernier (24 novembre) lors du ‘‘Manchester United-Crystal Palace’’ (0-0) en Premier League.

 

Trois (03) absences lors des quatre (04) derniers rendez-vous des Eléphants, ça fait déjà beaucoup !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 26 Nov 2018 à 11h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !