Elim CAN 2019 (5è J./G. H) : Paul Put, Naby Keita, Kamara Ibrahim et Max-Gradel, ce qu’ils ont dit en conférence de presse

625 375

Elim CAN 2019 (5è J./G. H) : Paul Put, Naby Keita, Kamara Ibrahim et Max-Gradel, ce qu’ils ont dit en conférence de presse

Elim CAN 2019 (5è J./G. H) : Paul Put, Naby Keita, Kamara Ibrahim et Max-Gradel, ce qu’ils ont dit en conférence de presse

A un peu moins de 24h du choc sous régional, ‘‘Guinée-Côte d’ivoire’’, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, les deux sélectionneurs en compagnie de leurs capitaines ont animé respectivement leurs conférences de presse dans un réceptif hôtelier de la place et au siège de la fédération guinéenne de football.


Paul Put (Coach du Syli) :

« Je connais bien le football africain. On respecte la Côte d’ivoire. Ce match est un bon test pour nous, pour voir notre niveau. C’est un derby à tension où on va jouer la qualification. Nous allons tout faire pour arracher dès ce dimanche notre ticket de qualification pour la prochaine CAN prévue en 2019 au Cameroun »

 

Naby Keita (Capitaine du Syli) :

« Physiquement j’aurai un peu de soucis, parce que je reviens de blessure. Je n’ai joué que 3 minutes en championnat la semaine dernière, mais cela ne veut rien dire. Mon club ne voulait pas me laisser venir, mais je leur ai dit l’importance de ce match. Ce match, il nous faut absolument le gagner, pour valider notre ticket de qualification à la coupe d'Afrique. »

 

Kamara Ibrahim (Coach des Eléphants de Côte d’ivoire) :

« La Guinée a une bonne équipe. Elle a des qualités qu’on ne peut pas ignorer. Mais nous sommes venus à Conakry pour chercher le meilleur résultat pour se qualifier à la coupe d’Afrique des nations de football. »

 

Max Alain Gradel (Capitaine de la Côte d’ivoire) :

« La meilleure des choses ici serait de gagner. C’est clair que si tu gagnes, tu repars avec trois points et tu passes premier du groupe. Après, on sait aussi que prendre un point ici ne serait pas mal. »

 

Propos recueillis par la Feguifoot

 

Selon la présentation faite en prélude à la conférence de presse, Max-Gardel serait le Capitaine des Eléphants pour ce match contre la Guinée et non Serge Aurier, propriétaire du brassard lors des derniers rendez-vous des Pachydermes. On n'y verra plus claire ce dimanche.

 

Côté Guinéen, Naby Keita hérite du brassard laissé par Ibrahima Traoré, blessé et donc forfait pour cette rencontre qui se tiendra ce dimanche 18 novembre à partir de 17H au stade du 28-Septembre de Conakry.

 

Classement du groupe H avant la 5è journée

  1. Guinée : 10 pts (+4)
  2. Côte d’Ivoire : 7 pts (+4)
  3. Centrafrique : 4 pts (-4)
  4. Rwanda : 1 pt (-4)

 

La dernière journée prévue en mars 2018 donnera lieu à un "Côte d'Ivoire-Rwanda" et "Centrafrique-Guineé".

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 17 Nov 2018 à 19h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !