Elim. CAN 2019 (Côte d’Ivoire 4–0 Centrafrique) : Les Eléphants ont maîtrisé leur sujet

625 375

Elim. CAN 2019 (Côte d’Ivoire 4–0 Centrafrique) : Les Eléphants ont maîtrisé leur sujet

Elim. CAN 2019 (Côte d’Ivoire 4–0 Centrafrique) : Les Eléphants ont maîtrisé leur sujet

Il y bien longtemps de cela que les Pachydermes n’avaient plus offert un tel festival offensif en terre Ivoirienne. 4 buts à 0, score finale de cette rencontre disputée au stade de la Paix de Bouaké (centre du pays) à 17H.


C’est dans un 4-3-3 avec un trio offensif Zaha-Kodjia-Gradel que les ont abordés cette rencontre face aux centrafricains.

 

Kodjia ouvre le score

Comme face aux Rwanda lors de la 2è journée, c’est Kodjia bien servi par Eric Bailly qui profite d’une mauvaise appréciation de la balle par la défense adverse pour se présenter seul face au gardien et d’un lobe précis ouvre le score pour les siens à la 26è minute de jeu.

 

La Côte d’Ivoire à le ballon mais peine à se trouver des situations dangereuses à l’image de Wilfried Zaha assez brouillon dans une première mi-temps qui va se solder sur cette petite avance de 1-0 pour la Côte d’Ivoire.

 

Bailly place sa tête

La 2è période réussi mieux aux pachydermes qui double la mise dès à 52è minute de jeu par Eric Bertrand Bailly sur une tête placée consécutive à un corner de Gradel.

 

Doukouré scelle la victoire

Kamara met en scelle Cheick Doukouré à la place de Jean Michael Seri proche de marqué en première période. Le milieu de Levante (Espagne) marque dès son premier contact avec le ballon sur un service de Mister Kodjia, homme du match selon nous (3-0).

 

Cornet donne de l'empleur au score

Kamara se montre de nouveau habile dans son coaching en faisant entrer Maxwel Cornet à la place de Serey Dié sortir sur blessure. Comme Doukouré avant lui, le Lyonnais idéalement placé dans la surface centrafricaine profite d’un gros travail de Zaha. Le joueur de Crystal Palace efface ses deux gardes du corps avant de glisser délicatement le ballon pour Cornet qui n’a plus qu’à le pousser dans le but à moitié vide.

 

Succès 4-0 des Eléphants à Bouaké en attendant le retour en Centrafrique le mardi 16 octobre 2018 à 14h.

 

Bravo au coach Kamara

Si tous les acteurs côté Ivoirien ont prouvé ce soir, le Top des Tops reste bien sûr Kamara Ibrahim. Son dispositif de départ et son coaching ont fait la différence du côté de Bouaké. A vrai dire c’est son match référence qui devrait lui permettre de réaliser de grandes choses avec la sélection ivoirienne.

 

Les Eléphants ont 6 points après 3 journées et sont seuls 2è de leur groupe derrière la Guinée (9 points).

 

Résumé de la rencontre

Les statistiques de la rencontre

Les statistiques de la rencontre

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Oct 2018 à 19h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !