Elim. CAN 2019 : Kamara Ibrahim et Serge Aurier satisfaits du groupe et surtout de la qualification

625 375

Elim. CAN 2019 : Kamara Ibrahim et Serge Aurier satisfaits du groupe et surtout de la qualification

Elim. CAN 2019 : Kamara Ibrahim et Serge Aurier satisfaits du groupe et surtout de la qualification

Face à la presse après le match nul en Guinée synonyme de qualification de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun (sauf cataclysme), c’est tout sourire le Sélectionneur Ivoirien et son Capitaine ont manifesté leur joie d’être de fête football Africain en juin et juillet prochain.


Voilà plus de 12 ans maintenant (depuis 2006 ndlr) que la Côte d’Ivoire répond présent à chaque édition de la CAN (8) avec en prime deux finales (2006 et 2012) et un titre glané en 2015.

 

Et de… "23"

Si on a pu avoir des doutes quant à cette 23è participation des Eléphants à la CAN surtout après la défaite inaugurale face à cette même Guinée-là (2-3) et un changement de sélectionneur précédé d’une non-qualification amère à la Coupe du Monde 2018, sous la responsabilité de Kamara Ibrahim depuis le 1er juillet 2018 les Pachydermes ont montré qu’ils avaient du répondant en se qualifiant dès l’avant-dernière journée de ces éliminatoires.

 

Le bilan sous l'ancien réserviste est concluant avec 4 matchs dont 2 victoires et 2 nuls et surtout 7 buts inscrits pour seulement 2 buts concédés et 2 clean sheet, preuve d'une stabilité retourvée.

 

Un match "moyen" à Conakry, mais une qualification assurée

Si dans le contenu la prestation des Eléphants le dimanche 18 novembre dernier du côté du stade du 28-Septembre de Conakry était en deçà des attentes de nombreux supporteurs Ivoiriens, pour les principaux responsables l’équipe, l’objectif était ailleurs.

 

« Il nous fallait bien négocier le rendez-vous de Conakry pour nous rapprocher de la qualification. Nous l’avons réussi devant une belle équipe guinéenne. Ce nul (1-1) qualifie la Guinée mais nous qualifie également puisque la République centrafricaine n’a pu s’imposer au Rwanda (2-2). Je suis très content du groupe »,

a ainsi confié avec fierté Serge Aurier, le capitaine des Éléphants, peu après le match au micro de la CAF.

 

Même son de cloche du côté de Kamara Ibrahim :

« Je félicite mon équipe qui a su répondre aux qualités techniques des Guinéens poussés par leur public. Il ne fallait pas perdre ce match, au risque de nous compliquer la tâche. Dieu merci, nous accrochons un nul heureux, puisqu’il nous qualifie pour la CAN 2019. Je salue, par la même occasion, l’état d’esprit qui a prévalu au cours de cette partie. Il n’y a pas eu d’incident. »

 

Côté adverse, le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a reconnu le travail ‘‘formidable’’ abattu par staff technique Ivoirien :

« La Côte d’Ivoire a démontré de bonnes qualités. Dès qu’elle a égalisé, elle a pris le match à son compte mais nous avons pu tenir jusqu’à la mi-temps. Son staff technique a abattu un travail de formidable. Ce sont deux bonnes équipes qui tenaient à être de la fête au Cameroun. Je pense que c’est fait. Maintenant il faut penser à la suite. »

 

En mars 2019, la Côte d’Ivoire recevra le Rwanda pour le compte de la 6è et dernière journée. La Guinée ira en Centrafrique pour le même objectif.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Nov 2018 à 16h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !